Peut on laisser dormir un chiot sevré dehors ?



maguer
Cette question a été posée par maguer, le 06/11/2008 à à 17h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Berger allemand.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 maguer a écrit [06/11/2008 - 17h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
maguer

il va de soit qu'il sera dans une niche douillette et que nous habitons dans le sud est près de Perpignan ...




 cochise_fr a écrit [06/11/2008 - 17h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas non, surtout pas, car un chiot doit être surveillé nuit et jour, car ce n'est pas parce que vous dormez que lui aussi.... au contraire....et c'est bien sur le moment propice pour les bêtises en tout genre.

De plus, juste après le sevrage, il faut lui donner à manger de toutes petites quantités très régulièrement... y compris la nuit... au moins une fois, deux si possible. N'oubliez pas que jusque là, c'était la tétée toutes les deux heures environ suivi des besoins peu de temps après. Il faut donc l'habituer progressivement à l'espacement des repas..... sur 6 à 8 semaines, surtout pas du jour au lendemain..... et le sortir après chaque repas pour ses besoins naturels.

Cet apprentissage très jeune, certes un peu contraignant, vous évitera des problèmes ultérieurs liés souvent à un laisser-aller un peu trop tolérant. Les bonnes habitudes se prennent le plus tôt possible, c'est ensuite beaucoup plus simple que d'en corriger de mauvaises acquises par inattention ou par convenances personnelles.

Mais bien sur, chacun est libre de faire comme il veut.... ou comme il peut.... et assumera son choix.

La niche douillette servira.....mais plus tard, vers 4 à 6 mois.... et encore, c'est toujours l'âge des découvertes.... y compris nocturnes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [07/11/2008 - 00h19 ]  
Chu Fu

Ecoutez le grand sage cochise : il en connaît un rayon sur les chiens !
Et puis, je rajouterai ceci : n'oubliez pas que le chien est un animal de meute ; dormir dehors, pas de problème, mais tout seul 8-O !!!!... si vous aimez les chiens, arrangez-vous pour qu'ils soient au moins deux à dormir ensemble dehors !




 dannie a écrit [07/11/2008 - 07h25 ]  
dannie

Il ne faut pas surtout s'il fait froid, s'il pleut, parcontre s'il est bien à l'abri dans son niche, je crois qu'il ne devrait y avoir de problème. Si possible mieux vaut ne pas le laisser dehors, mais si c'est vraiment impossible assurez vous qu'il y a un lieu sûre où il peut dormir bien au chaud et à l'abri comme à l'intérieur dehors.




 maguer a écrit [07/11/2008 - 13h58 ]  
maguer

Remerciements
Je voudrais remercier cochise, Chu Fu et Dannie pour ces précieux conseils, notre petite BA dormira donc à la maison pendant quelques mois.




Répondre à maguer






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.