Les low cost, est-ce vraiment avantageux ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 13/08/2007 à à 17h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Billet avion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 rOdg a écrit [13/08/2007 - 18h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rOdg

Pour ce qui ne serait pas au courant, il me parait important d’expliquer tout d’abord ce que sont les « low cost » qui définit les compagnie aérienne à bas prix. Ces faibles tarifs ont plusieurs explications : la principale étant l’offre de services associés au vol qui est quasi-inexistant sur les vols low cost. Dans les vols de ce type, il n’existe qu’une seule classe (dans la plupart des cas), les vols se font dans des avions qui nécessitent un entretien minimum : il ne s’agit non pas de moins bien entretenir que les compagnies classiques mais simplement d’acheter les avions selon leurs coûts d’entretien, les compagnies low cost utilisent des aéroports secondaires moins fréquentés et donc moins chers, …
Les vols low cost sont donc vraiment avantageux si on a l’habitude d’acheter les billets en seconde classe. Personnellement j’ai déjà pris l’avion avec des compagnies comme Air Italia, Air France, … et avec une compagnie low cost Wizzair est le bilan est plutôt positif. Les avions sont certes moins confortables mais sinon pour des trajets de courte distance c’est le pied. Ça m’a permis de faire l’aller retour Budapest pour moins de 75€




 elmarco06 a écrit [14/08/2007 - 09h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elmarco06

Je tiens juste à apporter une petite précision quant aux low-cost. Les prix affichés dans les pubs ne sont souvent pas ceux payés au final; outre les très connues taxes aéroportuaires, il y a des frais de dossiers, selon le mode de paiement il faut aussi s'acquitter de frais de paiement et dernièrement easy jet a remis au gout du jour la taxe bagage. Avant son prix affiché comprenait un passager et un bagage soute avec un poids maxi, maintenant le prix affiché ne concerne que le voyageur et il faut payer un supplément pour le bagage.

Autre petit désagrément mais bon celui là est vraiment secondaire. En général les compagnies low cost paient des frais moindre aux aéroport. Bilan ils ne sont pas prioritaires dans la gestion des bagages. C'est-à-dire que si 2 avions arrivent en même temps (un low cost et un d'un non low cost) les bagages du 2ieme avion seront traités avant ceux du low cost. Ce qui fait qu'on attend un peu plus longtemps pour récuperer son sac, mais bon cela reste toujours des délais acceptables.

Néanmoins pour certains trajets, il est certain que le low cost reste bien avantageux par rapport à des grandes compagnies.




plus 2Q moins 2N


 Aussiegirl a écrit [26/03/2008 - 17h45 ]  
Aussiegirl

Bien sûr que c'est avantageux! Grâce à la compagnie aérienne low cost Ryanair,j'ai pu partir à Stockholm en Suède pour moins de 100 euros le vol aller/retour, alors que je m'y suis prise à la dernière minute! L'argent que tu économises en achetant un billet d'avion low cost, tu peux le dépenser une fois que tu es arrivé à destination! 8-)




Rock on !


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.