Pourquoi faut-il obligatoirement obtenir une carte de magasin pour payer en plusieurs fois ?



tdumans
Cette question a été posée par tdumans, le 08/07/2008 à à 18h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bonnes affaires.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tdumans a écrit [08/07/2008 - 18h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tdumans

Que se soit chez Confo, but ou autre, c' est le meme refrain.




Vive la vie.


 carter a écrit [08/07/2008 - 19h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Pour te fidéliser, te rendre accroc, te faire dépenser le prix de ta sueur en achats débilos et compulsifs ; t'enchainer et te rendre à jamais l'esclave de leur enseigne...

Car le rêve de tout commerce est de fidéliser la clientèle et la rendre à jamais captive. Lui proposer du crédit; c'est l'assurance que le client se sent psychologiquement dépendant d'eux (dans le meilleur des cas où le client pourra payer et non pas spéculer sur ses fins de mois)

D'ailleurs, le client est roi que tant qu'il n'est pas fidélisé: on lui fait les yeux doux, on lui promet une écoute attentive et on parsème des "Monsieur" à chacune de ses revendications.
Mais une fois qu'il a signé et qu'il est bien ferrée; le voila devenu leur esclave et désormais au bon vouloir de son maitre...

Les cartes de magasins participent à ce fantasme de rendre les entrées financières prévisibles et sûrs pour les grandes enseignes. Car après tout, le commerce rêve de la planification des sociétés communistes: tout prévoir pour mieux économiser et gérer les bilans...

Avoir des clients captifs par un contrat, un abonnement et autres cartes de fidélité, cela leur permet de mieux planifier leurs fonctionnements internes...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [08/07/2008 - 23h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Carter sur l'inutilité de telles cartes.... ou sur leur utilité intéressée, si l'on veut.....MAIS...

- ces cartes n'ont rien d'obligatoire..... vous êtes libre d'aller acheter ailleurs.
- rien ne vous empêche de jouer leur jeu.... quand cela vous arrange, et d'avoir toutes les cartes existantes....même si vous ne les utilisez pas. Ainsi, vous constaterez que vous recevrez de plus en plus de propositions alléchantes quand vous laisserez le temps s'écouler sans acheter, et il est fréquent d'obtenir des réductions allant jusqu'à 50% si on reste patient.... et qu'on a la possibilité d'attendre pour acheter. Dans ce cas, il faut juste profiter de l'offre, et ne rien acheter d'autre à cet endroit....jusqu'à la prochaine fois.

Le plus dur pour beaucoup est de savoir dire "Non merci" à tout ce que les vendeurs voudraient vous voir acheter.....allez, ce n'est pas si dur que cela, on est quand même pas conditionné à ce point pour se voir dicter son attitude par des vendeurs intéressés...non ??

Et bien sur, chacun fera comme il veut.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à tdumans






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.