Baisse des allocations familiales pour ou contre?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 17/04/2008 à à 14h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Blog Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 clem a écrit [17/04/2008 - 17h56] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
clem

" Les allocations familiales sont indispensables .......



[ Lire la suite de la réponse écrite par clem ]



Réponses



 Toli a écrit [17/04/2008 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

C'est une question assez délicate.
Les allocations familiales sont indispensables dans notre pays et aident beaucoup de gens à vivre décemment.
Malheureusement, et c'est une réalité, de nombreuses personnes en France font des enfants uniquement dans le but de percevoir ces allocations et ça c'est un véritable problème.

Donc personnellement je ne pense pas qu'il faille baisser les allocations familiales pour les familles ayant un ou deux enfants, mais peut être revoir à la baisse les allocations pour les familles qui ont beaucoup d'enfants et mettre un plafond au dessus duquel on ne peut plus percevoir ces allocations.

Cela éviterait que des enfants naissent dans de mauvaises conditions et simplement pour le confort des parents.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 clem a écrit [17/04/2008 - 17h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

" Les allocations familiales sont indispensables .... Malheureusement, et c'est une réalité, de nombreuses personnes en France font des enfants uniquement dans le but de percevoir ces allocations et ça c'est un véritable problème"... je rêve !!!!!! y'a-til encore des gens qui se laissent berner à ce point dans ce pays et au 21è siècle !! tu penses vraiment ce que tu dis ? Qui ferait des enfants pour toucher "119,13 euros/mois pour 2 enfants" (par exemple) ? avec le coût de la vie actuelle, je pense que si un enfant vaut ce prix, alors ça ne vaut pas la peine d'en faire.. Mais sans blague, porter un enfant pendant 9 mois, l'éduquer,.. c'est toute une responsabilité pour les parents, alors, si c'est cette modique somme que verse l'Etat français aux allocataires pendant que les mieux lotis s'en mettent plein les poches, qui devriant inciter les gens à faire des enfants, alors (sans vouloir choquer), devrons-nous donner raison à la chine qui limite le nombre de naissance par couple ? Non, mais je rêve !!! Déjà, le coût d'une nounou aujourd'hui devient critique.. alors, si à 20 ans, l'allocation forfaitaire pour un enfant est de 75,33 euros .. faites des enfants... pour toucher les allocations !!!




"La violence est l'arme des faibles...."


 Oxyde a écrit [17/04/2008 - 18h00 ]  
Oxyde

oui, clem a parfaitement raison.. c'est n'importe quoi cette histoire de baisse des allocations familiales.. enfin, quelqu'un d'éclairé qui n'a pas peur de se frotter ! bon courage !! Tiens-nous d'avantage au courant. Mai saufait, pourquoi tu nen aprticipes pas souvent aux débats sur ce forum? J'ai lu quelques unes de tes interventions, pas mal.. ;-)




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 Toli a écrit [17/04/2008 - 18h08 ]  
Toli

Ouais enfin la tu dis un peu n'importe quoi clem.

Bref, je n'apprécie pas trop ce que tu me prenne pour un imbécile qui croit tout ce qu'il entend à la télé et si je dis que des gens font encore des enfants pour avoir les allocations familiales, c'est parce que moi même j'en connais.
Arrête un peu de te voiler la face et de prendre la mouche comme ça pour rien.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 clem a écrit [17/04/2008 - 18h34 ]  
clem

Mais non, je ne prends pas "la mouche" comme tu dis.. je dis tout simplement ce que je pense ! Et je me rends bien compte, que beaucoup de gens comme toi évoluent dans cet état d'esprit.. ce qui est bien dommage ! je ne me voile pas non plus la face.. on ne peux pas décider des faires une ribambelle d'enfants pour toucher les allocations alors que ces aides sociales ne suffisent même pas à assurer les dépenses scolaires des enfants ! Ce n'est pas non plus des lingots d'or que l'Etat français alloue aux bénéficiaires.. c'est ce que je veux te faire toucher du doigt !!

Si tu connais des gens qui "font des enfants pour bénéficier des allocations familiales, ce n'est pas une raison pour généraliser.. et encore ! Ce qui est bien dommage en France , c'est que, les gens ont tendance à trouver des exemples de ce qui est dit autour d'eux et d'en faire un problème général. Ce qui prouve (sans te vexer) un manque d'ouverture d'esprit (par de ta part, mais des gens qui réagisses de la sorte)!!

