La calvitie est-elle une différence biologique entre l'homme et la femme ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 05/03/2010 à à 00h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Biologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [05/03/2010 - 14h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Tout comme chez l'homme, la calvitie chez la femme est aussi dépendante de la sensibilité déterminée du cuir chevelu de certaines femmes à cause des hormones mâles présentes dans leur sang, souvent en excès dans le sang, bien que la calvitie est un phénomène plutôt masculin, mais certaines femmes en souffrent, par exemple après une grossesse. La calvicie risque d'arriver précocement chez la femme comme chez l'homme si l'un de leur parents en ont été victimes, c'est dans les gênes.




bonjour à tous les Web librers


 carter a écrit [05/03/2010 - 17h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

la calvitie vient d'une surabondance d'hormones sexuelles males comme la testotérone. c'est pourquoi elle se produit majoritairement chez les hommes. C'est d'ailleurs pour cela que les hommes possédant une calvitie sont générallement...plus poilus ailleurs! le phénomème "Sean connery" (pas de cheveux mais torse poilu) s'expliquant par une surabonde d'hormones sexuelles mâles...

Or rappellons que tout individu -homme ou femme- a des hormones sexuelles males et femelles dans le sang. Cependant, pour un homme, la balance penchent largement du coté des hormones males et vice versa pour une femme.
C'est à dire qu'une femme ayant un peu trop de testotérone peut avoir une calvitie. C'est rare mais ca arrive malheureusement ...Dans ce cas, la solution est simple: on leur injecte plus d'hormones feminines...

Mais cette solution est impossible pour un homme à moins qu'il se rève de se voir pousser des seins...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.