Bonjour. Je pense surtout que l’arrivée de Villiers dans le comité de la majorité est que Sarkozy doit essayer de ratisser le plus large possible. En effet, côté Modem, ce n’est pas gagné pour lui pour 2012 car Marielle de Sarnez s’est affichée avec Vincent Peillon et Cohn Bendit. Il lui faut donc trouver des voix ailleurs et pourquoi pas chez de Villiers, même si ce dernier chasse sur les terres de Le Pen… D’ailleurs, De Villiers est contre l’Europe, pour la protection des frontières, pour une immigration encore plus régulée… Tant pis si De Villiers a si longtemps critiqué Sarkozy… Eric Besson est bien entré au gouvernement après avoir écrit un brûlot sur Nicolas Sarkozy avant de l’accompagner lors des élections présidentielles !!! En politique, on n’est pas à un traître près !
De l’oxygène au FN ?... Je ne crois pas, le FN est en chute libre… A moins que Marine Le Pen ne prenne enfin les rênes pour faire oublier les propos racistes de son père !
Car il ne faut pas oublier les Verts dans tout ça, et a priori, les Verts ont plus tendance à être à gauche.
Donc, rameuter De Villiers, c’est s’offrir des voix supplémentaires pour les régionales afin que la gauche perde des régions… Ca, c’est dans un premier temps, l’autre échéance étant 2012.