Fréquentez-vous le site de Paul Jorion?



carter
Cette question a été posée par carter, le 21/08/2010 à à 23h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Blog Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [21/08/2010 - 23h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

http://www.pauljorion.com/blog/
Meilleur site pour comprendre les développements de la crise que nous traversons.




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [22/08/2010 - 01h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je suis allé voir, je comprends qu'il vous plaise...... soporifique à souhaits.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [22/08/2010 - 02h01 ]  
carter

Je comprends pourquoi ce site ne nous vous a pas plu, mon cher Chochise.
Il faut réfléchir.
Et c’est sur, ce n’est pas toujours agréable de réfléchir ! ca fait suer du front et parfois on a même la migraine !On peut même avoir des boutons de fièvre et houlala !qu’est-ce ca demande beaucoup d’attention !

Mais c’est le prix à payer pour comprendre le monde. Par l’un des meilleurs analystes actuels (qui a été le premier a predire la crise dans un livre écrit deux ans plus tôt)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [22/08/2010 - 03h15 ]  
carter

Rappel : Paul Jorion est un anthropologue et économiste belge qui prédit en 2007 dans un livre « Vers la crise du capitalisme américain ? » la débâcle des subprimes et la terrible crise économique qui s’ensuivit. La raison pour laquelle il a su si bien voir les failles du système est qu’il s’est retrouvé au cœur du système financier américain en tant qu’analyste. Critique acerbe du néolibérale et de ses dérives, il fait parti de ces économistes comme Fréderic Lordon qui estiment la finance nuisible au corps social et veulent par conséquent la museler. Son regard embrasse beaucoup d’angles d’approches, qu’il s’agisse de références économique classique comme Keynes ou Marx, mais aussi d’une « touche » plus anthropologique qui ne déplairait pas à un autre économiste André Orléans.

Paul Jorion fait parti de ces économistes qui veulent changer l’économie en détruisant l’idole néolibérale. Prenez le temps de parcourir son site. C’est très amusant de voir des prévisions qui se révèlent justes dans les jours qui viennent.

Prenez le temps d’écouter la vidéo que le journal Marianne a réalisé avec Paul Jorion, Frederic Lordon et d’autres économistes « alternatifs » pour comprendre les raisons pour laquelle nous ne sommes pas prêts de voir la fin du tunnel (vidéo sur son site) …




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [22/08/2010 - 16h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh, eh, ce n'est pas le seul à prédire l'évidence.
C'est justement ce que je reproche à tous ces gens, de parler, de parler, de parler, de réfléchir, de réfléchir, de reparler, de parler.... et de ne rien faire. Qu'attendent ils pour se présenter aux élections tous ces donneurs de leçon.?
Qu'attendent ils pour prendre le pouvoir.?.... ou au moins essayer.?

Et ils ont les moyens et les réseaux pour ce faire.... pourtant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [22/08/2010 - 20h59 ]  
Wisty

Bonjour, oui, j'y suis allée naviguer, mais bon....c'est comme cochise dit, ce n'est pas le tout d'écrire, c'est d'agir.




Wisty


Répondre à carter






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.