Comment fait pour entretenir le poil de mon bobtail ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 18/01/2007 à à 12h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bobtail.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eureka a écrit [18/01/2007 - 21h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eureka

Étant donné la consistance complexe du poil d'un bobtail, il est difficile d'estimer le temps d'entretien. En plus l'animal n'aime pas particulièrement se faire brosser, alors il faut dès que possible, l'habituer à des séances de brossage, car à l'âge adulte, il est possible qu'une séance dure plusieurs heures !




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Caro a écrit [26/02/2007 - 17h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Entretenir le poil de son bobtail, ce n'est pas facile en effet car le bobtail a beaucoup de poils et il vaut mieux vous rendre chez le toiletteur. Lui s'y connaît et il ne s'arrachera pas les cheveux! LOL




 Lizouille a écrit [25/04/2007 - 17h22 ]  
Lizouille

Euh, tu parles du chat ou du chien?
Si tu parles de la race canine, je te conseille d'utiliser une brosse carde pour débourrer les poils. Comme le Bobtail a un poil assez court et dense, ça a tendance à faire des "bourres", et l'avantage de cette brosse, c'est qu'elle ne fait pas mal puisque les piques de la brosse sont souples.




 cocker1 a écrit [31/08/2007 - 18h44 ]  
cocker1

Bonjour
j'ai eu un bobtail qui a vécu 14 ans .Adorable nounours . Pour le toilettage un brossage presque quotidien mais surtout : PAS DE TONTE . Ce qui est génial avec ce chien c'est que si vous revenez d'une longue promenade avec votre chien tout boueux , patience car lorsque votre chien sera sec toute la terre sera sur le sol et hop un coup de balai pour le sol , un coup de brosse pour toutou et fini:inutile de laver votre chien à chaque fois




 prettyfrenchy14 a écrit [25/11/2007 - 16h05 ]  
prettyfrenchy14

Va le faire épiler chez un toiletteur et achete une brosse spéciale et surtout, habitue le au brossage.




 pinou62134 a écrit [11/04/2008 - 16h56 ]  
pinou62134

coker1 pas de tonte et faut ayant u un elevage pendant 10 ans je sais se que je dit!une tonte par an est necessaire pour ahérai le poil du chien sinn vous avez le droit au plaque assuré!ce quit bobtail dit grand chien ! non non pas chien de taille moyenne grand chien !une autres race de bobtail a était mise en place il y a longtemps de taille moyenne! les purs bobtail sont les grand bobtail!bah besoin de toiletteur si ta de la patience coupe son poil toi meme (je le couper au ciseaux) sinn aussi un coup de brosse tous les 2 jours sont necessaire pas tous les jours sinon tu va trop abimé sont poil et la tu a la tonte assuré ccl:brossage tous les 2jours et tonte un fois par an pour ahérai le poil j'espere que mes conseille t'aideront si tu veux savoir d'autres chose contactez moi a caro62134@hotmail.fr




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.