Alors, c'est gens que tu connais, leur as-tu un temps soit peu poser la question de savoir si leur "stratégie" marchait et qu'ils arrivaient à joindre les deux bouts à la fin du mois, une fois les allocations familiales versées? Si ça marchait autant, pourquoi ne parle-t-on pas de "baby boom en France" actuellement ? Les campagnes de sensibilisation, incitant les familles à s'aggrandir seraient alors malvenues, non?




"La violence est l'arme des faibles...."


 Oxyde a écrit [17/04/2008 - 18h36 ]  
Oxyde

Bah, il y'a débat par ici.. clem en force.. !!! :-D




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 Bourriquet a écrit [17/04/2008 - 18h37 ]  
Bourriquet

Déjà, dans un premier temps, il faudrait éclaircir un point.

Ce n'est pas une baisse qui est prévue, mais un réajustement permettant une majoration plus importante plus tôt... Cependant, il est vrai que globalement, c'est une économie qui est réalisée...

Par conséquent, la mesure ne concerne donc pas une diminution, si on considère tout cela au cas par cas, mais une augmentation. Ce qui signifie donc que l'Etat comprends bien que cette mesure existante depuis plusieurs décennies n'est pas une réelle source d'abus.

Pour bien comprendre l'existence de cette allocation, il faut s'interroger sur le pourquoi de cette allocation familliale, qui coûte beaucoup à l'Etat.

Tout d'abord, il faut souligner que Toli n'a pas totalement tords sur un point : cette mesure se veut encourageante pour inciter les ménages français à avoir un enfant.

En effet, avec notre démographie en berne, nous nous exposons à d'important problème au niveau de la croissance économique du pays. Plus d'enfants, cela veut dire plus de futurs citoyens, et surtout de futurs cotisants, qui rapporteront des pièces sonnantes et trébuchantes à l'Etat dans environ 20 ans.

Par contre, moins d'enfants, cela veut dire plus de dépenses car les retraites ont un poid sur le budget de l'Etat qui est constitué en grande partie par les recettes publiques.

Donc oui, cette mesure est faite pour encourager la procréation.

C'est là que Clem a raison : encourage ne veut pas dire justifier.

On ne fait pas un enfant pour de l'argent. Toute personne qui souhaite avoir un enfant (notamment moi-même) réfléchi à deux fois avant de le faire. Car un enfant nécessite un traitement de qualité. Qui dit qualité dit argent.

Un enfant il faut lui acheter de quoi manger, de quoi se vêtir, de quoi se distraire, de quoi apprendre. Ca nécessite souvent de payer une nourrice, ou pire de se priver d'un salaire pour l'un des deux parents.

Qui plus est, un enfant grandit. Donc il faut renouveller sa garde-robe en continu. Nul n'est d'ailleurs censé ignorer qu'un adolescent mange beaucoup...

Enfin, n'oublions pas que les allocations sont perçus seulement à partir du deuxième enfant. Par conséquent, le coût engendré n'est pas totalement rembourser.

Les allocations familiales sont donc créer pour rassurer et alléger le budget des parents qui hésitent pour des raisons financières à faire un autre enfant.

Pour terminer, il est vrai qu'une infime partie de la population est motivée par l'appât du gain. Il y a un syndrome que j'appelle le syndrome du "Je connais quelqu'un qui..." . Souvent et bizarrement, on ne se souvient que de ceux qui donnent le mauvais exemple.

Par exemple, moi je connais des gens qui ont fait des enfants par simple et pur amour, sans vouloir toucher des allocations.




Le roi est mort, vive le roi !


 Toli a écrit [17/04/2008 - 18h50 ]  
Toli

Merci Bourriquet, j'ai rarement le courage d'écrire des post aussi longs.

Pour clem: J'ai dit qu'il y avait encore des gens en France qui faisaient des enfants pour percevoir les allocations familiales parce que je l'ai constaté. Point.
Je ne dis pas ça dans le vent et ou as tu vu que je généralisais? Je n'ai pas dit que tous ceux qui touchaient les allocs avaient fait des enfants juste pour ça...

Concernant ces personnes et leur "stratégie" bien entendu ça ne leur permet pas de rouler sur l'or mais ça leur permet de vivre dans un certain confort que d'autres obtiendront en travaillant.

