Que faire de mon Berger Allemand ?



clair-obscur
Cette question a été posée par Clair Obscur, le 21/10/2009 à à 15h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Berger allemand.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Clair Obscur a écrit [21/10/2009 - 15h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Clair Obscur

Que puis-je faire avec mon Berger Allemand d'une année LOF - que je viens de faire stérilisé et qui n'est pas jamais été propre, qui abboie à partir de 4 heures du matin? Le vendeur nous l'a vendu à l'age de 3 mois et il n'avait jamais vu la lumière du jour - n'était pas beaucoup rester avec la mère. Je crois que cette personne se fait de l'argent sur des chiens de race




 Toli. a écrit [21/10/2009 - 16h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Tu peux toujours essayer un éducateur canin !




 domie a écrit [21/10/2009 - 16h09 ]  
domie

Bonjour Clair Obscur,

Je ne vois qu'emmener ton berger allemand dans un centre d'éducation canine, qui n'est pas un centre de dressage, là ils apprennent les "bonnes manières" au chiens. Il est encore jeune et cela lui sera bénéfique ainsi qu'à toi. Mais garde ton berger allemand, il a eu un mauvais départ, et avec beaucoup d'amour, ton chien changera de comportement, tu verras .
Bonne continuation




bonjour à tous les Web librers


 rosychevalmj a écrit [21/10/2009 - 17h27 ]  
rosychevalmj

bonjour, je te conseille un éducateur canin il savent très bien comment faire!!! :-) après il sera surement plus affectueux et obeissant.




 cochise_fr a écrit [21/10/2009 - 18h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous ne l'avez pas eu à un an. Que lui avez vous appris depuis que vous l'avez.?

Il serait peut être temps de faire son apprentissage.... qui devrait être presque terminé à son âge.

En tout cas, vous n'avez plus le choix, il faut l'éduquer.... ou le faire éduquer si vous n'avez pas le temps, pas les connaissances, ou si cela vous vous .... ennuie (restons poli). Comme l'ont déjà dit d'autres participants, les maitres aussi doivent être éduqués en même temps que le chien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Clair Obscur a écrit [22/10/2009 - 16h45 ]  
Clair Obscur

Merci pour vos réponses. Nous avons décidé d'aller voir un éducateur canin. Et pourquoi pas nous faire éduqués nous aussi! Juste pour répondre à Cochise : ça m'étonnerait que vous parleriez ainsi si vous étiez réveiller à 4h du mat par votre chien et seriez resté 1h à l'extérieur pour lui apprendre que le caca c'est dehors. Et remonter et voir qu'il a fait à l'intérieur 1/2h après. Et quand bien même, il ne veut rien comprendre. J'admets mon incapacité et pour cela me remets en question. Je préfère de loin les conseils de Ktilou, domie et de rosychevalmj qui m'aident et me guident. Mais je prends note, il nous faut une aide. Merci




 cochise_fr a écrit [22/10/2009 - 17h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh si Clair_Obscur, je parlerais ainsi car ce que vous décrivez est de VOTRE responsabilité ET devrait être réglé depuis longtemps (d'où vos problèmes actuels). Comme je vous l'ai dit, l'éducation d'un berger allemand est presque terminée à l'âge d'un an.... et cela ne concerne pas QUE ce qui vous pose problème actuellement.

- il écoute son maitre
- il sait demander à sortir et se retenir avant
- il connait un certain vocabulaire humain (plusieurs dizaines de mots quand même) et leur sens.
- il a appris la solitude et le silence
- il sait ne pas être trop collant ni trop agressif
- il respecte les autres animaux de la maison
- il sait marcher "au pied", revenir au rappel, ne pas bouger à la demande
...etc
et ce ne sont pas des chiens de cirques aux pouvoirs surnaturels.
Et, bien sur, cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais commence dès l'âge de 3 mois..... et plus on attend, quelle qu'en soit la raison, plus l'apprentissage sera long et difficile.

Bon courage pour vous et votre compagnon.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [22/10/2009 - 19h26 ]  
Toli.

T'inquiète pas Clair Obscur si Cochise est toujours assez abrupt et grognon... Il n'est pas méchant au fond... Bon courage et tu verras qu'avec un éducateur canin, même si ton chien a dépassé un an, ça vaut le coup et, non, rien n'est fini après un an... Les animaux ont beaucoup de ressources d'apprentissage jusqu'à 2-3 ans. Il faut juste que tu prennes le problème à bras le corps, que ton chien apprenne où est sa place, que toi et ton copain soyez "Les maîtres"... Et, peu à peu, tout s'arrangera... Bon courage et tiens nous au courant car je sais ce qu'un chiot mal éduqué peut faire... J'avais un petit Boxer... Il a bouffé mes canapés, mon lit, mes chaises... Bref, une vraie terreur... Mais les Bergers Allemands peuvent être facilement éduqués quand ils sont jeunes, ce qui est le cas de ton copain chien je crois ! Cochise a toujours tendance à être un maître du moralisme, celui qui sait tout sur tout et qui donne des leçons à tout le monde... Autant le laisser dire...




 mat44 a écrit [22/10/2009 - 19h59 ]  
mat44

Bsr, non mais je suis assez d'accord avec cochise j'ai aussi un ba qui va avoir un an dans 5 jours et ça fait un moment qu'il est propre depuis qu'il a 4 mois, il obéit au rappel, marche au pied, dort dans son panier et surtout est prier de ne pas aboyer sans motifs. Il faut peut être être plus ferme avec votre chien. L'avantage d'un bon éducateur canin c'est qu'il vous montre les bons gestes et les bonnes attitudes à avoir face à différentes situations. On peut même dire qu'il éduque davantage le maître et c'est ensuite le maitre qui éduque le chien. Enfin je vous souhaite bon courage pour l'éducation car à 1 an il a du prendre de mauvaises habitudes qu'il va falloir corriger.




 kyliana a écrit [18/11/2009 - 17h47 ]  
kyliana

je voudrais s'avoir l'âge du chien??? et que c'est - il vraiment passé?? quand vous l'avez acheter??




bisou kyliana


Répondre à Clair Obscur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.