Pourquoi mon chien est-il agressif ?



chrisyl62400
Cette question a été posée par chrisyl62400, le 02/08/2009 à à 14h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Berger australien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 chrisyl62400 a écrit [02/08/2009 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chrisyl62400

je possede un berger australien femelle depuis presque 3 ans et celle ci est trés craintive(peur farouche de l'orage,des pétard,du moindre bruit).elle est devenue de plus en plus agréssive au fil du temps.lors de mon mecontentement vis à vis d'elle,elle me grogne dessus et me montre ces crocs(elle m'a déja mordu une fois).De plus elle n'obéi qu a moi,mon amie ne peut rien lui dire sans qu elle grogne.je me demande si elle n'est pas possésive envers moi,car elle trés douce et caline quand je suis seul avec elle.pourriez vous me répondre car je ne veux pas m'en séparer. merci d'avance




 chrisyl62400 a écrit [02/08/2009 - 15h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chrisyl62400

désolé de ma propre réponse,j attend de vos nouvelles merci d'avance




 titom59560 a écrit [02/08/2009 - 18h51 ]  
titom59560

Bonjour,

J'ai déjà vécu pareille expérience, qui s'est très mal terminée car nous avons du euthanasier notre chien car nous n'avons pas réagis rapidement à ses réactions agressives et elle à finie par mordre à sang un membre de ma famille.

Je pense, que les conseils d'un professionnel sont primordiaux. Une école canine peut être la bonne solution pour répondre à tous les problèmes et interrogations que tu as avec ton chien.
L'abandonner ou l'euthanasier directement, je ne pense pas que cela soit la bonne solution, car c'est un pur constat d'échec.

Mais tâche de réfléchir aux possibilités qui s'offrent à toi. Car, tu as la chance d'être consciente du problème que tu vis avec ton animal, il n'y a plus qu'a prendre les bonnes initiatives pour que votre relation soit meilleure.




 cochise_fr a écrit [02/08/2009 - 20h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour faire simple:
chien craintif = chien dangereux = chien mal ou pas éduqué.

Bien sur, on peut développer.
L'éducation ne se limite pas à "assis - couché - donne la patte - etc". Surtout au début de sa vie, un chien doit être entièrement socialisé (je n'ai pas dit "dressé"... on est pas au cirque) afin de vivre en harmonie avec les humains qui l'entourent.

Sa (ses) peur(s) remontent sans doute à sa première partie de vie avant d'être avec vous, et les causes peuvent en être multiples. Constater le fait sans y remédier immédiatement est une erreur dont vous avez à subir les conséquences aujourd'hui. De plus, il semble que votre chienne soit devenue la "chef de meute" de votre groupe ou soit en passe de le devenir. Il vous faut, là encore, faire cesser cela le plus rapidement possible..... et ce ne sera pas si facile après trois ans de laxisme plus ou moins accentué.

Le chef.... c'est VOUS (en principe) ET PERSONNE D'AUTRE..... on ne peut être plus clair.

Toute rébellion, grognement, essai ou réussite de morsure DOIT être sur le champ sanctionné sévèrement (frapper ne sert en général à rien, l'immobilisation puis l'isolement sont plus efficace.... la sanction efficace dépend de la personnalité du chien). En tout état de cause, une 'épreuve de force' initiée par le chien ne doit TOUJOURS se terminer que par la soumission du chien... afin d'éviter qu'il ne prenne cela pour de la soumission de votre part si vous ne faites rien d'efficace.

Essayez de trouver près de chez vous un "comportementaliste canin" (je n'ai pas dit un "dresseur") qui tentera d'assurer l'éducation manquante du maitre et du chien pour remettre les choses en ordre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 pims a écrit [16/08/2009 - 15h51 ]  
pims

Bonjour,

suis les conseils de cochise.

Continue à l'aimer mais adresse-toi je pense le mieux à un comportementaliste.
fais vite, il est malheureux et toi aussi ! :-)




 nouki a écrit [05/08/2010 - 15h47 ]  
nouki

notre chien est un border collie male de 2.5 ans, nous l'avons eu tout petit, et jusque là nous n'avons eu aucun soucis avec lui bien au contraire, il est très obéissant, joueur, affectueux.... nous sommes trois personnes dans notre famille (couple et 1 enfant de 8 ans) et nous nous occupons tous autant de ce chien, promenades, gamelle, jeux .... mon conjoint est au foyer et en periode scolaire, il passe beaucoup de temps avec le chien, quand il bricole et jardine, le chien le suit partout. C'est pourquoi nous ne comprenons pas pourquoi il se met à lui grogner dessus. Cela arrive, quand le chien est couché mais ne dort pas et qu'il le touche, quand il lui donne une friandise et qu'il le caresse




 Anonyme a écrit [16/04/2012 - 14h57 ]  
Anonyme

bonjour, je viens d'avoir un berger australien cela fait une semaine que je l'ai il a 8 mois et demi et je suis sa 4eme maitresse, depuis 2 jours il grogne sur tous les gens qu'il croise et meme sur moi je ne sais pas du tout quoi faire j'ai vraiment peur qu'il morde les enfants que je garde et je n'ai vraiment pas envie de lui mettre une museliere tout le temp ou de le donner svp aidez moi, je veux pas qu'il souffre encore de devoir changer de maitre merci




Répondre à chrisyl62400






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.