Je trouve vraiment étonnant qu'on puisse encore douter de cela aujourd'hui...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 missharper a écrit [17/04/2008 - 19h09 ]  
missharper

Je suis d'accord avec la majeure partie d'entre vous. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution de supprimer les allocations familiales. Mais il est vrai qu'il y a des abus. J'ai vu par exemple, des familles nombreuses où les enfants n'étaient pas toujours bien nourris, mais dont les parents s'étaient procurés les derniers appareils haute technologie... C'est comme partout, il y a des abus, mais je ne pense pas qu'il faille supprimer les allocations car elles font partie intégrante du budget des familles.




 lulu 31 a écrit [17/04/2008 - 19h16 ]  
lulu 31

Salut
comme vous le savez (depuis le temps que j'en parle :-D ) j'ai trois enfants et je touche environs 305%u20AC de la CAF ce qui ne me permet pas de rester à la maison et de me prélasser tranquillement , je suis obligé d'aller bosser ,trouvez moi une famille qui arrive à vivre juste avec la CAF et je la contacte pour qu'elle m'explique comment elle fait pour payer ne serait-ce que le minimum (EDF LOYER BOUFFE VÊTEMENT....)
sans compter que la plupart des foyers ont un portable ou un fixe ,une voiture ,......et j'en passe




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [18/04/2008 - 02h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Baisser les allocations familiales est une absurdité.
D'abord parce que ces allocations ne permettent pas de se passer de travailler pour éduquer ses enfants quand on a un petit salaire.
Ensuite parce qu'il n'y a pas de conditions de ressources appliquées à ces allocations..... ce qui est une autre absurdité. En effet, mettre des conditions de ressources permettrait de ne pas avoir plus de dépenses globales et d'avoir un meilleur revenu d'allocation pour les plus modestes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Ray.Larie a écrit [24/04/2008 - 10h38 ]  
Ray.Larie

On devrait aider les familles de 3 ou 4 enfants , pas plus . Après beaucoup de familles se servent des enfants pour gagner leur vie sans travailler . Voyez la question .Je puis vous assurer que l'argent tombe de partout , sans compter toutes les gratuités .




Escurien


 francine52 a écrit [31/05/2008 - 16h02 ]  
francine52

Je suis pour une diminution des prestations familiales pour les familles TRES aisées ( revenus à de 4000 euros net par mois)

l'argent récupéré permettrait de le redistribuer aux familles qui ont 2 enfants et d'installer l'allocation dés le premier enfant .

au nom de notre devise française . libertéEGALITE fraternité .....

vous pouvez recopier une pétition sur papier , ou signer une électronique sur :

http://www.droitspourtous.canalblog.com




Quand un combat est noble , il ne peut que gagner . Le mien pour lequel je me bat depuis 10 ans , j'y crois !


 francine52 a écrit [23/02/2009 - 17h09 ]  
francine52

Je suis pour geler les prestations les plus fortes , afin de faire une répartition Plus juste et équitable , du premier au dernier enfant et ce en plusieurs étapes , de façon à ne pas déséquilibrer le budjet des finances .voir le site ABSOLUMENT ...sans oublier de signer la pétition
au nom de notre devise Liberté/Egalité/Fraternité .

Tous les enfants sont des petits citoyens à part entière , et tous ont les mêmes besoin , demandent à manger.
http://allocsfamillespourtous.wifeo.com




Quand un combat est noble , il ne peut que gagner . Le mien pour lequel je me bat depuis 10 ans , j'y crois !


 lucius a écrit [23/02/2009 - 17h17 ]  
lucius

Ce qui n'est pas normale,c'est qu'une femme médecin mariée à un ingénieur touche autant qu'une femme chomeuse mariée à un ouvrier:En effet les allocations familliales dependent du nombre d'enfants,et non du revenu du foyer.
Il y aurait là des choses à changer...




Gare au gorille !


 DANSLAMERDE8 a écrit [06/08/2009 - 02h47 ]  
DANSLAMERDE8

je suis totalement d accord il y en a marre de payer pour les gosses des autres faut assumer de plus nous sommes EXTRÊMEMENT trop nombreux on est tous dans la merde et on devra bientôt se battre pour la moindre goutte d'eau potable on ne serai pas dans la merde dans laquelle on est aujourd'hui si les gens prenaient intelligemment le temps d'avoir une situation correct avant de faire des enfant et on aurai pas a reduire encor et encore nos salaire a cause de tous ces irresponsable qui nous imposent cette vie de merde.




 cochise_fr a écrit [06/08/2009 - 06h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les invectives et les insultes soulagent peut être (et encore, ..pas sur) mais ne font en rien avancer le débat.

