Quelles biographies avez vous lu ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 07/01/2011 à à 13h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Biographie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [07/01/2011 - 13h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Quelles biographies avez vous lu ?




bonjour à tous les Web librers


 zaza a écrit [07/01/2011 - 18h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaza

Bonsoir domie,

Si comme moi tu es une adepte de lecture sur la biographie, j'en ai lu quelques unes telles que : Initiales BB de Brigitte Bardot, J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école (affaire Dutroux), C'est beau une ville la nuit de Richard Bohringer, Adolphe Hitler, Rommel, Henri de Toulouse-Lautrec, prochainement je lirais la biographie de Jacques Brel




zaza


 jacques83w a écrit [08/01/2011 - 08h32 ]  
jacques83w

J'ai lu de nombreuses biographies au long de ma vie, mais plutôt des biographies d'hommes qui ont fait l'histoire de France et du monde, mais celle que j'ai préféré c'est la biographie de Napoléon, qui est très riche, j'ai aussi lu, la biographie de Napoléon III, qui était d'ailleurs le neveu de Napoléon 1er, Catherine de Medicis, j'ai aussi lu des biographies de nombreux peintres, car je me suis toujours intéressé aussi à la peinture et aux arts, Renoir, Rembrandt, Rubens, Picasso, Delacroix, Degas, etc... Je lis actuellement une des biographies de Paul Gauguin et les lettres qu'il a écrit, à son épouse et ses amis.




 Mana a écrit [10/01/2011 - 09h33 ]  
Mana

Je n'ai lu aucune biographie pour l'instant, apprendre toute la vie de quelqu'un n'est vraiment pas une lecture qui m'attire pour le moment, en tous cas, je n'est encore trouvé personne qui vaille la peine qu'on lise l'histoire de sa vie.
A la limite, je préférerais certainement mieux la biographie de quelqu'un d'ordinaire à qui il est arrivé quelque chose de vraiment incroyable. Comme on dit "l'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires".
J'ai lu une autobiographie fiction une fois, c'était "Push" de Sapphire et la manière d'écrire est vraiment prenante, un roman écrit à la première personne l'est en général car on suit vraiment le parcours du personnage, qu'il soit authentique ou imaginaire. Enfin, je lirai peut-être un jour la biographie de quelqu'une que je connais, ça déjà, ça pourrait être plus marrant.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 gwoll a écrit [25/02/2011 - 10h21 ]  
gwoll

Dans le domaine de la littérature, les biographies constituent un genre à part. Si elle peut être suggérée par le hasard, la lecture de ce genre de livres relève plus souvent d’un choix volontaire, inspiré par le désir de découvrir toutes les facettes de la vie d’une personnalité. Le lecteur souhaite apprendre un peu plus de la vie d’un sujet donné, parce qu’il a, d’une manière ou d’une autre, marqué son existence, ou bien pour les besoins de recherches. En tout cas, les rayons des librairies foisonnent de biographies, évoquant le vécu de personnes plus ou moins connues. Auteur célèbre, pilote de Formule 1 disparu dans la force de l’âge ou homme politique. Le parcours de ces personnes étant, d’ailleurs, plus ou moins spectaculaire, plus ou moins authentique. La biographie de Lady Di fait partie des spécimens qui ont suscité le plus d’engouement ces dix dernières années. Sa beauté et son élégance exemplaires, assorties d’un charisme exceptionnel ont fait de cette personnalité une des figures les plus aimées d’Angleterre et au-delà. La part de romance qui marque profondément sa vie, dans les jours précédant sa disparition tragique en 1997, contribue à planter le décor idéal pour une biographie appelée à se vendre, sans difficulté. Dans un autre registre, celle du Pape Jean-Paul II, écrite par Bernard Lecomte permet d’avoir de menus détails sur le pontificat de ce Polonais qui, depuis le Vatican, a forcé respect et admiration à bien des personnes à travers le monde. Certaines pages de sa biographie lèvent le voile sur des aspects de sa personnalité portés à l’ombre par son extrême conservatisme. Et puis, il y a des biographies inspirées à leur auteur par le souvenir passionné d’un personnage. C’est dans cette catégorie que l’on retrouve « Le temps des possibles ». Une biographie de Bob Dylan concoctée par une ancienne petite amie du nom de Suze Rotolo.




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.