Quelles sont les bactéries multirésistantes ?



fourmi
Cette question a été posée par Fourmi, le 30/09/2010 à à 13h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Biologie médicale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Fourmi a écrit [30/09/2010 - 13h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Fourmi

Quelles sont les bactéries multirésistantes ?




 Jazzy a écrit [30/09/2010 - 16h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La multirésistance des bactéries constitue des menaces pour la vie si les médicaments n'arrivent plus à inhiber leur développement et leur action pathogène sur l'organisme. Les staphylocoques, le bacille de Koch, les pneumocoques ainsi que les bactéries saprophytes et commensales sont les principaux agents infectieux difficiles à éliminer.
Ces bactéries se propagent sur l'organisme humain et se trouvent à l'origine de nombreuses infections dangereuses si elles sont mal traitées. A l'origine, faiblement offensives, les traitements hospitaliers inefficaces combinés à divers facteurs environnementaux défavorables les ont rendues plus vigoureuses.
Les staphylococcus aureus, appartenant à la famille des staphylocoques, provoquent des infections de la peau et des troubles respiratoires difficiles à soigner, surtout sur les sujets dont le système immunitaire commence à faiblir. Son pouvoir pathogène attaque l'appareil urinaire et peut affecter aussi bien l'homme que les animaux.
Le pneumocoque, appelé encore streptococcus pneumoniae, est une bactérie dangereuse provoquant les pneumonies et les méningites. Les organes respiratoires et le cerveau où abondent l'oxygène et le sang lui sont particulièrement favorables. La complication d'une offensive du pneumocoque peut entraîner la surdité, la parésie et l'épilepsie.
La présence d'autres maladies ou d'autres virus dans le corps favorise le développement de ces bactéries multirésistantes. L'insuffisance rénale, l'insuffisance cardiaque et les problèmes immunitaires congénitaux compliquent le traitement de la maladie. En ce qui concerne le bacille de Koch, il s'agit d'une bactérie virulente dont le développement requiert une grande quantité d'oxygène.
Responsable de la tuberculose, elle peut attaquer les poumons, le cerveau, les reins, les appareils génitaux et les os. Par ailleurs, la bactérie « citrobacter » fait surface actuellement. Elle s'installe dans le tube digestif et résiste fortement aux traitements à l'antibiotique.
Il s'avère que cette bactérie provient principalement du Pakistan et de l'Inde mais des cas d'attaque de cette bactérie virulente ont été recensés en France et au Royaume-Uni. Par conséquent, il revient à chacun de prendre des mesures d'hygiène sérieuses.




 cochise_fr a écrit [30/09/2010 - 22h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La nature est bien faite.
On présente des humains mutants, les bactéries s'adaptent.... et elles sont bien plus douées que tous les chercheurs de tous les laboratoires du monde réunis.... et c'est très bien comme cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [01/10/2010 - 12h48 ]  
coeur de patate

ESCHERICHIA COLI , la plus commune !
la squatteuse des vessies,
la championne de l'errance nosocomiale




ciao!


Répondre à Fourmi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.