Introduction du riz et des pâtes chez un nourrisson de 8 mois ?



manounou
Cette question a été posée par manounou, le 05/08/2011 à à 11h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bébé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 manounou a écrit [05/08/2011 - 11h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
manounou

quand peut-on introduire le riz et les pâtes chez un nourrisson de 8 mois , il mange déjà de la viande, légumes, poissons, fruits divers et ne présente aucunes allergies (du moins pas connues à ce jour);
sous quelle forme peut-on donner le riz et les pâtes et comment les cuire ?




 Mana a écrit [08/08/2011 - 15h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

A 8 mois, il est possible d'introduire dans l'alimentation de bébé, des féculents comme du riz et des pâtes mais en petite quantité et mélangés à d'autres aliments.
Pour ce qui est du riz dans l'alimentation d'un bébé de 8 mois, on conseille de cuire le riz (lavé au préalable bien entendu), assez longtemps pour que le grain de riz soit complétement mou. On ne donne pas de riz juste cuit à un bébé de cet âge, enfin c'est fortement déconseillé.
A la limite, si on veut introduire un peu de riz et de pâte dans l'assiette de bébé, il est préférable de mixer tout cela à des légumes ou de la viande si vous en donnez à votre bébé. Les grains de riz trop gros pourrait mal passer chez l'enfant de cet âge.
Aussi, n'oubliez pas que le riz constipe et donc qu'il ne faut pas en donner trop souvent à votre bébé.
:-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 manounou a écrit [08/08/2011 - 17h34 ]  
manounou

Un tout grand merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais mais autant être aussi rassurée. belle fin de journée à vous Manounou




 bcharmante a écrit [09/08/2011 - 07h34 ]  
bcharmante

Hello,
Je pense qu’il faudrait avoir l’avis d’un pédiatre pour savoir si l’utilisation des pâtes est recommandée ou non. Cependant, si vous voulez tenter l’expérience, jetez un coup d’œil sur la vidéo phare de Coucouche ! En effet, il se pourrait que le bambin fasse un gros popo dans le pot après avoir vu cette séquence ! Drôle et ludique, la vidéo parle d’elle-même !




Répondre à manounou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.