Comment rester calme dans une situation difficile ?



cecile62del
Cette question a été posée par cecile62del, le 19/09/2009 à à 10h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Blog Actualité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cecile62del a écrit [19/09/2009 - 10h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cecile62del

Comment rester calme dans une situation difficile, je n'arrive pas à garder mon calme dès que quelque chose me stresse ou me contrarie, comment faire ?




 Jazzy a écrit [19/09/2009 - 11h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bonjour Cecile un peu vague comme question, il existe toutes sortes de situation où une personne a du mal à rester calme, que ce soit dans le milieu professionnel ou l'environnement familial. Toutefois, s'emporter ne fait qu'envenimer la situation et pour y remédier, voici quelques conseils pratiques pour garder son calme suivant le cas. Si vous avez des enfants turbulents et capricieux, vous, parents, devez vous serrer les coudes pour convenir d'un accord comme quoi vous êtes tolérants sur un point et intraitables sur un autre. Si les avis des parents diffèrent à chaque fois, l'enfant deviendra de plus en plus capricieux et se tournera vers celui qui lui accorde ce qu'il veut. Les parents doivent discuter de leur responsabilité et autorité respectives vis-à-vis de leurs enfants car la divergence de point de vue pourrait avoir un impact sur le couple. Dans le milieu professionnel, parler devant une foule constitue un blocage et on ne trouve pas toujours les mots qu'il faut pour s'exprimer. Cette situation touche aussi bien les ingénieurs, les chefs de projet que les cadres. Heureusement pour vous qu'il existe des techniques de communication pour faire face à ce genre de situation. Il faut rester calme en toutes circonstances, apprendre à adopter un ton neutre et à gérer les cas imprévisibles. Dans le cas où une entreprise est touchée par une crise, il ne faut pas se laisser envahir par les émotions et prendre des décisions sur un coup de tête. Au contraire, il faut changer de cadre quitte à aller se promener quelques minutes pour revenir et exposer des idées claires après. Avec le recul, vous êtes plus calme, votre cerveau fonctionnera mieux et vous trouverez facilement les solutions pour dénouer la crise. N'oubliez pas de noter toutes les solutions possibles pour résoudre au plus vite la crise.




 Mana a écrit [21/09/2009 - 09h49 ]  
Mana

A moins de faire du Yoga ou d'avoir un grand contrôle de soi, c'est vrai qu'il est assez difficile de garder son calme dans des situation stressantes.
Cela requière un grand self control et du sang froid, ce que tout le monde n'a pas.
Se laisser submerger par ses émotions, c'est parfois incontrôlable, ça dépend surtout du caractère de la personne.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Jeanne_75 a écrit [04/04/2011 - 12h59 ]  
Jeanne_75

J'ai un très bon plan pour rester zen : l'application iPhone "le livre du calme" tirée du best-seller du célèbre auteur Paul Wilson est vraiment bien faite. Maintenant grâce à elle, j'arrive facilement à rester calme en toutes circonstances grâce à des conseils très simples et rapides à mettre en place http://itunes.leseditionsdigitales.com/zen/facebook/20110302CALME/calme/




Répondre à cecile62del






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.