Si vous étiez un grand chef de cuisine ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 15/09/2009 à à 19h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Blog Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jack a écrit [15/09/2009 - 19h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jack

Quelle serait vos recettes ? PAS DE COPIAGE ! De l'imagination les gars et les filles !
Que peut faire un cuisinier avec ses casseroles ? pas facile !




 domie a écrit [16/09/2009 - 10h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Déjà, Jack, "pas de copiage" serait pas mal pour le nom du restaurant ! La cuisine inventive sort de l'imagination du cuisinier. Celui ci, s'il est amoureux de son métier, nous concoctera de merveilleuses recettes, et le mieux serait qu'il les prépare avec les légumes, fruits frais et de saison, ça c'est important. Un mélange sucré/salé et bien présenté avec les belles couleurs des aliments plaît au consommateur. Un exemple : un magret de canard sur un coulis de framboise, l'assiette décorée d'un peu de germes de poireaux et de betterave, puis une galette de riz soufflé sur laquelle on aura posé une tomate fondante et petits lardons glacés au miel. Je présente une recette qui peut être ne sort pas de l'ordinaire aujourd'hui, mais qui n'est pas tous les jours dans notre assiette. Le cuisinier peut aussi ne faire que de succulentes soupes dans un dit restaurant, rien que ça, des dizaines de soupes différentes, livrées à l'imagination, et de bons pains faits maisons pour accompagnement. Les légumes ne manquent pas pour améliorer les repas, et pour le dessert, pourquoi pas des soupes de fruits chaudes en hiver, et fraîches en été ?




bonjour à tous les Web librers


 Mana a écrit [16/09/2009 - 12h10 ]  
Mana

J'aime les mélanges sucré salé aussi donc si j'étais chef je pense que ce serait ce qui ressortirait le plus de ma cuisine.
Difficile de ne pas copier les chefs cuisinier, je me débrouille bien en cuisine mais je ne suis pas cordon bleu :-o je ne vais donc pas me lancer dans une nouvelle recette ça risque d'être pathétique !

Qui a déjà testé la cuisine moléculaire ? Des chefs en ont-ils fait leur spécialité dans le cercle fermé de la cuisine française ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Jack a écrit [16/09/2009 - 12h21 ]  
Jack

Et oui Mana pas facile de ne pas copier les grands chefs cuisinier !




 bougainvilliee a écrit [16/09/2009 - 15h39 ]  
bougainvilliee

Bonjour Jack, Etre un grand Chef, c'est d'abord savoir faire des "oeufs au miroir". Le reste est sans intérêt, c'est de l'esbroufe pour pédants. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• Kitchen grand chef digital - robot professionnel


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.