Comment dresser un bichon maltais de 2 mois et demi ?



romy_08
Cette question a été posée par Romy_08, le 26/09/2011 à à 17h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bichon havanais.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [27/09/2011 - 06h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

Trop tôt,pour un dressage, donnez lui beaucoup d'affection et attendez au moins trois mois,avant de penser à le dresser, ce que vous pouvez faire, c'est du moins lui apprendre de venir vers vous, quand vous le désirez,en lui disant " viens" et le récompenser ensuite par une caresse.




Wisty


 cochise_fr a écrit [27/09/2011 - 09h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le 'dressage', c'est pour les chiens savants ou les chiens professionnels. Pour l'instant, ce sera de l'éducation et de la socialisation.... et cela commence tout de suite.

Commencez par lui apprendre son nom, et commencez tout ce que vous lui dites par son nom.
Ensuite, apprenez lui 'NON' pour tout ce qui lui sera interdit (et cela ne manque pas). Il faudra répéter et répéter encore. Et à son âge, il faut une surveillance permanente, ou un espace restreint pour éviter les bêtises quand il n'y a plus de surveillance.

Prenez l'habitude de parler doucement, sans hausser le ton, même si vous êtes en colère, et mettez toujours en pratique vos dires si cela n'est pas suivi d'effet immédiat.

Inutile de crier, cela ne sert à rien d'autre que stresser le chiot qui ne sait pas pourquoi vous le faites et pour qui cela n'a aucun sens. Gardez cette attitude pour des situations exceptionnelles justifiées (pour le chien).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Romy_08 a écrit [27/09/2011 - 10h46 ]  
Romy_08

Je ne veux pas le dresser dresser,genre luui apprendre à faire le beau. Je veux lui apprendre à faire pipi dehors, à arrêter de mordre ..... Des trucs nomals, quoi.




 cochise_fr a écrit [27/09/2011 - 13h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Actuellement, il a besoin d'un espace restreint qui s'agrandira avec le temps qui passe.
Il faut lui faire une caisse pour ses besoins à l'intérieur, car un chiot ne sait pas se retenir. Il doit l'apprendre et au début, il vaut mieux un lieu fixe à l'intérieur même si vous avez un jardin.

Pour lui apprendre à na pas mordre tout ce qu'il trouve, il faut:
- d'une part lui trouver des objets à mordiller autorisés.
- d'autre part le surveiller pour lui interdire de mordiller tout le reste d'un "NON" ferme et définitif répété autant que de besoin.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Romy_08 a écrit [30/09/2011 - 19h32 ]  
Romy_08

Oui, oui. Quand il fait pipi à l'intérieur et qu'on le voit, on le gronde, mais on essuie ( bien sûr ). Et il a pleins de jouets :
- 2 ou 3 balles
- une souris
- un hérisson.
- 1 ficelle verte et blanche avec des machins accrochés dessus
Et ma mère en avait tellement marre qu'il morde qu'elle lui a donner des trucs genre :
- 1 boîte vide de médicament
- 1 rouleau de graos scotch




 Anonyme a écrit [10/02/2012 - 21h14 ]  
Anonyme

je suis désoler mais j'ai bien dit bichon maltais de deux mois et demis.j'ai une fille et un garçon bichon maltais et je voudrais des conseille s'il-vous-plait :-)




 Romy_08 a écrit [27/04/2012 - 12h27 ]  
Romy_08

Euh bah on l'a donné finalement, il est devenu énorme, presque aussi grand qu'un bobtail, et il était tout frisé, comme un mouton. Et il avait 8 mois. Donc voilà merci.




 Wisty a écrit [27/04/2012 - 12h39 ]  
Wisty

Bonjour;

C'est quelque chose que je ne saurais pas faire, c'est donner mon chien, :(

C'est question d'éducation dès le départ, et si le chien n'obéit pas, cela ne sait pas se faire immédiatement. Et un chiot qui fait pipi, à l'intérieur, on ne le gronde pas, on fait semblant de rien en le mettant dehors.
Et bien, j'espère que cet animal sera mieux accepter où tu l'as donné, c'est à souhaiter. ;-)




Wisty


 Romy_08 a écrit [17/07/2012 - 12h19 ]  
Romy_08

Ce n'est pas moi qui l'ai donné, c'est ma mère, je ne voulais pas moi. ;-(




 cochise_fr a écrit [17/07/2012 - 13h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, un bichon maltais, ce n'est pas un caniche toy......on se renseigne avant en principe. Même de la taille d'un bobtail, ce n'est pas un gros chien....et son éducation est la même. Dommage pour ce pauvre chien. Espérons qu'il retrouvera un maitre digne de ce nom.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Romy_08






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Bichon havanais : prix, caractère et poids adulte




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.