Chauffage bois pellets rentable ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 08/10/2009 à à 11h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bois.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chris a écrit [08/10/2009 - 11h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

Chauffage bois pellets rentable ? je vois que la tonne de pellets est à env 299 euros.




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 filou a écrit [08/10/2009 - 12h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Il existe différentes manières pour tenir la maison au chaud durant la saison hivernale et la dernière gamme proposée est l'équipement utilisant l'énergie renouvelable comme le chauffage en bois pellets. Mais ce système est-il rentable? Le chauffage en bois pellets est rentable car sa durée de vie va de 5 à 15 ans suivant la marque. Certains pays offrent la livraison et le coût est abordable et stable par rapport à d'autres combustibles comme le fioul et l'électricité, allant de 188 euros pour une tonne en vrac contre 215 euros pour une tonne en big bag. L'utilisation de bois pellets constitue à la fois une économie d'énergie, un geste pour l'environnement et une initiative favorisant la création d'emploi. A titre d'information, France est un pays doté de régions boisées et le bois se trouve en première place comme matière première. Le bois émet et consomme à la fois du monoxyde de carbone. Vous pouvez l'utiliser pour chauffer l'eau sanitaire ou pour le chauffage central. Une chaudière fonctionnant avec du bois pellets possède une puissance de 25 KW pouvant couvrir 160 m² de surface pour le coût relativement bas de 7 500 euros ou encore un silo à 1 500 euros. Il existe également une gamme mixte avec du bois et des pellets pour un tarif de 8 000 euros pour une garantie de 10 ans. Si on compare la consommation de pellets et de fioul, 5 tonnes de bois pellets équivalent à 2 500 litres de fioul. La chaudière à bois pellets dispose d'un système automatique pour régler la combustion, elle contient un grill, une four pour cuisiner ainsi qu'un humidificateur intégré. L'alimentation se fait automatiquement par vis sans fin ou par pneumatique pouvant tenir plusieurs semaines et il y a moins de cendre et pas de fumée.




hello


 cochise_fr a écrit [08/10/2009 - 18h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Au regard des investissements à faire pour mettre en oeuvre ce système, je ne le réserverais qu'à de très grosses unités (collectivités par exemple) pour son côté écologique et renouvelable.... ou à un groupement de particuliers très proches pour amortir les investissements.

Pour un particulier, le chauffage au bois, quelle que soit sa forme, n'est intéressant que lorsqu'on a une source d'approvisionnement à prix d'ami, voir gratuit ou très peu cher si on en fait l'exploitation soi-même, ou si on utilise des bois de récupération (beaucoup plus disponibles qu'on ne le pense).... sinon, il vaut mieux se tourner vers d'autres énergies pour se chauffer (électrique, gaz) avec beaucoup moins d'inconvénients techniques.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Bois de chauffage : bien choisir et conserver son bois




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.