Au lieu de râler, faites des propositions réalistes et constructives dont chacun pourra discuter pour les enrichir ou les amender.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [06/08/2009 - 11h12 ]  
lulu 31

mon cher DANSLAMERDE8 comme dit cochise rien ne sert d'insulter :-C te es jeune (24 ans ) et tu as sans doute la chance d'avoir un boulot !!!!!!! peu être sans enfants et sans femme ????? je ne sais pas ..... si tu as un boulot c'est très bien pour toi ,profite , tu ne sais pas du tout si ça va durer ........ mon conjoint a perdu son boulot suit a la fermeture de sa boite ,il a 42 ans donc trop vieux ( soit disant ) pour etre embauché dans sa branche .... on n'embauche que des petits jeune dans ton genre !!!!! on a 3 enfants , quand nous les avons eu ,tout allé bien pour nous et du jour au lendemain on c'est retrouvé avec un seul salaire et tjrs nos 3 enfants a élever ....... Je ne te dis pas que tu as torts a 100% car en effet beaucoup profite de la situation ,mais il ne faut pas généraliser!!!!! sur ce bonne journée a toi avec ton boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-C




lulufamilly31.skyblog.com


 francine52 a écrit [06/08/2009 - 14h40 ]  
francine52

Bonjour :-) Je vient de lire les commentaires , et en profite pour rappeler mon site , d'ou vous trouverez une pétition , pour une meilleurs justice au niveau des allocs . (voir également mon dernier article dans menu ;-) ) http://allocsfamillespourtous.wifeo.com




Quand un combat est noble , il ne peut que gagner . Le mien pour lequel je me bat depuis 10 ans , j'y crois !


 DANSLAMERDE8 a écrit [06/08/2009 - 16h40 ]  
DANSLAMERDE8

non je suis desolé mais on assume tout ce kon a a payer ce n'est pas aux autres de payer car kan je vois 15% de mon salaire s'envoler pour ce genre d'irresponsable ainsi que pour les abrutis feignant qui se mettent en arret pour un pé de travers sa me fout les boules, je suis jeune mais justement je n'ai pas de chance pour trouver du travail parce qu'il n'y a pas assez pour tout le monde nous sommes trop nombreux et continuer a payer pour degrader encor plus les conditions de vie horrible de tous smicard en incitant a se multiplier c'est contraire a une societé civilisé. Dans les années 80 il y avait environ 2 milliards d'etre humains en moins et les loyers étaient 3 fois moins cher le cout de la vie egalement et on pouvait a peu pré vivre avec un smic, aujourdhui avec 6.700.000.000 de personne et l'euro j'ai vu le cout de la vie exploser et c'est tout tombé le jour de mes 18 depuis je vie dans la mouise a perde mon salaire pour des gens irresponsable qui gachent la vie des autre et celle des enfants de smicards qui termineront dans des ecoles a 2 balles plein de sales merdeux qui font que des connerie qui fument qui foutent la merde et qui termineront pour les 3/4 a l'usine car il ne faut pas se leurer seul une partie de la population peut avoir le travail qu'il aime sinon c'est l'usine et 1000 euro par mois. plus on sera nombreux plus la vie sera chere, le travail plus intense, le salaire toujours le meme vu que les liquidités reste au meme niveau mais le nombres de gens augmentant sa reduit de jour en jour les richesses et je dois accepter de vivre de pire en pire et de tout voir disparaitre surtout mon salaire, juste parce que des irresponsable sans cervel veulent des enfants? HORS DE QUESTION! sa fait trop longtemps que je vit cette situation allumez votre cerveau nous sommes deja 4 milliards de trop nous ne pourrons jamais vivre de facon durable aussi nombreux arretez de croire ce qu'on dit a la télé rien ne s'est arrangé et rien s'arrangera en continuant a procréer comme des animaux sans predateur nous allons droit au precipice et non au mur en continuant sur cette voie je ne dis pas de faire comme en chine mais il faut assumer ses enfants et quand on a pas d'argen,t ce n'est pas aux autres et encords moins les pauvres qui doivent porter ce tas de fumier ambulant. Je ne veux pas d'enfants je n'ai donc pas a soulager les irresponsables de 20 ans qui gachent leur vie de gamin et celle du gamin en faisant cela ma mere avait 21 ans l'orquelle m'a pondu elle ne travaillait pas et oui j'aurai preferé qh'elle ne touche rien je maintien que l'on doit avoir un mininmumd de situation financiere (travail) avant de faire cela, a cause de sa je n'ai été que dans des ecoles de merde et je termine a l'usine comme tout le mondes poour 1000 miserable putain d'euros de merde. A BAS LES ALLOC ET L'EUROS QUI NOUS MINENT LA VIE, ce n'est en rien raciste mais le "made in china" aussi est responsable mais causé par l'exces d'etre humain (de francais) trop chere a payer car trop nombreux la surpopulation et l'excés de connerie et d'alcool menent aux delocalisation a l'augmentation du cout de la vie et a la multiplicatio exponentiel des mouton de la société toujours de plus en plus inculte et aveuglé par les conneries de la TV je n'exagere rien mais si il n'y avai pas d'alloc presque personne ne ferai d'enfant arretez de faire les anges vous pensez tous pareil (au moins 75%) "je veux faire un enfant" "tu arrivera a t'en sortir?" "oui il y a les alloc" toutes les personnes parlant d'enfants compte deja




