Comment dresser un chiot pour l'attaque ?



avrillavigne
Cette question a été posée par avrillavigne, le 18/06/2008 à à 20h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Berger allemand.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [19/06/2008 - 11h06] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, 1) Dresser son chien à l'attaque EST INTERDIT par la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 tesa a écrit [18/06/2008 - 20h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tesa

Pourquoi faire ?




 un peu perdu a écrit [18/06/2008 - 20h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
un peu perdu

C'est toi qui a besoin d'être dressée. un chien c'est avant tout un compagnon fidèle qui a besoin d'attention et d'amour.
Si tu t'en occupe que lu le traite bien, il te sera fidèle et t'apportera beaucoup plus d'amour que n'importe quel être humain. Un conseil : un chien c'est un chien tu dois lui montrer et lui apprendre que c'est un chien et que tu est ça maîtresse, tu es la dominante et lui le soumis. Jusqu'à l'âge de 1 an ne lui apprend que le rappel, son nom et a marcher en laisse, tu pourra lui apprendre tout ce que tu veux plus tard mais pour son caractère c'est mieux d'attendre. Pour l'apprentissage n'utilise que la valorisation et la récompense, surtout ne le le bat pas ça ne sert a rien. Sois patiente et prend soin de lui.




 un peu perdu a écrit [18/06/2008 - 20h51 ]  
un peu perdu

"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"




 katia68 a écrit [19/06/2008 - 08h37 ]  
katia68

Pourquoi vouloir faire de ton chien , un chien d'attaque?? Cela ne sert à rien, laisse-le , ne le change pas. De toute façon il aura son propre caractère, à toi de te faire obéir. Si tu veux le dresser à l'attaque, réfléchi bien car il se pourrait qu'il se retourne contre toi plus tard.




 cochise_fr a écrit [19/06/2008 - 11h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
1) Dresser son chien à l'attaque EST INTERDIT par la loi, sauf pour certaines professions ayant des autorisations particulières et des maitres agréés pour cela.

2) D'un simple point de vue pratique, il n'y a aucun intérêt à dresser son chien à l'attaque. Si ton chien a été éduqué normalement, il veillera naturellement à ta sécurité sans pour autant devenir agressif. D'abord, il te préviendra, puis il se mettra entre toi et d'éventuels agresseurs..... ce qui est en général grandement suffisant pour être dissuasif...... je ne parle évidemment pas d'un caniche toy.

3) S'il s'agit d'en faire une arme en vue d'une utilisation délictueuse, cela relève du débilisme avancé et je n'ose croire que c'est ton but..... mais cela existe.... et il faudra en assumer les conséquences.... que j'espère très sévères.

A vous de voir vers quoi vous tourner.
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 sunday a écrit [20/06/2008 - 08h49 ]  
sunday

Je rejoins "un peu perdu" sur ce coup la ! 8-)




 coco 11 a écrit [26/08/2008 - 22h26 ]  
coco 11

Bonsoir ses mon 3 ème berger allemand le petit dernier a 2 mois pourquoi veut tu le faire dresser un chien n'ai pas un jouer si on s'y prends mal sa peu devenir un danger pour tout le monde c'est dangereux mais chien n'ont jamais était dresser il sont était la pour moi




yenqui


 drédré a écrit [18/09/2008 - 21h01 ]  
drédré

bonjour je voudrai prendre un berger allemand j'ai 4 enfants et je vie dans une caravane les question qui m intéresse c'est avoir un chien gentille avec ma famille qui fait la garde et qu'il protège les enfants ou ma femme ci quelqu'un leur veux du mal j'ai beaucoup de patience avec les animaux pour les éduquer penser vous que le berger allemand peux m apporter tout sa merci




 sunday a écrit [18/09/2008 - 23h02 ]  
sunday

oui bien sur que ce genre de race peu convenir mais ne cherchez pas a le dresser pour la garde justement, surtout si vous le prenez tout petit, il va s'habituer a votre famille et va lui meme faire son boulot, il va de lui meme aboyer quand il y aura du monde autour de la maison, peut etre meme se montrer quand votre femme se promenera avec les enfants et tout naturellement, un simple grognement, que si vous l'éduquer dans ce sens, cela risque d'être problématique : ne plus pouvoir dire bonjour a quelqu'un sans mettre de l'obeissance sur le chien, faire attention quand quelqu'un veut prendre votre enfant dans ses bras ... enfin apres il faut controler et correctement car il ne faut pas vexer le chien dans ses actes car vous allez l'avoir éduquer dans ce sens et ne pas vexer votre entourage car ils ne vont pas comprendre pourquoi ils ne peuvent pas toucher a vos enfants quand ils le veulent ; enfin j'espere que vous voyez ce que je vous vous dire ??




