Mon fils de 5 mois, 7kg boit un biberon de 240ml, la nuit il a faim, il boit 180ml, est ce trop?



amaury1
Cette question a été posée par amaury1, le 02/12/2011 à à 08h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bébé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 amaury1 a écrit [02/12/2011 - 08h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
amaury1

4 biberons de 240 ml donc 5 biberons par jour




audrey maman d'amaury 5mois


 symbol a écrit [02/12/2011 - 09h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Si votre enfant a faim, c'est tout simplement que cela ne lui suffit pas. Avez-vous commencer à introduire de nouveaux aliments ? Fruits crus écrasés ou râpes, légumes sous forme de jus, graines germées.
Après 6 mois, l'enfant peut recevoir des repas entiers d'aliments solides. Cela veut bien dire qu'à 5 mois, il ne peut se contenter que de biberons. Non ?
Cinq mois, 7 kg, cela ne veut rien dire car l'appétit est un facteur individuel et il faut rechercher avec lui les aliments qui lui conviennent le mieux et faire confiance à son instinct alimentaire. Le meilleur critère n'est pas la courbe de croissance mais la vitalité d'un enfant, sa bonne humeur et sa résistance aux maladies.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 amaury1 a écrit [02/12/2011 - 09h33 ]  
amaury1

Mon fils et très vif, de très bonne humeur et jamais été malade encore, faut dire je les allaités 4mois et demi




audrey maman d'amaury 5mois


 Aethollyn a écrit [02/12/2011 - 09h49 ]  
Aethollyn

Bonjour, si tu as allaité ton fils jusqu'à 4 mois et demi, le lait maternel était sans doute plus nourrissant que le lait que tu lui donne maintenant. Tu dois demander au pédiatre qui suit ton fils, mais je pense que tu pourrais dans le dernier biberon du soir, inclure un peu de farine pour bébé, que tu trouveras en pharmacie ou en grande surface. Tu dois prendre de la farine pour bébé, 1er âge, cela calera sans doute un peu plus son estomac, que simplement du lait.




 symbol a écrit [02/12/2011 - 10h04 ]  
symbol

amaury1, c'est une superbe nouvelle et cela me rassure. Il est temps que vous commenciez à introduire d'autres aliments en petite quantité pour lui amener ce dont il a besoin.
Comme je suis anti pédiatres qui réagissent à la mode, à la courbe et qui font marcher le commerce du petit pot, faites-vous confiance et voyez les réactions de votre bébé au fur et à mesure. Il apprendra les saveurs, etc. Votre bébé grandit et a besoin d'autres apports.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 amaury1 a écrit [02/12/2011 - 10h04 ]  
amaury1

j'ai déja esseyer la farine




audrey maman d'amaury 5mois


 symbol a écrit [02/12/2011 - 12h40 ]  
symbol

La farine, c'est bien mais comme son nom l'indique, cela sert à épaissir dans tous les sens du terme. Comment t'alimentes-tu, quels sont tes besoins nutritifs ? Ton enfant a besoin de réveiller son instinct alimentaire et cela demande à introduire dans cette alimentation les fruits, les légumes, de préférence de saison... Essaie et tu verras comment il réagit et en fonction de ses réactions, modifie.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [02/12/2011 - 19h34 ]  
betinaweb

La farine ce n'est pas une bonne idée,le matin tu pourrais lui donner des céréales pour bébé,le midi des légumes bien moulinées avec son lait,au goûter de la compote avec son lait,et le soir un biberon avec des légumes et du lait.
Si tu le nourris de cette façon,il devrait être calé sans passer par les farines.

Surtout varie les légumes et les fruits pour l'habituer aux différents goûts.Le fait maison est bien meilleur que les petits pots,bien entendu.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 sarah70140 a écrit [13/12/2011 - 19h38 ]  
sarah70140

mon fils a 6mois !! depuis que j'ai commencé les compotes et les purées, il ne se reveille pas la nuit !! mais est tu sure qu'il a faim ou alors c'est peu être ses dents !!




Sarah


Répondre à amaury1






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.