Offrir une bague de fiançailles, c'est toujours au goût du jour ?



mavyan
Cette question a été posée par mavyan, le 29/03/2011 à à 09h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bijoux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mavyan a écrit [29/03/2011 - 09h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mavyan

Quand on ne fait pas de fiançailles officielles, pensez-vous que la tradition de la bague de fiançailles est toujours au goût jour ?




 audela a écrit [29/03/2011 - 11h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
audela

Il est vrai qu'une bague de fiançailles, est une tradition, cette bague de fiançailles est offerte aussi pour sceller un lien d'amour, mais il est évident, que l'on offre une bague de fiancailles, quand on est sur et certain de ses sentiments. Offrir une bague de fiançailles, n'est toutefois pas obligatoire pour prouver à sa future épouse que l'on éprouve beaucoup d'amour pour elle, les sentiments ne se décrivent pas par un bijou, mais plutôt par les actes, sentiments, etc... On peut aussi comprendre que les bijoux sont chers et qu'actuellement comme auparavant d'ailleurs, les jeunes n'ont pas beaucoup d'argent, d'autant qu'ils sont souvent étudiant ou sans emploi. Pour ma part, ma bague de fiancailles, m'a été offerte 2 ans après que je me sois mariée ! car à l'époque, celui qui est devenu mon époux par la suite, n'avait pas encore de travail, il était en fac. Alors, si vous vous aimez d'un amour sincère, il faut en parler ensemble, et vous l'offrirez cette bague de fiancailles, plus tard, ca peut attendre ! ;-) Au goût du jour ou pas, ce n'est pas un drame.




audela


 coeur de patate a écrit [29/03/2011 - 14h23 ]  
coeur de patate

ce n'est pas les bijoutiers qui vont te dirent le contraire !! :-D
moi je trouve cela un peu ringard les femmes ont évoluées dieu merci !!
c'est une conception très conservatrice de l'amour bourgeois ,
je pense qu'il y a des moyens bien plus noble de montrer son amour !
mais à chacun de le trouver , si non ça n'aurait pas la même valeur !!
mais le coup de la bague c'est un histoire de pognon c'est tout !




ciao!


 betinaweb a écrit [29/03/2011 - 21h31 ]  
betinaweb

Je ne trouve pas que ce soit désuet d'offrir une bague de fiançailles,quoique tu en dises coeur de patate les femmes aiment les bijoux.Il n'est pas obligatoire que la bague coûte des mille et des cents mais c'est tout un symbole,une tradition qu'il serait dommage de perdre.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [17/11/2011 - 11h28 ]  
Mana

Moi non plus je ne trouve pas qu'offrir une bague de fiançailles soit démodé bien au contraire, c'est très romantique d'offrir une bague au moment où on demande sa bien aimée en fiançailles...
Offrir une bague de fiançailles est une tradition très ancienne et dieu seul sait combien les femmes aiment les bijoux en général et surtout ceux offerts par leur cher et tendre..
Pour des fiançailles des tas de modèles de bijoux sont possibles, ce n'est pas une alliance et du peux te permettre beaucoup de styles et de matières, tu n'es pas obligé d'offrir un solitaire avec un gros diamant mais une bague qui reflète plus la personnalité de la femme que tu aimes... Demande lui sa pierre préférée et là tu es certain de viser juste.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à mavyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.