Pourquoi la Belgique est-elle si divisée ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 17/01/2011 à à 07h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Belgique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [17/01/2011 - 07h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Pourquoi la Belgique est-elle si divisée ?




 coeur de patate a écrit [17/01/2011 - 11h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est complexe il vaut mieux demander au protagonistes !! ils le savent sûrement mieux !!

il y a un problème linguistique et surtout beaucoup de problèmes économiques !!

les Flamands en général bien plus riches on la sensation d'assister les Wallons pour la plus part bien plus pauvres ! en gros c'est ce que j'ai entendus !

mais c'est une question aussi culturel !! très imbriqué car pas mal de familles sont mixtes Flamandes Wallonnes !! enfin je laisse la parole au belges c'est mieux !!




ciao!


 betinaweb a écrit [17/01/2011 - 17h09 ]  
betinaweb

Laissons la parole à Wisty notre Wallone!!! :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Raberamar a écrit [18/03/2013 - 13h55 ]  
Raberamar

La frontière belge se situe au niveau linguistique. Le pays n’est pas encore totalement divisé en 2 mais ce jour viendra. La Belgique compte 3 communautés principales qui sont les flamands, les francophones et les germanophones. Tout comme les 3 régions la composant : la Flandre, la Wallonie et Bruxelles. Cependant, si la Belgique se divise, la question qui devrait se poser est de savoir comment vont vivre ses régions indépendamment. Ils ne possèdent pas les ressources nécessaires pour constituer un État. La solution serait qu’elles se rattachent à un autre pays à côté comme la France, l’Allemagne ou le Pays-Bas. Cette scission mérite moult réflexions et études. La situation ressemble un peu à celle de la Palestine et d’Israël se battant pour avoir la Bande de Gaza. Identiquement, la Flandre et la Wallonie ressemblent à ses 2 régions et se disputent Bruxelles. Bruxelles est notamment occupée par 95% de français selon les statistiques.




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.