Tache de naissance, renseignements ?



clifford
Cette question a été posée par clifford, le 09/12/2011 à à 21h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bébé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [09/12/2011 - 23h43] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Je ne peux rien vous dire sur cette tâche car je ne suis pas...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 clifford a écrit [09/12/2011 - 21h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clifford

Bonsoir, c'est la première fois que je me rend sur ce forum et je me permet d'y laisser un message car les discussions ainsi que les réponses qui y sont données sont convaincantes.

Ma fille de 2 mois 1/2 est née avec une tache de naissance hypopigmentée.

La tache débute en haut de sa cuisse gauche est se termine au milieu du genoux .

Comme ma fille à la peau mate et la tache est très blanche-laiteuse, elle est vraiment visible.

Depuis sa naissance, la tache à diminuée de taille et de petites zone se repigmentent comme si la pigmenetation n'avait pas pu se finaliser durant la gestation.

Je suis allé voir un dermatologue qui m'a conseillé d'attendre et m'a donné à tester durant 1 mois une crème à la cortisonne à appliquer sur la zone dans le but que si inflamation provoquant une hypopigmentation il y avait, elle se soigne.

Aujourd'hui, en qualité de mère , je suis un peu perdue.

Ma fille est si belle ...d'ailleur malgrès sa tache ça restera la plus belle :)

Malheureusement se monde est dure et elle risque de souffrir, de se complexer, à cause de cette tache disgracieuse.


Avez-vous déjà été confronté à une tache de naissance hypopigmentée qui se repigmente ?

Si oui pouvez-vous me donner des pistes sur le diagnostique dans le but que je n'arrive pas trop naïve à mon prochain rendez-vous chez le dermatologue?


Que pensez-vous que je puisse utiliser comme methode pour camoufler cette tache ?

Je vous remercie d'avance de votre attention..m'excuse en cas de fautes d'orthographe et attend vos réponses avec une grande impatience de partager avec vous.

Ps: j'aurai joint une photo mais je n'y arrive pas ....




 betinaweb a écrit [09/12/2011 - 23h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Je ne peux rien vous dire sur cette tâche car je ne suis pas une spécialiste par contre ce que je peux vous dire c'est de ne pas essayer de camoufler la tâche de votre fille.
Si elle doit la garder toute la vie,il ne faut pas qu'elle sente que c'est un problème pour vous.
Ne vous inquiétez pas pour elle,elle s'armera et saura bien se défendre si on lui dit quelque chose.
Cette tâche est sur la cuisse pas sur le visage et si elle l'était ,vous ne pourriez pas la camoufler.
De plus,aujourd'hui les femmes mettent beaucoup le pantalon,elle ne sera pas toujours exposer à la vue de tous.
Votre fille est belle et en bonne santé,c'est le principal.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [09/12/2011 - 23h48 ]  
papiguy

Ne t'inquiète pas trop, clifford, les choses peuvent évoluer.
Avant d'appliquer la crème à la cortisone, il vaudrait peut-être mieux faire examiner ton enfant par un pédiatre. Surtout ne fais rien pour camoufler la tache (comme l'application d'un fond de teint) sans un avis médical car il ne faudrait pas que le remède soit pire qu'un mal qui à priori n'est pas dramatique.




 framboise72 a écrit [09/12/2011 - 23h58 ]  
framboise72

Rien de dramatique,il arrive qu'on naisse avec des taches pigmentaires ou hypopigmentées aussi même si en général c'est plus fréquent à l'âge adulte.Mais ca peut arriver la preuve en est.J'ai des taches roses,sur le ventre et des taches de vin de naissance.IL n'y a rien à y faire.Heureusement la tache de vin est discrète et non visible.Les taches roses sont de petits angiomes au ventre et un peu sur les bras dus à la pâleur de ma peau..mais les peaux mates ont aussi des taches.Ceci dit méfiez vous de la cortisone sur un bébé,ca peut aggraver le mal.Le mieux est de consulter un dermatologue qui saura vous dire,et si elle doit vivre avec ca sera sa marque de fabrique et elle saura en faire fi avec l'âge.Elle saura se défendre,il y ades enfants qui savent se défendre quand ils sont roux,a taches de rousseur....




 symbol a écrit [10/12/2011 - 09h05 ]  
symbol

Quelle idée, de la cortisone ! Encore une aberration. Comme betinaweb, je dirai. Faites-lui des bisous à cette tache et laissez faire la nature. C'est vous que cela perturbe clifford.
La hantise des dermatologues ces naevus. Ils restent dans l'impasse quand il est sans couleur, ils appellent cela le naevus achromique et jouent aux apprentis sorciers avec une crème à tester. Allez regarder ce que contient la cortisone.
Le meilleur service que vous puissiez rendre à votre enfant, c'est d'annuler votre rendez-vous chez le dermatologue !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 symbol a écrit [10/12/2011 - 19h04 ]  
symbol

Veuillez excuser clifford cette réponse un peu raide. J'avoue que sur ce coup, c'est le dermato qui m'a fait remonter la moutarde au nez.
A votre avis, si la tache a déjà diminué, c'est plutôt bon signe, non ?

Les naevi ( lésions cutanées ) présents à la naissance peuvent varier : tache rouge ( angiome plan ou angiome tubéreux ), tache " café au lait ", naevus pileux ( tache généralement foncée faite de mélanocytes sur laquelle sont implantés des poils). Les dermatologues d'ailleurs ne savent pas pourquoi ces taches sont présentes à la naissance. Dans le cas de cette tache sans couleur, ils ne savent pas plus pourquoi pendant la grossesse, les cellules ne fabriquent pas de pigment mélanique.
D'autres médecins se sont penchés sur ces lésions à la naissance, ceux qui rattachent l'organe au psychique. Mis à part que c'est le principe de l'énergétique chinoise et ce serait bien long à expliquer, l'enfant dans le ventre de sa maman perçoit, ressent par la maman, les émotions, etc.
Il semblerait que le naevus a également sa propre symbolique et permet de compenser quelque chose que la maman vit comme un événement traumatique pendant la grossesse et ce souvent pour recréer des liens familiaux rompus.

Comme je ne peux m'hasarder sur ce sujet qui risque d'être épineux en matière de médecine occidentale, et cependant ces recherches ont eu aussi lieu en France, je vous parlais de lui faire des bisous pas innocemment car la peau, c'est le contact avant tout. Vous en avez autant besoin que votre bébé. Il faut vous rassurer car vous trouvez le monde dur et vous parlez de souffrance. Votre bébé va bien, regardez la sourire à la vie. Faites vous confiance et réapprenez à sourire en regardant votre bébé évoluer. Essayez !





"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 clifford a écrit [10/12/2011 - 20h31 ]  
clifford

Je vous remercie à tous pour vos réponse.

Au bout de deux semaine j'ai arrêté d'appliquer de la cortisone sur la tache car cela n'avait aucun effet.

Je me suis fait à l'idée que cette tache faisait partie de ma fille et que si elle en éprouverait des complexe plus tard elle pourrait toujours la camoufler avec un tatouage permanent esthétique qui reteinte la zone atteinte.

Les dermatologues semblent être un peu perdu et ne savent que prescrire.

La seule pro raisonnable est ma pédiatre qui nous dit d'attendre et de voir si la zone ce repigmente avec le temps.

Merci à tous pour vos conseils avisés...pour votre accueil ...

@symbole:
tes conseils sont précieux est viennent du coeur-des tripes...merci...

;-)




Répondre à clifford






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.