Peut on aimer quelqu'un qui a 35 ans de moins que soi ?



zoutadan
Cette question a été posée par Zoutadan, le 13/04/2009 à à 16h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Blog Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Zoutadan a écrit [13/04/2009 - 16h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Zoutadan

Bonjour àtoutes et tous... Il arrive un moment où il est nécessaire de s'interroger sur les orientations à donner à sa vie et je suis à ce carrefour ô combien délicat : arrivant à la soiaxantaine il s'avère que je suis raide fou amoureux d'une "jeune femme merveilleuse" de 25 ans...et que cette passion est partagée depuis plus d'un an ... oui je sais .. Maintenant la vie étant faite de choix plus ou moins heureux je m'interroge sur la suite à donner ? Peut on aimer une personne plus jeune que soi, en l'occurence de 35 ans de moins et l'engager à me suivre dans cette voie pour y partager le meilleur mais aussi le pire ? Merci de vos avis.




 missharper a écrit [13/04/2009 - 16h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Si je puis me permettre, à partir du moment où cette personne vous aime et qu'elle ne souhaite faire sa vie avec personne d'autre que vous, ce n'est pas vous qui l'engagez sur cette voie. Bien au contraire, c'est tous les deux qui vous vous engagez dans cette histoire et dans cette vie à deux. L'âge n'a rien à voir avec l'amour. Interrogez-vous tous les deux, mais si le désir de vivre votre amour malgré la différence d'âge est le plus fort, qui peut vous empêcher de vous aimer ?




 lilou009 a écrit [13/04/2009 - 16h38 ]  
lilou009

ben oui , c'est comme Jonny Halliday avec sa femme ! ;-)




 cochise_fr a écrit [13/04/2009 - 19h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais bien sur,.... vas y, fonces.... après avoir quand même vérifié que la réalité de ses sentiments ne cache pas d'autres intérêts. L'amour, quand il est vrai et sincère, cela ne se refuse pas.... c'est tellement rare même chez les gens d'âges voisins.

Longue vie à tous les deux.!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [13/04/2009 - 19h27 ]  
papiguy

Partager le meilleur et le pire ne doit pas signifier prendre le meilleur et laisser le pire pour ceux qui restent, car il faut aussi penser à cette échéance dans ce cas.
Il y a la question des enfants, car une jeune femme se posera la question assez vite, :
- l'enfant acceptera-t-il facilement les réflexions du genre "c'est ton papy qui vient te chercher à l'école" ?
- et quel age aura son père quand il aura 20 ans ?
- est-ce que la mère seule aura la possibilité de subvenir aux besoins de la famille, et en particulier de supporter les frais des études du ou des enfants.

Désolé d'évoquer ces sujets, mais aimer, c'est aussi se préoccuper de "l'après" pour l'autre.

Personne ne peut donner de conseils et il s'agit d'un choix à faire à deux, mais en pesant bien tous les aspects de la vie immédiate et future: santé, goûts qui risquent de diverger,...

On trouve quelques exemples de mariage entre personnes d'âges très différents (Charles Chaplin par exemple).
:-)




 Zoutadan a écrit [13/04/2009 - 22h14 ]  
Zoutadan

De zoutadan à Cochise :
Merci de votre réponse et de cet encouragement si net !
Ce sujet nous a donné l'occasion de longuement en discuter et de bien clarifier la situation...ce n'est pas une question d'argent ...vu qu'elle est beaucoup plus riche que moi ! et comme de mon côté j'ai ce qu'il nous faut...la place est donc libre pour parler des sentiments, de l'attirance réciproque, de cette envie de tout partager de ce que l'on appelle la vie y compris ce qui fait mal à la glotte de certains "pseudos amis" c'est à dire la sexualité. Qu'importe d'ailleurs cette forme de jalousie !
Merci encore de votre avis. Quel âge avez-vous ?




 Zoutadan a écrit [13/04/2009 - 22h30 ]  
Zoutadan

Msg pour Papiguy : merci à vous aussi
D'un seul message vous avez abordé les premiers sujets que nous avions listés afin d'en discuter ensemble. Certains peuvent sembler douloureux à aborder...il est vrai que de dire à un gamin..c'est ton papy ? ne lui fera certainement pas plaisir, mais nous avons l'exemple d'amis qui ont anticipé du sujet et expliqué à leurs enfants..toutes les railleries possibles de leurs petits camarades... donc nous savons quelle attitude adopter.
Ce qui me freine le plus c'est l'idée d'un jour disparaître (peu à peu ou brutalement) et de la laisser seule avec sa peine... croyez bien que tout le reste aura été organisé pour qu'elle ne manque de rien et n'ait a se préoccuper de problèmes matériels. C'est déjà prévu d'ailleurs...
Vos abordez aussi le sujet du temps qui passe inexorablement... et c'est pour tous pareil.. et des goûts qui divergent : pensez vous que dans une relation quelque peu fusionnelle où tout est systématiquement partageable et partagé, ce type de situation puisse amener à gros problème voire plus ?
Merci à vous.




 Zoutadan a écrit [13/04/2009 - 22h46 ]  
Zoutadan

Msg pour missharper : je vous remercie de ce message.
Vos encouragements font plaisir bien sûr et mettent le doigt sur sujet central : aimer !
Au delà de toute forme de définition, et il y en a tellement, il faut reconnaître que dans un couple il y en a toujours un qui "aime plus que l'autre", mais bien souvent celui qui aime "le moins" si je puis dire compense (involontairement ou pas) par d'autres formes d'attention, tant et si bien que l'ensemble génère un équilibre entre les deux et ne fait qu'inciter à toujours plus de partage de chaque instant de la vie.
Quant à savoir finalement qui engage l'autre.. j'avoue que le désir est commun mais vu mon âge, je me sens plus responsable de cette décision qu'Elle... mais l'amour ne rend-il pas aveugle ..:o)
Qu'importe puisque depuis bien longtemps l'ivresse est là...partagée pleinement.
Merci à vous chère dame.

Petit complément pour lilou009 : j'ai lu aussi la vie de Charlie Chaplin et plus près de nous je regarde avec attention ce qu'il advient de Guy Marchand et de son épouse..puiqu'ils ont sensiblement le même écart d'âge que nous..J'avoue moins connaître celle de Johny ..à que je peux pas tout savoir ..:o)




 cochise_fr a écrit [13/04/2009 - 23h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous êtes conscients de vos problèmes, et semblez même les avoir anticipés.

C'est donc vous qui ferez la vie future à l'image de vos souhaits communs, et s'il est bien évident que vous ne courrez plus le 100m en 10 secondes, votre approche sachant expliquer sera votre meilleure arme contre les médisances diverses qui ne manqueront pas de vous entourer.... et à cette occasion vous donneront l'occasion de compter vos véritables amis.

Quand aux enfants, il ne faut jamais les prendre pour plus bêtes qu'ils ne sont. Ils sont tout à fait aptes à comprendre très jeunes des situations particulières bien expliquées, bien présentées, et surtout non dissimulées derrière je ne sais quelle histoire à dormir debout qui se retourne un jour ou l'autre contre les bonimenteurs. Même la mort peut s'apprivoiser à l'avance.

Alors que ce site est plein de gens bourrés de problèmes de couples.... dont ils sont en général responsables par leur inconséquence, cela fait plaisir de voir un couple qui s'aime vraiment et qui assume ses différences.
Bravo!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Zoutadan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.