Pour une table de cuisine, quel bois est-il préférable de choisir?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 29/01/2007 à à 14h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bois.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [29/01/2007 - 17h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Pour une table de cuisine, il est préférable de choisir un bois solide, en sapin, pin massif ou chêne le plus courant.




 Bob a écrit [07/03/2007 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Si vous voulez une table en bois, il est préférable de choisir un bois bien résistant qui n'est fragile. En effet, une table de cuisine sert un peu à tout et elle doit être robuste. C'est là que l'on prépare les repas, que l'on coupe, que l'on hache etc. Un bois comme le pin par exemple, c'est l'idéal.




Believe in Jah Rastafari !


 Aussiegirl a écrit [09/05/2007 - 16h51 ]  
Aussiegirl

Si vous voulez une table de cuisine en bois, il est vrai qu'il faut bien choisir le bois. La chêne est le plus résistant et celui qui vous servira le plus longtemps. Les autres sont un peu plus fragiles alors si vous préparez vos petits plats, il est préférable de choisir un bois robuste.




Rock on !


 leefoo91 a écrit [13/01/2008 - 18h50 ]  
leefoo91

le bois est un matériaux avec des fibres. Si les fibres sont épaisses et ligneuses, le bois est fragiles, si les lignes sont épaisses ( exemple , le bouleau ou le sapin ,voire le pin ). Si le bois a des fibre ligneuse fine et serrées comme le chêne ou le frêne ( pour ne citer que les bois européen ) sont beaucoup plus solides à l'usure. Si vous souhaitez un bois pour un dessus de plan de travail ou une table supportant les coup de couteau ou l'usure du aux frottements il existe un bois ,et ces dérivés, en France qui n'a pas de fibres ligneuses ,mais des fibres contrariées ou comme le disent certains menuisiers, qui n'ont pas de fibre,c'est le HÊTRE. Le mot robuste ne me plaît pas, car si l'on prends un morceau de sapin, bien travaillé il suffit de passer un " fond dur pour que ce bois devienne très dur et de passer un peu de temps pour le cirer pour obtenir une patine de bois anciens . Les traitements des bois en modifie complètement la structure ( de fond et de surface ) ,les bois nobles, brut sont :pour le pin peu solide et bon marché:- pour les chênes trés durable dans le temps:- pour le hêtre trés utilisé pour les billots de boucher ou les tables ou établis de mécanicien.




la vie est un long fleuve tranquille ,il suffit de savoir nager.


Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.