 cochise_fr a écrit [19/09/2008 - 00h36 ]  
cochise_fr

Bonjour Drédré,
Il me semble que ta situation (4enfants dans une caravane, toi et ta femme..je suppose) est suffisamment critique comme cela pour vouloir en plus y adjoindre la compagnie d'un chien de gros gabarit..... même si la vie en caravane a été choisie.
En effet, un chien demande à la fois du temps, de la patience, et aussi un peu (au moins) d'argent. D'autre part, il faut pouvoir le surveiller en permanence (oui, 24h/24) pendant les 6 premiers mois de sa vie pour lui apprendre sa vie de chien et ses relations avec les bipèdes humains. Si c'est pour attacher ton chien toute sa vie, ce ne sera pas un bon plan pour lui. Il te faudra un endroit clos où il puisse courir en liberté.
Avant d'en faire un chien de garde comme tu sembles le souhaiter, il faut d'abord en faire un chien normal bien éduqué et socialement bien intégré aux humains. Cela se fait sur le long terme et avec de la patience, et surtout sans violence ni injustice (aux yeux du chien) inutile. Un chien, même et surtout quand il est chiot, ne doit pas être non plus un jouet pour les enfants, pas d'avantage un souffre-douleur de leurs idées saugrenues (comme tous les enfants savent en avoir).

Bref, à mon avis, qui n'est que mon avis, un chien, berger allemand ou autre, risque de ne pas être très heureux de votre situation.
Enseigner de bonnes dispositions à tes enfants pour leurs rapports avec les autres, apprendre à ta famille à se protéger voir à se défendre en cas d'agression me semble plus judicieux.

A chacun ses choix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 karol a écrit [19/09/2008 - 10h35 ]  
karol


Je constate que le courage n'est pas la principale qualité d'avrillavigne qui refuse de répondre aux posts qui lui ont été adressés.

Hey, petite, il faut assumer ses responsabilités et ses propos! Ne sois pas si trouillarde...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 drédré a écrit [19/09/2008 - 12h30 ]  
drédré

Bonjour a tous ne t'inquiètes pas pour mon future chien car l'été ils est en caravane dehors la journée il est avec moi au travail et le soir il est en famille et moi je cours beaucoup avec et l'hiver nous sommes dans une maison et luit n est jamais attaché je suis a la campagne j'ai encore une question:si mon chien est beaucou avec moi pensez vous qu'il puisse devenir possessif vis a vis des autres ?




 cochise_fr a écrit [19/09/2008 - 12h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si tu lui apprends qui sont les membres de la famille (sa meute pour ton chien) il n'y a aucune raison qu'il soit possessif. Il faut lui apprendre sa place de chien dans la famille et par exemple, le faire toujours manger après les humains, jamais avant, car pour un chien, c'est le chef de meute qui mange le premier, puis les autres, hors le chef de meute.... c'est vous, puis votre famille, puis le chien.... dans cet ordre. Ce sont des détails pas très importants pour les humains, mais très importants pour les chiens, quels qu'ils soient.

Si il s'agit de la possessivité vis à vis d'autres.... chiens, il te faudra l'habituer à la présence d'autres chiens le plus jeune possible, et lui apprendre patiemment que les autres chiens ne sont pas des ennemis, et arrêter ses élans d'agressivité d'un 'NON' ferme et sans équivoque.

Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 drédré a écrit [20/09/2008 - 18h41 ]  
drédré

on m'a dit que les chiens de lignée policière on plus d instinct que les autre penses tu que se soi vrai ou pas




 cochise_fr a écrit [20/09/2008 - 19h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
....peut-être, mais je ne suis pas du tout convaincu.
Un chien se comportera comme il aura été éduqué, avec les atouts et les lacunes de son éducation. Tout cela est de la responsabilité de son maitre, et non, à mon avis, de sa lignée de chien "policier".
Maintenant, il est bien évident qu'un berger allemand est plus dissuasif qu'un caniche, ce qui n'empêche nullement un caniche bien dressé d'être un excellent chien de garde qui fera ce qu'il peut pour défendre son maitre aussi bien qu'un gros chien....mais avec moins de succès, évidemment..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 simbaa a écrit [10/11/2008 - 21h01 ]  
simbaa

je suis tout a fait daccord quil ne faut pas dresser le chien a l'attaque. j'ai un couple de doberman et je ne lai ai jamais dresse a l'attaque et bien au contraire je l'ai ai socialise au gens au enfants....
un jour je me suis fait insulte par un bonhomme et je me suis retrouve en situation de confrontation, mon doberman na meme pas compris ce quil se passait et était distrait par d'autre chose autour.
une autre fois jetait seul a la maison et la porte etait ouverte, un monsieur avec qui j'avais rendez vous et venu et même rentre sans frappe et mon doberman n'a meme pas aboye. c'est bien beau quils sont gentil mais mes doberman ne mont pas ete utiles.....




 cochise_fr a écrit [10/11/2008 - 22h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A l'inverse, un chien n'a pas non plus à être comme un mouton, inactif et aphasique.

