Que pensez-vous d'un référendum du citoyen belge ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 08/05/2010 à à 09h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Belgique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [08/05/2010 - 09h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Dans un but d'éclaircir ce que nous appelons la démocratie, et des rumeurs
de séparatisme belge, d'origine politique, ne vaudrait-il pas mieux
de demander l'avis du citoyen belge par un REFERENDUM ?
Cette formule faisant foi, d'une vérité démocratique.




Wisty


 Wisty a écrit [08/05/2010 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Merci de dire votre avis.




Wisty


 Wisty a écrit [08/05/2010 - 22h21 ]  
Wisty

;-) Les référendum ne sont-ils pas démocratiques ?




Wisty


 Wampyrella33 a écrit [09/05/2010 - 01h18 ]  
Wampyrella33

L'idée est plutôt bonne. Ca permettrait de savoir où en sont les citoyens belges et ce qu'ils veulent pour leur pays. Souhaitons simplement que ça ne fasse pas comme en France ! Nombre de français s'abstiennent car selon eux ça ne sert à rien. Une telle opinion est désastreuse !!!!! Mais un référendum n'est pas un vote. Ma réflexion visait le peu d'intérêt que les gens ont de leur propre devenir. Et ils se disent adultes et responsables !!!!! Baliverne !




bye- bâille


 Wisty a écrit [16/05/2010 - 12h37 ]  
Wisty

Bonjour,
Comme on sait, la Belgique démarche dans ses élections ; celles-ci sont marchandées par un chantage de réforme et de BHV, scission
par la majorité des partis flamands, tous les thèmes évoqués, sur la pratique du néerlandais forge l'interdiction sur la liberté de l'individu, de vouloir ou non parler cette langue. Chez nous les wallons, nous n'exigeons pas qu'un flamand sache parler le français, ne fusse que pour obtenir un logement ou être propriétaire de son immeuble. En conclusion, on a tout lieu de penser que la Flandre veut flamandiser la Belgique pour un pouvoir initial. D'autre part, on ESPERE, que nos politiques wallons auront l'intelligence d'ouvrir des horizons sociales quant à faire valoir que la Belgique doit rester intact avec sa capitale, et qu'il n'est pas question de céder à un chantage ignoble tel qu'il se présente. Tout ceci, n'est qu'un conflit d'intérêt.




Wisty


 Wisty a écrit [25/05/2010 - 07h59 ]  
Wisty

Bonjour, Discernement dans la réforme Belge.
1- FEDERAL = plusieurs collectivités territoriales, auxquelles elles se superposent, qui concerne un pouvoir central.
2- CONFEDERAL = association d'Etats souverains qui ont délégué certaines compétences à des organes politiques communs, qui constitue un véritable Etat fédéral.




Wisty


 Wisty a écrit [25/05/2010 - 08h01 ]  
Wisty

# Le fédéralisme de la Belgique existe depuis 175 ans de fonctions gouvernementale, puisque, les provinces constituent notre Etat, SAUF QUE le mot "FEDERAL" n'était pas inscrit dans la constitution. Le NORD et le SUD, ont toujours pratiqué l'UNION des accords gouvernementaux.
# Qu'à l'exigence de vouloir un confédéralisme ; c'est considérer une séparation anticipée existante du pays, qui s'est réalisée d'une manière fictive, en instaurant les communautés, par des gouvernements séparés : Flamand/Wallon/Germa​nophone.




Wisty


 Wisty a écrit [25/05/2010 - 08h02 ]  
Wisty

# En conclusion, puisque la séparation est fictive, Vous voulez l'ACTUALISER dans la CONSTITUTION, en la faisant passer au MONITEUR BELGE, afin de la rendre légale et fonctionnelle.
# C'est donc la raison, pour laquelle le Cdh et consorts,ont refusé les conditions de négociations sur ce fameux "confédéral" tant souhaité par les partis séparatistes flamands.
# ALORS LES POLITIQUES, ARRETEZ DE BERNER LA POPULATION PAR DES PROPOS DE MENSONGES, VOUS NOUS PRENEZ VRAIMENT POUR DES CREDULES.




Wisty


 Wisty a écrit [25/05/2010 - 08h03 ]  
Wisty

Les crises successives que nous vivons, ne sont que spéculations financières, avec un CAPITALISME PROTEGE, tandis que les citoyens se mordent le cuir de leurs portefeuilles troués. CELA c'est une VERITE que beaucoup ignorent par leurs crédibilité. Par vos exigences insensées, vous allez provoquer un séisme social Belge.




Wisty


 Wisty a écrit [25/05/2010 - 08h05 ]  
Wisty

Bonjour,
Puisque la Belgique se veut d'être DEMOCRATIQUE ; Pourquoi avoir anticiper des élections,
provoquant une dépense considérable aux "multiple" partis, alors qu'il suffisait de faire un REFERENDUM, (Pour RAPPEL, nous sommes en période de crise), apparemment, pas pour tout le monde. Les "con"citoyens sont donc pris en otages antidémocratique.
- Si nous avons le devoir de VOTER, ne faisons pas comme les "autruches" d'avancer têtes baissées"....Déçu




Wisty


 TÜF a écrit [28/01/2011 - 21h49 ]  
TÜF

Réponse à Wisty.
Juste pour votre information, le "REFERENDUM" n'est pas repris dans la constitution Belge (les Lois).
Donc l'idée est très bonne et a le mérite d'avoir été dite, mais malheureusement pas réalisable.
Quelle belle démocratie...




 Wisty a écrit [28/01/2011 - 22h57 ]  
Wisty

Bonsoir et merci TUF, Je le savais, que le referendum n'était pas repris dans la constitution, mais l'on peut agir d'une autre façon, soit par recensement avec un volet réactionnel. C'est une façon également de s'exprimer de notre volonté dans l'avenir du pays.




Wisty


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.