Euthanasier quelqu'un, c'est quoi exactement ?



stuart
Cette question a été posée par stuart, le 24/10/2008 à à 08h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Biotechnologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli. a écrit [24/10/2008 - 09h25] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli.

Etant complètement agnostique, je suis pour l'euthanasie pour...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli. ]



Réponses



 blum a écrit [24/10/2008 - 08h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
blum

Quand une personne souffre énormément d'une maladie grave et qu'il est très probable qu'elle ne s'en sortira pas, on l'aide à mourir pour qu'elle ne souffre pas longtemps... donc l'euthanasie, c'est le fait d'enlever la vie de quelqu'un avant son temps, avant que Dieu lui-même le veut.




 michelline a écrit [24/10/2008 - 08h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
michelline

Dire que euthanasier quelqu'un c'est de lui enlever la vie avant son heure, c'est une définition un peu forte, euthanasie vient d'un mot grec qui veut dire littéralement: "Bonne mort", c'est donc aider quelqu'un à mourir plus facilement, c'est lui éviter l'agonie, je suis ni pour ni contre cette pratique même si çà paraît un peu comme du suicide, par contre je crois qu'il ne s'agit pas d'enfreindre la volonté de Dieu.




 lastar a écrit [24/10/2008 - 08h45 ]  
lastar

Bonjour, dans ma définition, c'est mourir dans la dignité, mais pourquoi vouloir mourir dans la dignité plutôt que d'accepter les épreuves? souffrir d'une maladie incurable, çà fait partie des épreuves humaines, vouloir abréger les souffrances d'un malade incurable, cela part évidemment d'un bon sentiment, mais l'euthanasie reste un crime, il faut savoir que la souffrance d'une personne peut être salutaire pour lui, c'est Dieu seul qui peut décider de la mort d'une personne.




 Toli. a écrit [24/10/2008 - 09h25 ]  
Toli.

Etant complètement agnostique, je suis pour l'euthanasie pour permettre aux personnes incurables de partir sans souffrance et dans la dignité.




 steph34 a écrit [24/10/2008 - 09h32 ]  
steph34

Ktilou, que rajouter de plus... Je suis comme toi. Eviter la trop grande souffrance quand la mort est inévitable.




Au revoir


 melissa06 a écrit [25/10/2008 - 21h09 ]  
melissa06

Je suis totalement pour l'euthanasie ! Ma mère travaille dans une clinique, au niveau des patients atteints d'un cancer en phase terminale. Ils souffrent tous terriblement et sont voués à une mort certaine, malgré les multiples traitements douloureux qu'ils subissent plusieurs fois par jour. A leur place, j'aimerais qu'on m'aide à partir sans plus souffrir et dignement. C'est donc pour cela que je suis POUR l'euthanasie.




Répondre à stuart






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.