Si vous faisiez votre biographie, quel éditeur choisiriez-vous ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 12/04/2010 à à 07h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Biographie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [12/04/2010 - 07h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Quoi de plus important, de prendre du recul avec l'intention d'en faire une biographie, ce n'est que plus enrichissant dans la communication littéraire. Qu'en pensez-vous ?




Wisty


 domie a écrit [12/04/2010 - 15h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour Wisty,

Il est très difficile de proposer une biographie si l'on est pas connu, donc pour un simple commun des mortels comme moi, illustre inconnue de par le monde, j'irai au plus vite et au plus simple comme chez : biographie Editions. Leur tarif est de 290 euros par séance. Ils s'occupent de tout l'écriture, la relecture par les secrétaires d’édition, la mise en page, l'impression, la fabrication, l'entretien et offrent 4 exemplaires. Il faut environ neuf séances pour une biographie, d'où, prévoir un budget d'à peu prés 2500 à 3000 euros : exemple, un livre de 140 pages, format 13X19 cm, fait en 7 séances, coûterait 1.960 euros.




bonjour à tous les Web librers


 Wisty a écrit [12/04/2010 - 15h43 ]  
Wisty

;-) Chère domie,

Pas donné cette édition ! Il doit y avoir d'autres choix quelque part. ?




Wisty


 coco999 a écrit [10/11/2011 - 08h33 ]  
coco999

Bonjour Wisty et Domie,
Je travaille dans l'édition et je vous donne mon avis. En fait, ce prix n'est pas cher du tout car le travail d'entretien et d'écriture demande beaucoup de temps et des compétences. Il ne faut pas comparer ce que coûte un livre en librairie avec le coût de la réalisation complète d'un livre (documentation, écriture, corrections, mise en page, impression). Chaque phase nécessite les compétences de professionnels et s'ils ne sont pas payés, vous pouvez être sûr que le résultat sera tout sauf un vrai livre.
Pour moi, j'irai avant tout vers la qualité (je n'écrirai ma bio qu'une fois dans ma vie) et trouverai que 2 à 3000 euros est suspect. C'est peu cher et à mon avis leur écrivain se contente de retranscrire les entretiens enregistrés. Alors qu'un vrai travail d'écriture, cela demande du temps et du talent. c'est pourquoi j'irai plutôt vers les éditions origines (editions-origines.com), dont la qualité est l'argument. Je serai aussi méfiant avec un biographe indépendant, car pour moi on ne peut pas être un bon professionnel dans tous les domaines de l'édition.
Bon courage.




Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.