 Carcarax a écrit [06/08/2009 - 17h39 ]  
Carcarax

Franchement, je pensais répondre au tissu d'âneries ci dessus mais l'évidence me dicte l'inutilité de la démarche. Avant d'affirmer de telles choses, essayes de te renseigner un peu.... Tu pourrais découvrir que la France à du mal a assurer le renouvellement de sa population et d' ainsi en empêcher le vieillissement. C'est d'ailleurs entre parenthèse l'idée des allocations familiales : aider les gens a assumer leur enfants pour enrayer la sous natalité.... Il serait trop long de t'expliquer les causes de l'inflation, de toute façon tu me sembles sourd à toute vérité aussi je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais à cracher dans le vent.... Les gens seraient endoctrinés, aveugles, moutons dis tu ? C'est certes possible. Mais dis moi d'où peut vient de venir l'idée que les pauvres sont responsables des tes malheurs ? Ne serait pas les riches ? Ce sont les pauvres qui te volent, c'est évident, pas ton patron. Ce sont les pauvres, en enfantant immodérément, qui engendrent le marasme économique, bien sûr c'est évident. Ce sont pas, les agioteurs, les jusqu'aux boutistes du 15% de rentabilité, les banquiers véreux qui foutent la merde, ce sont les pauvres. Ou bien les chinois, bien sûr. Mais dis moi d'où viennent les capitaux qui permettent à la chine de planter des usines comme des choux ? Ce sont les pauvres qui dé-localisent au nom de la sacro-sainte rentabilité voulu par les actionnaires, pauvres naturellement ? Ce sont les pauvres aussi qui profitent le plus du chômage, c'est évident, quelle excuse auraient ils pour glander sinon ? Quant on constate l'implication des pauvres dans le système politique on comprends combien leur action est nuisible.... Heu tu es sûr de ne pas te tromper de cible ? Ou c'est juste que c'est plus facile que d'aller gueuler dans le bureau du patron pour qu'il arrête de te prendre pour un paillasson. Rah !!! saletés de pauvres, faudrait une bonne guerre pour nettoyer toute cette vermine, hein ? Bah, je te laisse à ta haine, mon gars.

Ps : Ne prends pas la peine de répondre tu en as déjà trop dit.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cochise_fr a écrit [06/08/2009 - 19h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Danslamerde8, ce n'est pas en les répétant à la façon de la méthode Coué (si vous connaissez) que les cris de guerre et de révolte feront avancer le débat.

Visiblement, vous avez analysé votre situation avec la justesse de la vie vécue, mais avec la méconnaissance totale de la vie sociale d'un pays. Il serait bon que vous appreniez un peu (beaucoup) comment fonctionnent les institutions afin de comprendre que les causes de vos ennuis réels sont tout à fait ailleurs que dans celles que vous dénoncez. Les allocations familiales ne sont pour rien dans votre précarité et si vous aviez une famille, vous en bénéficieriez de la même façon que tout le monde puisque ces allocations ne sont pas soumises à un plafond de ressources (ce que je déplore par ailleurs).

