Comment se faire payer ses congés alors que mon patron n'a pas cotisé à la caisse ?



david_60
Cette question a été posée par David_60, le 06/01/2009 à à 20h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Blog Droit.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 David_60 a écrit [06/01/2009 - 20h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
David_60

Bonjour

Début Août mon patron ma dit qu'iil avait un petit souci avec les congés payés, de se faite il ma fait un chèque de la valeur approximative de mes congés payer de Août en attendant que le problème soit régler et qu’une fois mes congés payés touché je n aurais cas le rembourser.

Vers le 15 septembre je décide de quitter l’entreprise en voyant que quelque chose ne tournais pas rond et surprise a mon départ il ma enlever sur ma paye, le montant du cheque qui remplaçais les congés payés, en faisant passer cela pour un acompte que j aurais demander .

Mais le problème n’est pas vraiment la !! J ai donc appelé la caisse des congés payés afin de me faire payer mes congés et il refuse, car mon employeur n aurais pas payés la totalité des cotisations.

J ai mis l’affaire au prud’homme je suis passé en conciliation ou il n est pas venu , je doit donc constituer un dossier afin de réclamer mon dû .

Mais je ne sais quoi réclamer et a qui car c est la caisse qui doit ma payer , mais est mon patron qui doit cotiser ???

Donc que doit je faire ???

Merci de votre aide .




 lucius a écrit [06/01/2009 - 20h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Contactes son comptable,et vas à l'inspection du travail tout de suite!!!
Maintenant,il y a un syndic pour le btp:appelles les;mais ne cite pas l'entreprise.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [07/01/2009 - 15h02 ]  
lucius

J'espére qu'il va morfler celui-là!
Le loupes pas!!!!

:-C




Gare au gorille !


 David_60 a écrit [07/01/2009 - 16h47 ]  
David_60

je vais voir le syndic se soir a 17h45 car c est l'heure de la permanence apres j'espere que la suite seras pas trop compliquer , car se qui me désole c'est lui qui paye pas !!! et c est a moi de faire les demarche et de monter le dossier en plus avec le boulot et la famille j ai pas vraiment du temp a accorder a cela !! Mais bon j'espere que sa va bien se passer . Une tite question si il ferme comment les choses vont se dérouler ??? car j ai entendu parler qu il etait surement en dépot de bilan .




 lucius a écrit [07/01/2009 - 17h19 ]  
lucius

Bon courage!
Ne t'inquiétes pas;je reste là si t'as besoin,je suis le sujet.
Lucius




Gare au gorille !


 David_60 a écrit [07/01/2009 - 18h30 ]  
David_60

Bon ben pas le temps de me prendre, trop de monde ils sont restreint !!




 x-moi-loveuse08 a écrit [13/02/2009 - 08h45 ]  
x-moi-loveuse08

bonjour si tu voit que ton patron ne te donne pas ta paye alors tu demisionne ce patron voudra dire qu'il na pas envie de te payer aurevoir et a bientot




angelique


 lover a écrit [13/02/2009 - 10h02 ]  
lover

C'est sa façon à lui de se venger de toi puisque tu as décidé de quitter son entreprise (alors qu'il a peut être encore besoin de toi) ... peut être aussi qu'il ne le fait pas exprès, il est en faillite et il n'a plus l'argent qu'il te doit , tu vas le dénoncer pour çà ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, quand l'entreprise est en faillite, vous êtes tous dans la même galère.




 David_60 a écrit [13/02/2009 - 10h26 ]  
David_60

Tous dans la meme galere quand ont nous tiens au courant ok . Pas quand on es sur le faite acompli . Fin aout je lui es demander si les congés etait partie il ma dit "oui" debut Aout 2 jour avant les vacance il arrive avec nos paye car lui partait en vacnaces 2 jours avant tous le monde et oui c'est comme ça une entreprise en crise les ouvrier travail et le patron par au portugal. Et se jour la il nous donne un cheque a peu près equivalent a nos congés en nous disant qu il y avait litige avec les congés et que sa aller se regler et 15' onClick="correctionSuggest('reponse','15',this);">quond le rembourserer des les congés reçus. Mais se qu il avait oublier de dire c est que la caisse n avait pas toucher de cotisation depuis mars 07 et le jour de mon depart il ma remis ma paye avec le cheque des congés en moin et mi que c etait un accompte. Lover la seule chose pour laquel il avait besoin de moi c etait en prete nom car il m avait demander de m'assoié avec sa femme de faire un credit de 30 000 %u20AC et de reprendre les travaux que l ont avait en cours . Donc tous dans la meme galere mais quand tous le monde c est quond est en crise et quond en parle avant . Bon pour changer je suis passé en conciliation ou il n est pas venu et je repasse le 15 mars pour le jugement . Je lui es envoyer le recommender avec se que je reclamais mais il na toujours pas été le chercher a se jour. certaine personne mon dit que j allais surment m assoir sur mes congés ???




 David_60 a écrit [13/02/2009 - 10h29 ]  
David_60

désoler du message je c est pas trop se qui c est passé




Répondre à David_60






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.