Que pensez-vous de L'Espagne qui rémunère les dons d'ovocytes ?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 07/02/2011 à à 22h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Biologie cellulaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 baba2 a écrit [07/02/2011 - 22h48] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
baba2

Tu veux dire rémunère ? De toute façon je suis...



[ Lire la suite de la réponse écrite par baba2 ]



Réponses



 baba2 a écrit [07/02/2011 - 22h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Tu veux dire rémunère ? De toute façon je suis pour l'adoption et contre ce genre de connerie. L'enfant est considéré comme un objet, ça va devenir comme avec les animaux bientôt, on pourra en acheter dans les vitrines.




 betinaweb a écrit [07/02/2011 - 22h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Oups,j'ai inversé les syllabes oui c'est rémunère...




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Lambda11 a écrit [07/02/2011 - 23h07 ]  
Lambda11

Baba, ne parle pas de vitrine à Béti ce soir, je crois qu'elle nous fait déjà une vitrinophilite aiguë ! :-D




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Lambda11 a écrit [07/02/2011 - 23h24 ]  
Lambda11

C'est en effet devenu un marché, et de nombreuses Françaises partent en Espagne ou en Belgique acheter des ovocytes pour pallier leur stérilité.

Il me semblait qu'en France la loi imposait la gratuité et l'anonymat des dons... ce qui me paraît plus éthique ! Après les "ventres à louer", nous voilà dans l'ère des "bouts de ventre à vendre"...

En tout cas, ça fait les choux gras des cliniques et laboratoires en tous genres. Cela rappelle une conversation très virulente que Web-libre a vécu voici quelques mois sur les dons d'organe...

On remet un jeton dans le bastringue ? :(




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 baba2 a écrit [07/02/2011 - 23h31 ]  
baba2

Et ça ne fait que commencer, je trouve que la médecine va trop loin et le monde se déshumanise, on prête même des bébés pour des jeux télévisés. Je m'égare de la question mais ça me fait trop penser aux bébés objets, même si ce n'est pas vraiment de bébé qu'il s'agit. Quoi que...




 betinaweb a écrit [07/02/2011 - 23h34 ]  
betinaweb

Les femmes doivent payer 7000 euros et les donneuses touchent 900 euros.
Cherchez l'erreur.

Ce sont des jeunes filles qui font des dons souvent trois.Ce n'est quand même pas sans poser questions.

Heureusement la France ne rentre pas dans le paiement des dons.Pour les ovocytes,les dons ne se font que dans de très rares cas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Lambda11 a écrit [07/02/2011 - 23h59 ]  
Lambda11

Mais tu as raison de parler de bébé, Baba !...

Car c'est bien le délire du bébé à n'importe quel prix !

Comme on achète l'homme ou la femme qu'on n'a pas, sur le marché du couple, etc...

Ce qu'on ne peut avoir naturellement, on pense qu'on peut l'acheter en y mettant le prix.

Et bien sûr, les crapules y trouvent un nouveau créneau mercantile juteux.




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Tofinho a écrit [08/02/2011 - 00h54 ]  
Tofinho

Le problème est que cette hypothèse est la seule solution pour beaucoup de femme, et par conséquent, pour beaucoup de couple. Et il faut penser que se doit être horrible pour un couple qui veux un enfant, ne pas réussir puisque mère nature n'a pas été trés sympa avec eux.

Donc, il faut trouver ailleurs. Seulement, les donneuses ne font pas la queue devant les centres de dons... alors, il faut d'une certaine façon en trouver, et on sait tous que nous avons tous un prix; on est tout de suite plus récéptif à quelque chose si il y à quelques euros associés.

C'est un peu comme le don de sperm, qui était payer aux hommes américain (je ne sais pas si il le sont encore).

Tout cela pour dire que, si c'est pour aider des centaines de couples à reussir à fonder une famille, je ne vois aucun problème. À partir du moment ou ça devient un business pur et dur, la il faut mettre des limites.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [08/02/2011 - 05h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bientôt des gosses en vente préemballée au supermarché du coin...... Chouettttttteeeeee.!!!!!
Et bien sur on pourra choisir la couleur, l'éducation, le sexe, la morale, etc prêt à l'emploi.

Dans le même genre ils ont les enfants médicaments, un métier déjà à la naissance.... re chouetttttteeee.!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [08/02/2011 - 08h42 ]  
symbol

L'enfant médicament... Quelle honte ! Il ne faudra plus se poser de questions à l'avenir en psychogénéalogie.
On commence seulement à s'en préoccuper et à être sensibilisé par le fait que nombre de couples n'ont pas de problèmes de stérilité reconnue et qu'il faut se tourner vers l'inconscient psycho-affectif.
Et la congélation pré ou post mortem ! Bonjour l'avenir des enfants ! Reférant mort !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [08/02/2011 - 10h54 ]  
coeur de patate

oui je suis aussi bien d'accord avec vous c'est contre toute forme d'éthique !! comme le dit si bien baba2 pourquoi ne pas développer plus de systèmes d'adoption je vote pour Baba2 !!

ovocytes ovocytes qui veut mes belles ovocytes !! allez allez ovocytes bien fraiches !! :-D




ciao!


 aiguemarine a écrit [08/02/2011 - 14h55 ]  
aiguemarine

Les femmes pondeuses qui vendent leurs ovocytes , les femmes porteuses qui louent leurs ventres , mais dans quel monde nous vivons !!!

http://www.youtube.com/watch?v=fQl8JShRpHM&feature=fvst

Il y a trop d'enfants malheureux sans familles et de couples dans dans la douleur de ne pas pouvoir être parents alors il faudrait en effet que l'adoption ne soit plus un parcours du combattant !

Je vote aussi pour toi Baba .





 poupeeB a écrit [09/02/2011 - 19h58 ]  
poupeeB

8-O mais les femmes quii font de mère porteuse a part porter le bébé ils sont pas un lien biologique en principe non pensez vous qu elles auront du mal a céder le bebe après la naissance ou pas et les ovocytes c ' est ok mais NON PAYANT EN DONATIONS C ' EST DÉGUEULAS DE FAIRE PAYER je suis pas d ' accord si une femme veut AIDER un couple je veux bien mais gratuitement pas pour l ' argent




S J C


Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Don d’ovocytes : comment devenir donneuse d’ovocytes ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.