Qu'est-ce qu'un billet d'avion électronique ? Quels sont ses avantages ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 14/11/2007 à à 09h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Billet avion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [14/11/2007 - 09h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le billet d'avion électronique devrait normalement remplacer complètement d'ici quelques années le billet d'avion classique en carton. Ainsi les compagnies aériennes pourraient réaliser quelques économies d'environ 3 milliards de dollars par an.
Aujourd'hui, il est possible d'acheter des e-billets d'avion en ligne chez une compagnie comme Air France par exemple mais il reste encore parfois quelques petits problèmes d'enregistrement au moment d'embarquer, en effet, c'est un système encore nouveau pour les employés des aéroports et il faut le temps d'adaptation tout de même.
Pour ce qui est du fonctionnement il reste encore assez flou pour moi, j'ai encore du mal à saisir comment on peut voyager sans billet.
Personnellement j'aurais comme l'impression d'avoir oublié, quelque chose. ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 elmarco06 a écrit [14/11/2007 - 10h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elmarco06

Normalement pour Air France le tout électronique est prévu pour 2008.
en espérant que les hotesses d'embarquement s'améliorent d'ici là. enfin perso je ne prends que ça depuis pas mal d'année et je n'ai jamais eu de souci à l'embarquement.

Il y a plusieurs buts visés par la mise en oeuvre des billets électroniques:
- les économies comme citées par Mana
- un geste pour l'environnement en émettant moins de billet papier (cet aspect là est sujet à discussion car au début je m'imprimait mon mémo voyage chez moi, donc j'utilisais quand même du papier)
- depuis peu sur AirFrance on peut imprimer sa carte d'embarquement la veille du voyage et on peut déposer les bagages sur un comptoir spécial. On gagne du temps à l'aéroport car on n'a plus d'enregistrement. Ca permet de fluidifier le transit passager à l'aéroport en ayant moins de comptoir bondés.

Le pré-enregistrement est nickel car tu vas direct en zone d'embarquement, tu choisis ta place dans l'avion donc tu sais déjà où te diriger et au comptoir d'embarquement c'est plus rapide pour l'hotesse, elle a juste à scanner le code barre.

bon en espérant te convertir au billet électronique.

bon vol




plus 2Q moins 2N


 Placebo a écrit [14/11/2007 - 12h29 ]  
Placebo

Après le billet de train imprimable à domicile, le billet d'avion électronique: on n'arrête pas le progrès!
C'est une bonne idée, c'est vrai que ça va considérablement réduire l'utilisation de papier, par contre en cas de gros bug informatique, comment ça se passe? :-o




 elmarco06 a écrit [14/11/2007 - 15h34 ]  
elmarco06

ça dépend ce que tu appelles bug info et quand il se produit.
le seul cas où je voie un impact sur l'usager c'est quand les terminaux aux aéroports tombent en panne. dans ce cas là, effectivement la version tout électronique empêche un enregistrement/embarquement de quiconque. mais dis toi que si cela se produit en gardant tout le monde avec des version papiers, il y aura énormément de retard. si à cela tu mets en balance le fait que les compagnies feront tout pour remettre UP leur système (à mon avis en moins de 30'), au final je pense que tu auras le même retard.

Maintenant si le problème perdure, effectivement c'est la cata. Mais la probabilité que cela arrive est quasi nule.




plus 2Q moins 2N


 dede a écrit [09/04/2008 - 11h36 ]  
dede

Le billet d'avion électronique est une vrai revolution. Les personnes qui l’ont utilisé savent de quoi il en retourne, plus de billets de reservation, plus de risque de le perdre son billet ! C’est bien l’avantage primordial du ticket électronique : on se présente à l’enregistrement et il suffit de prononcer son nom en presentant son passeport et le tour est joué. L’hôtesse vous donne votre tiquet d’embarquement sans même avoir à présenter votre titre de reservation.




 didouche a écrit [09/04/2008 - 11h39 ]  
didouche

C'est genial, il faut savoir que 70% des billets électroniques sont achetés par Internet. c'est vraiment sympas de reserver son billet d'avion de chez soi.




 Gibbs a écrit [09/04/2008 - 11h45 ]  
Gibbs

Pour ma part, j'ai du effectuer une demande de remboursement pour annulation, je n'ai pas u besoin de retourner mon titre de transport original. Un simple contact téléphonique avec un agent de voyages a suffit pour modifier ma demande.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.