Mon chien ne me protège pas et ne protège pas la maison ?



amine18
Cette question a été posée par amine18, le 14/07/2010 à à 13h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Berger allemand.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [14/07/2010 - 20h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Un chien n'est pas une arme contre les autres, fussent ils...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 amine18 a écrit [14/07/2010 - 13h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
amine18

c'est pas un vrai berger allemand il a 12 mois c'est moi qu'il lui a aprit les ordre de base (assi-couché...) il n'est pas trop familier personne ne le touche a part moi**********
mais si quelqu'un me frape ou je c po il ne reagit pas?
où si un etranger entrea a la maison il ne reagit pas aussi ?
comment faire svp ?
es que faut t'il le rendre mechant où agressif ?
es que faut t'il lui apprendre l'attaque ?




 Wisty a écrit [14/07/2010 - 14h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour mon petit amine, il faut que tu saches que l'éducation d'un berger allemand prend beaucoup de temps. A 12 mois, c'est encore, comme si tu dirais un enfant, il a deux ans de notre âge, c'est la période où tu lui dois beaucoup d'affections et de douceur, tout en respectant gentiment ton autorité. Tu dois savoir aussi, que c'est le chien qui choisi son maître, si vous êtes plusieurs à la maison. Sa préférence sera celui, qui s'en occupe le plus, en lui donnant à manger, en le brossant et les promenades. Aussi, lorsque qu'il fait quelque chose de bien, tu le récompense en premier temps avec une friandise, ensuite, la caresse sur le torse devant. Le chien comprend mieux. Ne jamais le réprimander par des cris lorsqu'il fait un petit accident, le faire sortir normalement comme si de rien n'était. Tu verras qu'avec le temps, de par cette attitude, ton animal va comprendre et se sentir intégré dans ton milieu familial.
L'éduquer de cette façon, ne risque pas de lui provoquer de l'agressivité jusque l'âge adulte. Un petit dressage d'obéissance doit se faire en douceur, au moins pendant six mois, 1 heure tous les jours.
- 1- Assis/-2- Debout/-3- Couché/-4- donner la patte/
Pour la défense, cela viendra beaucoup plus tard. C'est un exercice, où l'on ne peut commettre des impairs, sache que le berger est très assidu aux commandes mais aussi aux impairs. ATTENTION PRUDENCE.
Enfin, je te souhaite bonne chance avec ton compagnon de route.




Wisty


 Wisty a écrit [14/07/2010 - 14h03 ]  
Wisty

Je reste à ta disposition pour de futurs conseils, si tu le souhaite.




Wisty


 amine18 a écrit [14/07/2010 - 15h29 ]  
amine18

merci beaucoup de ta part Wisty
tous ce que je veut de mon chien c'est assurer ma protection et la protection de la maison
pour les probleme de la hiérarchi c'est reglé c'est moi le chef .
LOL




 Wisty a écrit [14/07/2010 - 16h38 ]  
Wisty

Alors, suis bien mes conseils, si tu veux un chien Top




Wisty


 Wisty a écrit [14/07/2010 - 17h14 ]  
Wisty

Je pense que tu vas quand même un vite pour ta décision d'être le chef de ton chien, c'est lui qui doit te choisir, pas toi. Mais par contre, si tu l'aimes et que tu t'en occupe énormément, ton animal aura tendance à te suivre et se soumettra à ta personnalité. Je ne sais pas si tu comprends bien la nuance dans a caractéristique animale, c'est vrai qu'à ton âge, ce n'est pas simple, mais ne sois pas trop possessif quand même.
Amitiés




Wisty


 amine18 a écrit [14/07/2010 - 20h23 ]  
amine18

oui je veut avoir un chien top comme tu di (marcher sans laisse-pa bouger - me suivre ou je vé dans l'eau sauter d'un roché j'aimeré bien avoir un chien comme sa )
mé je veut qd meme qu'il reagit devant un etranger




 cochise_fr a écrit [14/07/2010 - 20h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un chien n'est pas une arme contre les autres, fussent ils agressifs.
Vous avez la chance d'avoir un chien placide, gardez le comme cela. Il y a des milliers de gens qui cherchent à calmer leur chien, ... vous, vous n'avez rien à faire, ne vous plaignez pas.

