Baisse des globules blancs et rouges risques ?



robert_edjee
Cette question a été posée par robert_edjee, le 12/08/2010 à à 11h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Biologie cellulaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [12/08/2010 - 12h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour, les globules blancs sont une alerte à l'organisme, et si vos globules rouges sont en baisse, il y a forte chance, d'une anémie probable, demandez à votre médecin qu'il vous fasse passer un examen hématographique, afin de déceler ce qui ne va pas.




Wisty


 Jazzy a écrit [12/08/2010 - 15h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Globules blancs et globules rouges sont parmi les principaux constituants du sang. Les blancs jouent un rôle important dans la défense de l'organisme, ils combattent les bactéries et protègent le corps contre les diverses infections.
Quant aux rouges, ils assurent le transport de l'oxygène et du dioxyde de carbone entre les poumons et les différents tissus. Lorsque le taux des uns ou des autres diminue, on assistera à diverses perturbations.
D'une part, s'il y a diminution au niveau des leucocytes, l'organisme sera exposé à des infections car il ne sera plus bien protégé. Des infections d'origine virale ou bactérienne peuvent atteindre le sujet. La septicémie en est une manifestation particulière et extrême. Elle donnera à l'individu une grosse fièvre suivie de frissons, lorsque les bactéries arrivent dans le sang.
Le sujet pourra attraper par ailleurs une maladie pulmonaire comme la pneumonie, ou bien certaines maladies du sang. Le patient devra donc faire attention et prendre des mesures pour diminuer les risques d'infections et de maladies.
L'organisme s'affaiblit quand il n'y a pas assez de globules blancs pour fabriquer les anticorps nécessaires à sa défense. Lorsque l'on observe un dérèglement dans le système immunitaire, le sujet pourra présenter le syndrome de fatigue chronique. D'autre part, quand le taux de globules rouges baisse, le risque d'une anémie est grand. L'individu éprouvera de la fatigue, il se sentira faible et aura des vertiges et des nausées.
Il aura également une difficulté respiratoire. Cette anémie pourra être suivie par d'autres maladies plus ou moins graves. On peut citer entre autres l'ictère ou jaunisse, où la peau ou le blanc de l'oeil prend une coloration jaune. Quelquefois, des troubles au niveau des hématies entraîneront une coloration bleuâtre de la peau ou des lèvres, que l'on connaît sous le nom de cyanose. Pour diminuer donc les risques d'attraper ces maladies, il est indispensable d'adopter un mode de vie sain et une alimentation équilibrée.




Répondre à robert_edjee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.