Logiciel CUISINONS qui a déjà essayé ?



nayege54s
Cette question a été posée par nayege54s, le 26/11/2009 à à 20h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Blog Cuisine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nayege54s a écrit [26/11/2009 - 20h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nayege54s

Bonjour , qui a déjà essayé ce logiciel, combien y a-t-il de recettes cuisine




 Toli a écrit [26/11/2009 - 20h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour :-D je vois que tu envies de faire la cuisine, j'ai cherché un peu d'infos sur ce logiciel.

Quand la cuisine se met à l'heure de l'informatique, cela donne le logiciel Cuisinons. Ce soft est un freeware, c'est-à-dire un logiciel gratuit ou gratuiciel et a été édité par Alexandre Pukall.

Pour la petite histoire, sachez que les données figurant dans ce logiciel proviennent de la mère de l'éditeur, Odile Pukall et ces dernières sont majoritairement composées de recettes expérimentales.

Le freeware Cuisinons est exclusivement disponible en langue française et en est actuellement à la version 1.1. Mis à la disposition des cuisiniers amateurs et professionnels depuis le 28 août 2002, le programme Cuisinons est extrêmement léger puisqu'il ne fait que 2,6 Mo et est uniquement compatible avec les systèmes d'exploitation Windows, à savoir la version 95, 98, 2000, Millenium, NT et XP.

Plusieurs sites permettent de le télécharger, mais le lien le plus fiable est le suivant : http://francais.softpicks.net/download.php?index=22853. Le logiciel Cuisinons propose une base de données qui comprend exactement 10510 recettes de cuisine.

Puisque le gratuiciel est destiné à améliorer les compétences des « cordons bleus », mais également à varier les menus journaliers, son concepteur n'a pas misé sur l'interface graphique mais plutôt sur la fonctionnalité. Il est évident alors que la présentation graphique du soft de cuisine d'Alexandre Pukall n'est pas des plus « attractives ».

Du point de vue emploi et fonctionnalité, le logiciel Cuisinons est très simple d'utilisation. Une barre de recherche est incluse au bas de l'interface graphique et permet d'effectuer des recherches selon les ingrédients et le type ou les titres des recettes.

Ces dernières sont déjà classées par catégories et il suffit de cliquer sur l'onglet correspondant pour avoir un aperçu de toutes les classifications disponibles.

Si la personne qui cuisine ne veut pas salir la souris ou le clavier avec ses mains huileux ou farineux, ou si tout simplement elle ne supporte pas la visualisation sur écran, il est tout à fait possible d'imprimer les recettes par l'intermédiaire d'un onglet situé en haut de l'interface et représentant une imprimante.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 nayege54s a écrit [26/11/2009 - 21h09 ]  
nayege54s

Merci pour cette longue réponse toli ;-)




Répondre à nayege54s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.