Que faire pour que mon fils de 11 mois fasse ses nuits ?



lilou77
Cette question a été posée par lilou77, le 09/06/2011 à à 12h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bébé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lilou77 a écrit [09/06/2011 - 12h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou77

bonjour j'ai mon fils de 11 mois qui ne fait toujours pas ses nuits! pendant les 5 premiers mois, je l'ai emmener voir un osteo, ça lui a fait du bien, les coliques étaient finis. Mais c'est pas pour autant qu'il dort tranquillement. Le soir il hurle 20 min avant de s'endormi.On a essayer lhomeopathie rien non plus. Dans le dernier biberon je met de la blédine à base de plante (vendu en pharmacie), mais rien n'y fait toute les 2h il se réveil en hurlant. Je ne sais plus quoi faire, c'est usant. J'ai lu que des mères mettent des gouttes de fleur d'oranger le soir dans le biberon. Avez d'autres astuce??




LILOU77


 Lambda11 a écrit [09/06/2011 - 14h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

Ecoute, ça vaut ce que ça vaut, mais quand j'attendais mon bébé, alitée les trois derniers mois, j'écoutais du Mozart tous les jours pour me détendre. Quand Bébé est arrivé, au bout de quelques mois, j'ai remarqué qu'elle s'endormait quand je passais les morceaux qui lui étaient familiers...

Bon pour moi c'était Mozart (et les "Quatre Saisons de Vivaldi"), mais pour toi ça peut être chose qui te calme et pourra le/la calmer à son tour.

ça ne coûte rien d'essayer en tout cas.




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 aiguemarine a écrit [10/06/2011 - 06h41 ]  
aiguemarine

Je pense que au lieu de chercher des produits à lui faire avaler pour l'apaiser il faudrait chercher plutôt la cause de ce qui l 'empêche de dormir .
C'est peut-être un problème d'ordre psychologique , ton bébé souffre peut-être de l'angoisse de séparation que certains bébés éprouvent pour la nuit quand ils se retrouvent tous seuls pour de très longues heures .
En as -tu parlé au pédiatre ?

Le coucher des bébés et des enfants est un moment très important à bien préparer doucement dans le calme car la séparation pour la nuit doit se faire en douceur .Moi je racontais toujours une jolie histoire au moment du coucher , tu peux le faire ainsi l'enfant s'apaise et la séparation pour la nuit se fait en douceur .Il faut aussi parler à l'enfant même à un bébé , il faut lui dire que c'est la nuit , qu'il faut dormir et que l'on se reverra demain .

Comme ton enfant se réveille toutes les deux heures c'est peut-être qu'il a faim mais à cet âge ce n'est pas normal qu'il demande toutes les deux heures peut-être que son repas du soir n'est pas assez copieux .Si tu lui donnais un fromage blanc genre Câlin de yoplait à la place du biberon il serait un peu plus calé .Tu devrais en parler au pédiatre pour le repas du soir , il y a peut-être du changement à faire .





 AnneM a écrit [28/09/2011 - 13h16 ]  
AnneM

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas de figure que vous, sauf que mon bébé n'a que 4 mois et demi. Il est de charmante humeur toute la journée, mais dès qu'il s'agit de dormir, plus rien ne le calme. Couche propre, berceuse et même la tétée, il n'en veut pa Et pourtant c'est un petit gourmand. Ce serait quelque chose de régulier encore je dirais y a un problème. Mais là, ca n'arrive qu'une fois de temps en temps. Après pour ce qui est des nuits, il est encore très jeune, donc je ne m'impatiente pas trop




 Mana a écrit [28/02/2012 - 16h06 ]  
Mana

D'après certains médecins, quand un bébé n'arrive pas à faire ses nuits il faut le forcer à dormir et résister à ses pleurs pour qu'il parvienne à attraper un bon rythme.
En s'assurant que votre bébé ne manque de rien, qu'il est propre, n'a plus faim et n'est pas malade, laissez votre bébé pleurer jusqu'à ce qu'il s'épuise. ça a l'air horrible comme méthode mais c'est une bonne méthode pour apprendre à votre bébé à faire ses nuits. Vous allez devoir résister plusieurs jours mais ça en vaut vraiment la peine.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à lilou77






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.