L'avocat de ma mère a refusé sa présence à l'audience, a-t-il le droit ?



susie67000
Cette question a été posée par susie67000, le 06/02/2008 à à 20h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Blog Droit.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 susie67000 a écrit [06/02/2008 - 20h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
susie67000

Il s'agit d'une affaire du domaine civil, en rapport avec la construction d'une maison.
Son architecte a abandonné le chantier et elle a donc porter plainte.
Son avocat lui a dit que l'affaire se reglerai entre avocats.




 orpheenet a écrit [06/02/2008 - 21h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

bonsoir,
ben si c'est son avocat qui le dit, normalement il connait les lois et son métier, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter.
mais je me doute que vous soyez inquiet car dans ce genre de situation, on aime être présent et participer au débat pour prêcher pour sa paroisse, ce qui est tout à fait légitime.




www.amstaff-rescue.net


 susie67000 a écrit [06/02/2008 - 21h06 ]  
susie67000

Même en sachant que les audiences sont publics ?? moi je trouve ça vraiment bizarre.




 orpheenet a écrit [06/02/2008 - 21h14 ]  
orpheenet

je ne vais pas te dire de bêtises, donc je préfère m'abstenir. va poser cette question sur un forum juridique, tu auras sans doute des réponses plus constructives et tu seras mieux informer. je ne connais pas du tout les lois donc je ne dirais plus rien.




www.amstaff-rescue.net


 susie67000 a écrit [06/02/2008 - 21h16 ]  
susie67000

Ce n'etait pas du tout contre vous :) merci pour votre reponse




 orpheenet a écrit [06/02/2008 - 21h19 ]  
orpheenet

A oui je sais :-)
mais c'est vrai que je ne connais pas les lois dans leur profondeur, donc je ne vais pas te dire de bêtise.




www.amstaff-rescue.net


 cochise_fr a écrit [06/02/2008 - 22h38 ]  
cochise_fr

Bonjour Susie67000,
"Son avocat lui a dit que l'affaire se réglerait entre avocats."
Cà pue la magouille ce genre d'expression.!!!
Je te donne ceci, tu me concèdes ça....
Dis moi, on se garde le dossier jusqu'en appel ?? ..on est d'accord ??
Comme à tout homme de loi, il ne faut jamais lui faire confiance aveuglément et le harceler de questions si il ne donne pas les explications nécessaires à la bonne compréhension de ce qu'il fait et de ce qu'il compte faire. Certes ils connaissent les lois, mais ils savent aussi les utiliser à leur profit, qui n'est pas toujours celui du client.
Si vous entendez: "Ne vous inquiétez pas, je m'en occupe"..... méfiance, cela va vous coûter cher et durer longtemps.....c'est ainsi que je le traduis.
Celui qui est honnête et n'a pas d'arrière pensée concernant votre dossier vous expliquera spontanément ce qu'il va faire et pourquoi il va le faire, d'abord pour que vous le sachiez, mais aussi parce qu'en tant que client, vous avez la possibilité de dire NON ou de moduler son action en fonction de vos propres intérêts ou de vos propres volontés..... que bien sur il faudra assumer ensuite, évidemment.
Ne restez jamais dans l'ignorance de l'avancée de votre dossier, et n'hésitez pas à mettre des coups de pied dans la fourmilière, c'est à la fois enrichissant et instructif.
Enfin, on ne va pas en justice pour se relaxer, on y va pour tuer, pas physiquement bien sur, mais pour obtenir le maximum possible de la partie adverse..... et n'ayez pas de regret, la partie adverse fera exactement la même chose contre vous.... et avec le sourire.

Votre architecte doit se faire dépecer, car c'est vous qui avez les emmerdements du chantier en panne, et à l'heure actuelle, vous n'avez aucune idée de ce que cela va vous couter dans le futur, alors prenez les devants et donner vos instructions à votre avocat.... et si il ne veux pas les suivre, changez en.!!!

Mais vous êtes, bien sur, libre de faire ce qui vous plaît comme vous le voulez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [07/02/2008 - 02h48 ]  
bougainvilliee

Bonjour susie67000,
Lorsqu'on prend un avocat, c'est, sauf s'il est commis d'office, après l'avoir choisi. On s'est renseigné, et pris les contacts nécessaires avec lui. A partir de là, il faut lui faire confiance. Habitué des tribunaux, je dois reconnaître qu'ils font tous excellemment leur travail, y compris ceux qui sont commis d'office, y compris, parmi ces derniers (qui sont très mal payés dans ce cas), des avocats qui ne sont pas d'accord avec leur client. Ils les défendent néanmoins d'une façon époustouflante et obtiennent de la juridiction des jugement inespérés.

Ceci dit, en matière civile, il arrive que les choses se passent sans la présence des parties, puisqu'elles sont représentées par leur avocat. C'est extrêmement courant. Je ne connais pas cette affaire. Mais souvent les parties abordent les juges dans un fort état émotionnel. Il se peut qu'elles interviennent mal à propos, ne sachant pas souvent faire la différence entre l'accessoire et le principal. Dès lors, elles peuvent se desservir. Les avocats, et c'est leur force, on de la distance avec l'affaire et donc l'aborde avec moins d'émotion et plus de maîtrise. Donc il vaut mieux écouter son avocat et suivre tous ses conseils. Vous le renforcez dans son travail à votre profit. Contrairement à ce pense cochise, il n'y a pas toujours, ni souvent magouille. Au contraire c'est très rare (l'Ordre des avocats y veille). Il n'est pas bon de penser toujours que tout et tous sont pourris. La vie est faites de confiance. Nous ne bâtirons jamais un monde meilleur sans confiance et amour. Commençons par donner l'exemple.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à susie67000






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.