Accusez les délocalisations, accusez le capitalisme, accusez les financiers mondiaux, si vous voulez, de votre situation.... ce sera nettement plus juste. Quand vous avez à voter, pensez y aussi pour changer la politique du pays...... car c'est la politique nationale qui décide des priorités à mettre en place, et de qui il faut soutenir ou pas..... et non le chiffre plus ou moins élevé de la population.

De plus, à mon avis, ce n'est pas en crachant ton venin sur les gens de ta condition que ta situation va s'améliorer et que tu vas recevoir de l'aide pour t'en sortir. Les 8 à 10 millions de français qui subissent peu ou prou les mêmes affres que toi feraient mieux de s'unir pour devenir efficace que se tirer dans les pattes pour chercher en vain un responsable illusoire parmi eux alors qu'il est situé en réalité bien au dessus d'eux tous et totalement indifférent à leurs conditions.

Je te souhaite bon courage pour l'avenir.... si tu changes un peu (au moins).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 DANSLAMERDE8 a écrit [06/08/2009 - 21h26 ]  
DANSLAMERDE8

ben jen ai ras le cul de me ruiné pour ces irresponsable qui seraient moins dans la merde si ils ne faisaient pas autant de gosses. Assumez: pas de fric pas de gosses a la limite c'est au riche mais sa ne sert a rien d'appauvrir les gens avec ces connerie. a vous entendre on manque de monde alors qu'il y a 4 milliards d'etre humain en trop. je ne dit pas que les pauvres sont les seuls responsable mais qu'ils sont les principaux responsables, l'etat et les patrons profitent de cette situation et l'agravent je suis totalement daccord mais ce n'est pas en continuant a se multiplier betement aux frais des autres car sa leurs donnent l'occasion de plus en profiter c'est la surpopulation qui est responsable d'une partie de l'inflation et le capitalisme qui la fait grimper en fleche a coup de pieds au cul. Le capitalisme n'aurait auqune raison d'etre si le nombre d'emplois disponible serai superieur au nombre d'etre h'umains. Ce n'est surtout pas en encouragent l'inverse que tout va s'arranger au contraire plus on sera nombreux et moins on sera payé.Je consents qu'il faut faire des sacrifices mais sa il falait y penser avant de se multiplier comme des lapin. Lecapitalisme est née a cause de sa alors parents de familles nombreuses assumez et les autres reflechissez et entissipez car c'est trop facile de tout mettre sur le dos d'un seul responsable (bien que rien ne justifie cette domination capitaliste) mais reflechissez tout de meme a la vie que l'on aurai si l'on était 2 foid moins nombreux et aprés vous serais en mesure de me repondre inteligement: plus de nourriture (de qualité superieur) a des prix correct, plus d'eau potable, plus de place, plus de nature, plus de ressource, pas de rechauffement climatique pas de montée des eaux, extrement moins de chomage et de sdf car suffisement de logement et d'emplois, tout sa serai renouvelable a echelle humaine car meme si nous etions tous ecolo sa ne suffirait pas NOUS-SOMMES-TROP-NOMBREUX. Il faut que la population diminue et ce pour vos enfant bandes d'egoïstes car c'est eux qui paient le prix fort de votre insouciance et de votre manque de dicernement. Je fais partie de ces enfants a qui on legue une terre ravagé par cet exedent d'etre humain j'en ai marre de ne pas avoir de vacance, de ne rien pouvoir m'offrir, de subir cette pollution qui serai emplement absorbée par la nature si nous n'etions pas aussi nombreux a emettre autant de CO² et j'en ai marre de manger de la merde industrielle vendu a prix d'or causée par cette demande exessive... parlez parlez mais je ne mange que l'equivalent d'un seul petit repas par jour a cause de sa alors les assistés de services: FUCK YOU! N'imposez pas une survie a ceux qui veulent VIVRE VIVRE VIVRE sans se demander si on pourra, ou non, manger demain alors quand on touche des aides a gog et quand on vie dans une maison avec des APL on ferme sa gueule, quand vous vivrez dan 20m² et que vous mangiez le peu que j'ingurgite vous pourrais etre en position de me critiquer. A bon entendeur et aux cerveau evolués...




