Est-il vrai qu'il existe des écrivains publics pouvant réaliser votre propre biographie ?



filou
Cette question a été posée par filou, le 28/03/2007 à à 16h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Biographie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [28/03/2007 - 17h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Un écrivain public peut absolument réaliser votre biographie. Ceci dit c'est plutôt d'ordre personnel. C'est un accomplissement ou alors, ça peut être une idée de cadeau à offrir à un proche. Il faut envisager des entretiens réguliers avec l'écrivain public que vous aurez choisi afin qu'il retranscrive votre histoire au fur et à mesure. Les tarifs varient en fonction des écrivains mais cela est en général calculé au nombre de pages. Il faut envisager entre 12 et 16 euros par page en sachant que les tarifs sont dégressifs plus le nombre de pages est important.




 tounsredac a écrit [16/04/2007 - 16h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tounsredac

Un écrivain public ou d'une manière plus péjorative 'un nègre' peut écrire une biographie qui deviendra autobiographie. En général, les séances se déroulent sur une heure chacune, pour ne pas fatiguer le 'narrateur'. Le paiement dépend de la demande et de ce que souhaitez faire de cette biographie. Si vous le souhaitez, je peux conter vos aventures.




 fabuck a écrit [20/12/2007 - 00h15 ]  
fabuck

Il me semble avoir déjà eu l'occasion de visionner des reportages mettant en scène des écrivains publics mais c'était dans des pays où l'alphabétisation n'était guère répandue, ou alors un peu limitée... Plutôt que des biographies, c'était des lettres d'amour qui semblaient être le créneau de ces écrivains publics. Pour un biographie néanmoins, il doit être possible de trouver un écrivain public, d'autant plus si tu es prêt à le rémunérer généreusement (pourquoi pas moi?!)...




 eplibre a écrit [26/01/2009 - 21h09 ]  
eplibre

Je te conseille de faire confiance au bouche à oreille, de contacter des personnes qui ont elles-mêmes fait appel à un écrivain public pour une biographie, ou de faire confiance aux réseaux d'anciens de formations sures comme le diplôme d'État d'écrivain public à la Sorbonne Nouvelle qui couple réflexion universitaire et pratique du terrain.




 TheDuke64 a écrit [12/07/2009 - 00h30 ]  
TheDuke64

J'ai un ami qui a fait appel à un biographe pour écrire son autobiographie. Je te donne son site si ça peut t'aider. Je sais juste qu'il en a été très satisfait et que son livre est en cours d'écriture. Je te donne le lien si tu veux aller voir : www.monecrivain.com Mais il y en a plein d'autres : te suffit de taper biographe dans Google




Répondre à filou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.