L'important est que le chien se comporte en chien ET écoute les instructions de son maitre. C'est grandement suffisant. Le chien avertit et le maitre dispose de ce qu'il convient de faire ensuite....souvent rien.... justement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 simbaa a écrit [11/11/2008 - 12h07 ]  
simbaa

justement mes chiens sont un peu comme des moutons et non aucune mefiance des etres humains. dun autre cote ils sont tres bien dresse mais sans aucune notion de protection et cela ne me rassure pas....




 cochise_fr a écrit [11/11/2008 - 13h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela arrive fréquemment quand on a la chance d'avoir eu un chiot qui n'a jamais souffert de sa condition depuis sa naissance. Il a été manipulé par l'homme mais n'a jamais manqué de nourriture avec sa mère, n'a pas ou peu eu à se battre pour atteindre les mamelles avec des frères ou soeurs, à toujours eu une alimentation en quantité suffisante et n'a jamais eu à faire violence ou même à s'imposer pour faire valoir ses droits au bien-être, ..... et cela a continué avec ses nouveaux maitres.

Quand cette chaine d'attention est soigneusement huilée tout au cours de la vie du chiot, le chien n'a alors aucune raison de développer la moindre agressivité envers quiconque.

Il faut cependant rester vigilant, car à n'importe quel moment, sur un évènement apparemment anodin, votre chien peut se rendre compte de son pouvoir de nuisance et de sa force..... et il vaudra mieux être présent ce jour là pour mettre bon ordre à sa nouvelle découverte.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [11/11/2008 - 14h03 ]  
lucius

C'est toi qu'a besoin d'etre dressé!

:-C




Gare au gorille !


 Saralov12 a écrit [01/07/2009 - 14h48 ]  
Saralov12

Hé... arrêter de la jugé.... peut-être que tu parle de dressé ton chien comme gardien? Si ses pour protéger la maison des voleur ou quelque chose comme sa, ses sur qu'il faut imposer des limites!Il y a le shutzhund qui implique comme activité canine surtout réservé au chien policier :-o) De mordre sur commander et arrêter sur commande... Si tu a une mauvaise intention, la ses un problème 8-O, mais si ses simplement parce que tu veut rester proteger, et bien la tu peut...Moi même j'ai dressé mon husky a me proteger moi, parce que le soir, je m'inquiétait et moi je suis quand meme jeune la...




 Saralov12 a écrit [01/07/2009 - 14h56 ]  
Saralov12

En passent cochise, un chien avec gros gabarit , est, 1) moins de temps qu'un petit chien (puisque les petits chien veulent toujours de l'attention ) 2) Meilleur avec les enfants (La même raison que 1 ) 3) Il coûtent moins cher a l'achat, mais pour le veto la ses plus chers

Les gros chiens sont meilleur avec les enfants que les petits chiens!




 cochise_fr a écrit [01/07/2009 - 15h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est beau d'avoir des illusions et d'enfoncer des portes ouvertes, le tout dans un français approximatif.

Quand votre chien "dressé à vous protéger" mordra quelqu'un parce qu'il pensera bien faire son travail de chien "dressé"..... que ce sentiment soit justifié ou pas.... VOUS SEREZ EN TORD sur toute la ligne.... y compris si, par exemple, c'est un voleur qui s'est introduit chez vous par effraction (ce que je trouve un peu stupide mais c'est la loi actuelle..... tant qu'elle n'a pas changé).

Ce qui est utile avec un chien PETIT OU GROS, c'est d'alerter son maitre de ce qui pourrait être un danger à ses yeux de chiens, et de laisser son maitre prendre les décisions éventuelles qui s'imposent. Et sur ce point, un caniche fait aussi bien qu'un dogue allemand.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [24/09/2012 - 15h59 ]  
Anonyme

j'ai un chiot berger allemant de 1mois et demi. Et je voudré qu'il me protege.
Car j'habite seul et je fait souvent des promenade dans les bois
Comment doit-je mi prendre.




 Anonyme a écrit [28/10/2012 - 15h49 ]  
Anonyme

Bonjour, il faut passer beaucoup de temps avec lui et il te protégera tous les chiens ont l'instinct




Répondre à avrillavigne






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.