D'abord, dresser un chien à l'attaque EST INTERDIT PAR LA LOI sauf à quelques professions très spécifiques et après autorisation préfectorale.

Ensuite, cela ne sert à rien, car si votre chien mord quelqu'un, même un voleur sans arme entré chez vous par effraction, c'est vous qui serez dans les ennuis et passible de prison..... c'est la loi.

Après, bien sur, vous faites ce que vous voulez, je ne tiens pas la chandelle.

Eduquez votre chien comme un 'chien de famille', comme vous semblez avoir commencé (en principe ce devrait même être terminé à cet âge). Devenez un bon maitre respecté du chien et reconnu comme tel.... ce sera bien suffisant pour 15 ans de bonheur partagé.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 amine18 a écrit [14/07/2010 - 20h34 ]  
amine18

chez nous ya pas cette loi qui interdit sa
en le voleur ne va pa entré si le chien le menace
et je peut controler un chien agressif il va pas faire d'accident en c'est un berger c'est pas un dob ou un pit ou rott




 cochise_fr a écrit [14/07/2010 - 20h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas lu que vous étiez d'Algérie.
Votre âge me parait aussi bien faible pour un possesseur de chien.... et encore plus pur en être le maitre, et encore plus pour le dresser.

Sachez qu'un chien dressé, agressif et mordeur (ce que vous semblez vouloir) est TRÈS DIFFICILE A MAITRISER y compris par des professionnels patentés. Ils finissent en général attachés en permanence avec une courte chaine, et parfois enfermés dans un cachot. Ce n'est pas vraiment ce que je souhaite comme vie idyllique pour un chien .... surtout quand il est gentil comme semble l'être le vôtre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 amine18 a écrit [17/07/2010 - 19h10 ]  
amine18

dsl pour l'age g 17 ans
mé pour le chien j'ai de la place pour lui il va pas etre attaché il va rester garde rla maison
il aura accé a toute la maison que la nuit donc il fera po de dega il va pas mordre personne
svp aider moi je veut le rendre un bon chien de garde




 cochise_fr a écrit [17/07/2010 - 19h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un chien dressé à l'attaque ne doit jamais être laissé en liberté, même avec des membres de la famille, des enfants entre autres. C'est pour cela que je ne vous conseille pas cette démarche, car les risques d'accident sont énormes. On ne transforme pas impunément un chien en tueur. C'est d'ailleurs pour cela que c'est interdit dans un grand nombre de pays.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 amine18 a écrit [18/07/2010 - 15h14 ]  
amine18

ohhhhh
mé j'ai dit qu'il aura accé a tout le terain que la nuit




 amine18 a écrit [18/07/2010 - 19h14 ]  
amine18

la journé il sera tranquil dans son teritoire personne ne va s'approché de lui pour les balades il sera tenu en laisse avec une museliere




 marielah a écrit [23/08/2010 - 13h56 ]  
marielah

Dans un premier temps, pour ta défense par le chien il faut que le côté affectif soit trés présent. C'est à toi de lui donner à manger, à toi de le promener, à toi de le brosser, à toi de jouer avec lui. Il faut que tu soit sa principale référence. Bien sûr n'oublie pas de le faire certaine fois avec des membres de ton entourage pour qu'il les identifies également comme "amis".
Le côté affectif est très important, ne le frappe jamais, ne le puni pas injustement et si le besoin s'en fait ressentir, il te le rendra.
La garde de la maison viendra naturellement, il est vrai qu'à 12 mois, il s'agit encore d'un jeune adolescent laisse le temps.
Si tu en veut plus va voir des professionnelles en club ou autre.




Répondre à amine18






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.