Mites alimentaires dans le placard que faire ?



manifofie
Cette question a été posée par Manifofie, le 13/10/2010 à à 10h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Blog Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Manifofie a écrit [13/10/2010 - 10h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Manifofie

Bonjour dans mes placards de cuisine il y a des mites alimentaires, j'ai déjà jeté tous les produits susceptibles d'être contaminé et j'ai nettoyé mes armoires à l'eau de Javel mais pour l'instant rien n'y fait.
Avez-vous une solution pour éradiquer les mites alimentaires




manie


 escargoteigneux a écrit [13/10/2010 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
escargoteigneux

La seule chose à faire est de tout mettre sous fermeture hermétique. Bien souvent les mites sont DÉJÀ dans les farines, pâtes, fécules.....à l'état larvaire. Elles ne sont pas nocives. Cela ne sert à rien de laver votre épicerie à grande eau. Vous faites plus de mal que de bien. En effet, vous amenez de l'humidité. Vous allez donc faire face maintenant aux moisissures et autres champignons. Le seul conseil: ne stocker pas à outrance ou alors bien fermer les emballages, évitez les emballages papier.




 betinaweb a écrit [14/10/2010 - 15h07 ]  
betinaweb

Véritable fléau de nos cuisines, les mites alimentaires s'insinuent partout et dévorent la nourriture. Paquets de céréales, riz, pâtes, tout y passe et tout est à jeter.

Comment s'en débarrasser ?

L'avantage, c'est que les méthodes pour s'en débarrasser sont pour la plupart simples, peu onéreuses et non toxiques. Avant tout, il faut jeter toutes les denrées contaminées et nettoyer tous les placards.

Afin d'éviter que les mites ne reviennent, rangez les aliments dans des boîtes hermétiques en verre ou en plastique, de préférence sans papier d'emballage.

L'odeur de la lavande, du laurier, des clous de girofle les fait fuir, n'hésitez pas à placer des coupelles en contenant dans vos placards.

Il peut être utile de disposer des plaquettes de phéromones. Celles-ci attirent et collent les mâles, mettant ainsi fin à la reproduction de la colonie. Elles coûtent moins d'une dizaine d'euros.

Ces méthodes ne fonctionnent pas et les insecticides vous rebutent ? Il reste la "micro-abeille". Cet insecte minuscule pond ses oeufs dans les oeufs de mite, ce qui a pour effet de détruire la colonie. On peut les commander sur Internet.

Enfin, si malgré tous vos efforts les mites alimentaires reviennent tous les ans, un traitement aux insecticides par un professionnel peut être efficace.

source Journal des Femmes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Manifofie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.