 lulu 31 a écrit [06/08/2009 - 21h59 ]  
lulu 31

je lis vos post enfin surtout les tiens FOUILLEMERDE e je ne rentrerais pas dans le débat avec un jeune crétin qui n'en vaut pas la peine :-C je voulais juste te dire que vu tes propos tu ne doit pas avoir d'enfants et que si une femme est assez courageuse pour partager ta vie je lui tire mon chapeau !!!!! sur ce .....lulu 31 3 enfants mari au chômage et touchant :l'allocation logement ,l'allocation familiale ,la prime pour l'emploie ,et attendant les 3 primes de rentrée scolaire JE T'EMMERDE !!!!!!! aux autres membres de ce débat : salutations distinguées ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 Carcarax a écrit [06/08/2009 - 22h14 ]  
Carcarax

- Ouais en fait t'a raison par exemple avant le crack de 1929 la France comptait un peu plus de 41 millions d'habitant. Le taux de natalité avait chuté à 14,5% alors qu'il était à 32% en 1800... C'était vraiment mieux quand nous étions moins nombreux, pas de chômage, pas de pauvre, pas de précarité, même pas de guerre, en bref l' Eden. Je m'excuse en fait tu es un génie incompris....




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Carcarax a écrit [06/08/2009 - 22h20 ]  
Carcarax

Tu fais parti des ces gens qui chient partout et qui se plaignent de vivre les pieds dans la merde.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 DANSLAMERDE8 a écrit [06/08/2009 - 22h33 ]  
DANSLAMERDE8

non je ne gaspille pas, je ne jete rien dans la nature, je n'achete pas ce qui ne m'est pas necessere et je ne demande auqunes aides, ce que je damande c'est pourquoi certain vivent dans la merde pour ameliorer la vie de certains qui ne le meritent pas forcement et qui continuent a rajouter des etre humains dans un monde ou il y en a plus de place et de ressources pour vivre DECEMENT????!!!! et non pas au jour le jour craignant une fin de mission qui peut survenir a chaque fin de semaine...les euros que je cotise sur ma paye me serai utilent a me nourrir alors pourquoi s'en servir pour que des parents fassent naitre un maleureux qui sera elevé dans des condition limite sans presque auqune chance d'avoir un VRAI travail c'est a dir avec un VRAI salaire et pour sa la population DOIT diminuer pour le bien etre de tous et surtout pour l'avenir de l'espece humains car continer a agir ainsi c'est nous comdamner TOUS car je rapel que nous vivons sur la meme planete...egoïstesss! alors ameliorer sa vie au detriments de celle des autres....et c'est moi l'abrutit? je me pouf de rire...ah....ah....




 Carcarax a écrit [06/08/2009 - 22h42 ]  
Carcarax

- Tu déraisonnes, tu radotes même, ça doit être une carence alimentaire, tu manques de sucres rapides, mauvais pour la réflexion ça.... Tu fais preuve d'une telle humanité, d'un tel altruisme que j'ai envie de t'aider. Donne moi vite ton adresse que je t'envoie une boite de sucre. :-D




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 DANSLAMERDE8 a écrit [06/08/2009 - 22h46 ]  
DANSLAMERDE8

achètes toi un cerveau et va voir se qui c'est passé sur l'île de pâques a cause de cette connerie humaine car c'est ce qui nous arrivera si rien n'est fait pour enrayer cette natalité animale... allé salut l'aveugle..................................




 lulu 31 a écrit [06/08/2009 - 23h04 ]  
lulu 31

ne gaspille pas ton argent durement gagné mon cher carcarax , son manque de sucre il l'a bien cherché ,il ne fait qu'un seul repas par jour :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [07/08/2009 - 02h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si tu crois que les pauvres seraient plus riches si ils étaient moins nombreux, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Même avec 10 milliards d'habitants, la planète peut encore fournir de quoi les nourrir .... sous réserve que les richesses produites ne soient pas réservées à une certaine classe de population au détriment de toutes les autres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [05/04/2013 - 12h29 ]  
Anonyme

Ceux qui pensent que le problème des allocations familiales va améliorer le niveau de vie de tout le monde se mettent le doigt dans l'oeil je pense.
Selon moi c'est juste un problème mineur mais dont on se sert pour faire encore porter le chapeau à ceux qui sont dans le besoin au lieu de s'occuper des riches qui jouent encore avec les richesses.
C'est ce que je pense en tout cas.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.