Permis de conduire à Marseille ?



misshulk
Cette question a été posée par misshulk, le 29/05/2009 à à 21h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bouches du Rhône 13.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 misshulk a écrit [29/05/2009 - 21h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
misshulk

Quelq'un a t'il passé son permis à Marseille dernièrement?
Je recherche le circuit quasi exacte de celui de la Valentine car l'auto école ne veut rien me dire, faut payer des lecons en gros.
Par où passe t'on à peu près, il y a t'il de l'autoroute etc...

Merci d'avance!!




 Chu Fu a écrit [30/05/2009 - 00h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Ah ben c'est sûr que le parcours autour de la Valentine c'est passage obligé sur l'autoroute Est !
De toutes façons, par les temps qui courent, les examinateurs font des passages sur l'autoroute et les auto-écoles qui en sont loin sont pénalisées !

Désolée, je ne connais pas le circuit, mais par contre, pour avoir travaillé un temps au secrétariat d'une auto-école et fait la conduite accompagnée avec mes deux filles, je peux te jurer que tu n'as pas intérêt à faire l'impasse sur les leçons supplémentaires :

1/ 20 leçons, c'est le nombre imposé par la loi pour expliquer les points principaux de la conduite : hors, ce n'est pas beaucoup pour être à l'aise au volant et conduire correctement, surtout dans le flot hystérique marseillais !

2/ si tu n'es pas à l'aise, tu es recalée... et là, si tu veux continuer à progresser et surtout ne pas perdre la main, tu vas être obligée de reprendre des leçons en attendant la seconde date de permis, ce qui va te coûter beaucoup plus cher.

Tu dois savoir que le nombre de place de présentation au permis est donné à chaque auto-école par la préfecture en fonction du nombre de dossier de candidature qu'elle à déposé. C'est-à-dire que, si une auto-école a, par exemple, un vingtaine d'élèves inscrits au permis, que sur les vingt, il y en a dix qui ont déjà le code, elle aura peut-être sept dates de présentation pour le mois. Mais si il y a trois recalés du mois précédent et encore trois du mois d'avant, ça se bouscule au portillon et l'auto-école se retrouvent avec seize candidats pour sept places. C'est normal, elle va privilégier ceux qui sont prêts et qui n'ont pas encore été présentés !

Une auto-école n'a pas intérêt à garder longtemps ses clients, sinon, ça devient vite ingérable pour elle : si elle ne te présentes pas c'est que tu n'es pas prête, pas pour que tu payes plus !... et si elle te propose des leçons supplémentaires, c'est parce qu'elle voit que tu vas au casse-pipe et que tu vas utiliser plusieurs présentations pour avoir ton permis, tu comprends ?!

Donc, vraiment, un conseil à suivre : trouve des sous pour quelques leçons de plus, c'est comme le loto, ça peut rapporter gros ! Par contre, chipoter risque de te faire dépenser bien plus !

Sinon, je ne vois pas pourquoi il ne te fais pas faire le parcours, c'est stupide !!! Elle est loin de la Valentine ton auto-école ? Ceci expliquerait cela : si elle est loin, c'est compliqué pour faire l'aller-retour en une heure ! Alors, prend des leçons de deux heures.

Ne chipotes pas, c'est la galère d'être recalé !!!

Bonne chance




 Petitelouloute a écrit [29/07/2009 - 13h46 ]  
Petitelouloute

Une solution pour éviter la galère.....et faire une serieuse d'économie : http://www.permis-pas-cher.com/




Répondre à misshulk






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.