Bière Corona, votre avis ?



hobi
Cette question a été posée par Hobi, le 17/05/2010 à à 13h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bière.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [17/05/2010 - 13h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

C'est la bière préférée de l'ancien président de la république Chirac,les médias en ont fait tout une pub,la marque Corona a du se frotter les mains.C'est une bière d'origine mexicaine.

À mon avis la bière c'est une question de goût mais en tout état de cause c'est à boire avec modération,on ne le rappelle jamais assez.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 domie a écrit [17/05/2010 - 14h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour Hobi,

Je ne connais pas la bière Corona, et ça ne m'est pas tentant du fait que j'habite près de la Belgique et que c'est là où l'on déguste les meilleures bières du monde, il existe environ plus de 680 espèces de bières belges, la Corona est un peu oubliée parmi toutes les autres bières de France et de Belgique.




bonjour à tous les Web librers


 Jazzy a écrit [17/05/2010 - 15h36 ]  
Jazzy

Bonjour Hobi,
Avec la multitude de marques de bière pullulant actuellement sur le marché, il est difficile pour les consommateurs, notamment pour les non-connaisseurs, de choisir la bonne boisson.

Parmi les bières les plus appréciées actuellement figure la mexicaine dénommée Corona. Fort d'une présence de 85 années dans le milieu, le porte-étendard mexicain est actuellement présent dans 150 pays dans le monde. Produite par l'entreprise de brassage Modelo, la bière Corona est commercialisée dans des bouteilles de 33 cl et le groupe accusa une vente de 34 millions d'hectolitres, rien que pour l'année 2003.

Une performance qui témoigne parfaitement de la notoriété de cette bière venue du pays des Aztec. Pour en revenir aux bouteilles, elles sont typiques de la marque par son côté pratique, notamment lorsque l'on boit la mousseuse à même la bouteille. Corona fait partie des bières de type spéciale basse, basées sur la méthode de fermentation « basse ».
Pour information, la technique de fermentation utilisée par Modelo pour produire sa boisson phare repose sur la méthode de München.
Commercialisée généralement avec une teneur en alcool à hauteur de 4,4%, la bière Corona est la boisson mousseuse de prédilection de plusieurs millions d'amateurs de bière dans le monde. Corona est une bière blonde de type pilsner, dotée d'une mousse de couleur beige très claire, plus ou moins serrée et de belle tenue. C'est une mousseuse disposant d'une saveur ronde considérablement maltée ainsi que d'un corps tenace mais doux.
Légèrement amère, la mexicaine Corona est assez limpide et finement saturée, accompagnée d'une odeur de malt mêlée à celle du caramel. À consommer avec modération, Corona est à boire très frais.
A votre santé ;-)




 Tofinho a écrit [17/05/2010 - 17h34 ]  
Tofinho

Personnellement, je n'apprécie pas énormément... Si je devais en choisir une, je choisirais sans doute la blonde allemande Franziskaner.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


Répondre à Hobi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.