Pourquoi les gens deviennent de plus en plus cruels et s'amusent de te voir souffrir ?



sabrine
Cette question a été posée par SABRINE, le 13/08/2007 à à 20h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bibliothèque numérique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Vianvian a écrit [14/08/2007 - 01h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Eh bien, Sabrine ? Qu'est-ce qui t'arrive pour que tu te poses ce genre de questions ? 8-O
J'ai moi-même longtemps été la victime de ce genre de personnes. Il faut juste savoir renverser la tendance, gagner en confiance en soi, et donc en affirmation de soi !

Mais ta question, c'est "pourquoi ?" Parce que c'est un cercle vicieux duquel ils peuvent profiter : plus ils font mal, plus on se méfie d'eux, plus on hésitera à aller à leur encontre, et plus ils jouiront de leur domination... C'est comme ça que ça marche, inéluctablement.

Pour ma part, j'en suis arrivé à penser que les rares personnes qui, même en les connaissant très bien, ne cherchent pas à vous marcher dessus, c'est parce qu'elles le cachent pour parvenir à d'autres fins...

Moralité : ne te laisse pas marcher sur les pieds !!




Vian²


 cochise_fr a écrit [14/08/2007 - 04h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Courage Sabrine, ignore ces imbéciles débiles qui te font souffrir !! La nature est bien faite, un jour ou l'autre le boomerang revient à son lanceur. Les gens qui se comportent ainsi ne sont d'aucun intérêt et j'espère qu'il te reste d'autres contacts plus intéressants et plus réjouissants. Consacre toi à ceux que tu aimes et/ou qui t'aiment .Relève la tête et fait le nécessaire pour être fière de toi. Les critiques ne vivent que de l'intérêt qu'on leur porte. Les ignorer les fait mourir sans délais.
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 elmarco06 a écrit [14/08/2007 - 10h04 ]  
elmarco06

Salut Sabrine,

Pour ma part je pense qu'il n'y a qu'une minorité de gens qui soient foncièrement mauvaises et qui prennent du plaisir à faire du mal aux autres.

Je pense aussi qu'il y a une majorité de personnes qui sont "malheureuses" ou mal dans leur peau et qui jalousent (même sans s'en rendre compte) les autres. Et quand on ne se sent pas bien, on trouve souvent du réconfort en donnant de la peine aux autres, comme cela on se dit qu'on n'est pas seul à souffrir. La nature humaine est ainsi faite.

Suit le conseil de cochise en ne te consacrant qu'aux personnes que tu aimes et qui t'aiment. Ignore les critiques et ne prend que les bons côtés des choses, je sais c'est facile à dire.

Bon courage
Marc




plus 2Q moins 2N


 dali a écrit [14/08/2007 - 23h01 ]  
dali

Pour ma part, je pense que si les gens sont cruels et s'amusent de voir souffrir, ils ont pour la plupart trouver le point faible d'une personne, une faiblesse qui peut faire tout chavirer, je ne dis pas non plus que tout le monde est mauvais,regarde autour de toi et tu verras qui te tiens le plus compagnie,sait te rassurer ou te consoler sans avoir de mauvaises pensées ou se moquer de toi.C'est sûr que parfois,on a des coups durs et qu'on peut se sentir délaissé ou susceptible d'être le sujet de moquerie mais il faut chercher au plus profond de toi, on a toujours une force intérieure qui nous guide pour que l'on puisse aller de l'avant, c'est la volonté, ne te préoccupe pas de celles ou ceux qui veulent ou voudraient te faire du mal. Ignore les, cela les calmera sûrement




 bilou87 a écrit [21/12/2009 - 22h23 ]  
bilou87

J'ai déjà connu ça plusieurs fois.
Je pensais que j'étais à l'abrit de ce genre de moqueries. Mais enfaite dans tout ce que tu fais que ce soit l'école, le travail, la famille, le sport, les sorties, il y a toujours des gens pour te casser les couilles.
Dans la plupart des cas, la solutions qui est la meilleurs et de ne pas se laisser marcher sur les pieds, sans pour autant entrer dans leur jeux et rester logique dans ses réactions.

Par exemple si on t'insulte, il faut rétorquer le plus rapidement possible, pour ne pas laisser paraitre que tu te laisse faire. Généralement tu peux retourner l'attaque contre ton agresseurs assez facilement.
A un "ta gueulle" un "toi ta gueulle" est assez efficace.
Ou à un "lopette" tu réponds " c'est ta mère la lopette" .
Et si il te répond " Parle jamais de ma mère boyard" tu lui répond " et toi me traite pas de lopette enculé".

Voilà , verbalement comment te débrouiller. Au début c difficiles car on a envie d'être gentil , on a plein d'espoir et de confiance au gens. Mais après tu deviens habitué, et tu répond plus facilement.

Ensuite si les attaques sont physiques, faut pas se laisser faire et trouver une solutions.
Soit rétorquer par une réponse physique égale et adéquate.
Ca en calme pas mal.

Sinon ça me fait chier d'être violent, mais ta pas le choix. Si tu veux vivre, tu dois te battre et te défendre contre toutes les attaques qu'on te porte.

Dur dur d'être humain ..




 Nono182 a écrit [21/12/2009 - 23h08 ]  
Nono182

sabrina,
la reponse a ta question peut etre multiple si tu es en train de vivre cette situation, tu peux toujours detailler le problème pour qu'on puisse repondre precisement dans ton cas!




Répondre à SABRINE






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.