Être trop gentil égal trop con vos avis ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 08/10/2009 à à 16h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Blog Société.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leumas80 a écrit [08/10/2009 - 17h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Bah, oui, l'expression : "Trop bon, trop con" est quelque fois trop vrai quand la gentillesse se rapproche trop de la naïveté.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Christophe31 a écrit [08/10/2009 - 18h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

Non, pas forcément, ça veut rien dire! Que l'on soit trop gentil, ça ne veut pas dire qu'on est con, sauf si cette personne se fait souvent avoir, ou se laisse trop profiter des autres. Mais ces gens là s'en rendent compte au bout d'un moment , donc ils essayent de l'être moins, et de ne plus se laisser faire.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 missharper a écrit [08/10/2009 - 18h02 ]  
missharper

Je pense que cette expression est tout à fait véridique ! J'ai moi-même fait les frais du "trop bonne, trop conne". Résultat, c'est bête, mais aujourd'hui, je suis bien moins gentille. Je me suis fait avoir plusieurs fois. Le pire, c'est au travail, plus on en fait, plus on fait d'heures et plus on se fait traiter comme de la m**** ! Je suis donc bien consciente que à être trop gentil(le), on devient trop naïf(ve).




 Tofinho a écrit [08/10/2009 - 18h44 ]  
Tofinho

On est dans un monde où, pour s'en sortir, ou tu as une belle gueule ou tu doit te laisser passer pour un con. Donc, tu es un peu obliger d'être "trop gentil", travailler pour 3 mais recevoir le salaire d'un seul. Et pas de scrupule pour les autres. On est dans un monde égoïste et hypocrite...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Aoussia a écrit [08/10/2009 - 19h04 ]  
Aoussia

Moi je pense que ce sont les cons de profiteurs qui se trompent, et ils s'en rendront compte un jour, peut être suis je naïf...




 Carcarax a écrit [08/10/2009 - 19h42 ]  
Carcarax

J'aime bien ta réponse Aoussia. 8-)




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 entropie a écrit [08/10/2009 - 21h49 ]  
entropie

deux sortes d individus,des gens trop cons,les autres ne le sont pas assez




 Anonyme a écrit [08/07/2012 - 18h37 ]  
Anonyme

j'en suis un des trop con...




 Anonyme a écrit [08/04/2013 - 22h03 ]  
Anonyme

Etres gentil est une qualité et être ''trop con'' c'est quand quelqu'un de mal intentionné profite de votre gentillesse.
Comment peut on reprocher à quelqu'un d'être trop gentil ? C'est plutôt la personne qui profite de la gentillesse d'une autre qui est ''trop con''
N'inversons pas les rôles, si tout le monde était gentil dans notre société, ce proverbe n%u2019existerait même pas.




Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.