Trotteur enfant, bien pour apprendre à marcher bébé ?



kolosse
Cette question a été posée par Kolosse, le 01/04/2010 à à 09h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bébé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jazzy a écrit [01/04/2010 - 14h43] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jazzy

Le trotteur aide le bébé se familiariser petit à...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jazzy ]



Réponses



 betina a écrit [01/04/2010 - 12h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Pourquoi pas,mais attention à vos meubles.Je n'ai jamais utilisé de trotteur avec mes enfants.
préférant leur laisser la liberté de mouvement.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Jazzy a écrit [01/04/2010 - 14h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le trotteur aide le bébé se familiariser petit à petit avec les différentes étapes de la marche.
Le trotteur facilite la fortification des muscles des membres inférieurs du bébé et augmente la capacité d'éveil du bambin grâce à la tablette et aux jouets divers qui y sont accrochés.
L'appareil développe aussi le champ de découverte du bébé en explorant une à une les pièces de la maison et élargit sa curiosité.
Il rend notre tout-petit plus indépendant et le met toutefois en sécurité même en se tenant seul et non pas dans les bras de sa mère.
Cependant, l'acquisition de la marche se réalise en plusieurs phases qui sont en grande partie instinctives et par l'apprentissage. Pour certains bébés, l'utilisation du trotteur aide pour une acquisition plus rapide de la marche, alors que ce n'est pas le cas pour d'autres.
Bien que le trotteur aide le bébé à développer plus rapidement les muscles des jambes et des pieds, l'appareil ne permet pas au bambin d'apprendre les fondements de l'équilibre du corps en utilisant les mains et le dos. Ceci aura un impact majeur plus tard car les membres inférieurs pourront avoir du mal à supporter tout le poids du corps entier.
Cela étant, il est indispensable de savoir choisir le meilleur trotteur pour son bébé. Voici quelques astuces pour vous éclaircir les idées.
Pensez à un trotteur muni d'une tablette amovible, de patins antidérapants et de dossier haut pour que votre bambin puisse bénéficier d'un bon maintien.




 kolibri a écrit [01/04/2010 - 19h01 ]  
kolibri

Oui jazzy, c'est effectivement toute la publicité bidon développée par les vendeurs de trotteurs!
En vérité je ne vous le conseille vraiment pas pour vos enfants.En effet, l'apprentissage de la marche, ou même avant de la position assise par exemple, se fait naturellement par l'enfant une fois le développement des muscles suffisant. Et oui, même si vous ne faite rien pour stimuler votre enfant à marcher, il marchera! Parcontre, plus vous l'aider à marcher en le tenant par la main o avec un trotteur alors qu'il ne tient pas en équilibre seul, non seulement cela porte préjudice au développement de ses muscles, mais également à celui de son équilibre. Les enfants qui apprennent à marcher sans sollicitations lors d'une chute, chercheront l'appui vers le sol, tombant ainsi sans se faire mal. Les enfants sur-stimulés, eux chercheront la main de l'adulte en l'air, qui n'y sera pas et ne sauront pas tomber sans se faire mal.

Alors, laissez le temps à bébé, on a toute la vie pour grandir non? Et pour apprendre...Biensur vous n'aurez pas la fierté d'avoir un enfant surdué et précoce, mais vous n'obéirez pas à tous ceux qui disent qu'il faut tout apprendre rapidement, il faut que bébé soit intelligent, autonome, sache marche à 2 mois et demi et connaisse les lettres de l'alphabet.

Laisez le s'amuser à attrapper une simple balle en rampant sur le sol, cela sera pour lui aussi passionnant que de visiter la maison entière qu'il aura bien le temps de découvrir de toute façon, et vous vous repenterez quand vous le verrez courir partout ;o)

pour plus d'infos sur la moticité des bébés vous pouvez visiter ce lien très interressant :

http://www.pikler.fr/





 betina a écrit [01/04/2010 - 19h22 ]  
betina

Je suis bien d'accord avec vous kolibri.
Ce n'est pas utile de faire de la publicité pour des appareils dont on ne se sert pas.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 mellezaza a écrit [02/04/2010 - 10h04 ]  
mellezaza

De mes 4 enfants seule ma derniere a eu un trotteur et encore parce que l'on me l'avait offert. Je l'ai utilisé pour une question d'hygienne (ayant un commerce c'etait plus sain pour elle) mais des que je pouvais elle etait parterre a ramper et a attraper les chaises pour avancer avec (c'est un tres bon trotteur aussi et pas cher en plus). Laisse ton enfant vivre sa vie et decouvrir son habitat de plus vous vivrez des bons moments de rigolade en le voyant evoluer.




Répondre à Kolosse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.