Mon fils de 10 ans a donné de l'eau du robinet à mon petit de 3 mois, quels sont les risques ?



evanstephane
Cette question a été posée par evanstephane, le 06/04/2011 à à 09h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bébé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 evanstephane a écrit [06/04/2011 - 09h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
evanstephane

Mon fils de 10 ans a donné de l'eau du robinet a mon petit de 3 mois quels sont les risques ?




 coeur de patate a écrit [06/04/2011 - 12h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ce n'est pas de l'acide chlorhydrique non plus !!
l'eau du robinet n'est pas si dangereuse que ça il ne faut pas exagérer ,
c'est à très long terme qu'elle peut être mauvaise !! donc aucuns risques !!

pauvre gamin de dix ans j'espère qui ne sais pas fait disputer pour ça ?
un gosse de dix ans n'est la pour être responsable d'un gamin de 3 mois !! :-/




ciao!


 Mana a écrit [06/04/2011 - 15h05 ]  
Mana

Il n'y a pas de réel risque à avoir donné un peu d'eau du robinet à un bébé de 3 mois. Il n'a pas vomi ? Il n'est pas devenu tout pâle ? L'eau du robinet, même si ce n'est pas la meilleure pour la santé, est un eau propre à la consommation.
Donc pas de risque, (sauf si tu habites au Japon), pas de soucis à te faire là dessus. De toutes façon, autrefois dans nos biberon il y avait tout un tas de produits chimiques à commencer par le plastique du biberon lui même. Certes, on a des chances de développer au moins un cancer avant 60 ans, mais les générations à venir ça ne sera pas mieux... Je dis ça juste pour relativiser. :-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 evanstephane a écrit [07/04/2011 - 00h00 ]  
evanstephane

mon fils na bien sur pas la responsabilité de son petit frère il la cru bien faire !!! mon petit passe sa nuit a l'hôpital car du coup il ce vide énormément ;-(. merci des réponses donner .




 Chantal D a écrit [07/04/2011 - 10h23 ]  
Chantal D

Bonjour, si le bébé de trois mois a bu de l'eau du robinet, pas d'affolement, ce n'est pas très grave. Bien sûr ça n'est pas très indiqué, mais il s'agit là d'une petite erreur sans conséquence je pense. L'eau du robinet n'est quand même pas contaminée à ce point, de toute façon cela n'est arrivé qu'une fois et votre bébé n'a développé aucune maladie sérieuse depuis, à part des diarrhées. Il ne faut surtout pas gronder votre fils de 10 ans, il a fait cela sans le savoir, il suffit simplement de lui expliquer que l'eau du robinet n'est pas indiquée pour le bébé. Vous dites que votre petit a passé la nuit à l'hôpital à cause des diarrhées, l'hôpital a certainement fait des analyses pour connaître la raison de cet indisposition et le bébé aura un traitement adapté. Votre enfant se remettra vite.




 coeur de patate a écrit [07/04/2011 - 10h37 ]  
coeur de patate

le bébé à l'hôpital pour avoir bu de l'eau du robinet ??, c'est étrange ce n'est peut être sans relation !

à mois que l'eau comporte des bactéries, il serait bon dans ce cas de faire une analyse de l'eau et si elle indique des choses anormales, de déposer une plainte auprès de la compagnie responsable !!

ces choses la arrivent dans les pays sous développer parce que des matières fécales se mélange avec les nappes phréatiques et de nombreux enfants sont atteints de diarrhées ,
mais ici normalement la bactériologie de l'eau est surveillé de près !! :-o




ciao!


 deedlit a écrit [07/04/2011 - 10h48 ]  
deedlit

Comme CdP, je trouve cela bizarre, car votre enfant n'a pas du absorber une grosse quantité d'eau du robinet à son âge. Avant cela, votre fils de 3 mois n'avait pas la diarrhée ? car en ce moment, il y a encore des cas de gastro entérite ! chez les nourrissons la gastro entérite est monnaie courante. Votre enfant à part sa diarrhée, faisait t-il de la fièvre ? Vomissez t-il ? Je vous pose cette question, car s'il a bu de l'eau du robinet hier matin, il me semble que sa diarrhée est pour le moins très vite arrivée. Enfin, il est entre bonnes mains, s'il est à l'hôpital et son état s'améliorera très vite.




« Difficile de se connaître soi même. »


 bérénice56450 a écrit [05/06/2011 - 13h00 ]  
bérénice56450

si votre bébé n'en n'a pas bu trot ce n'est pas très grave.... :-o




Répondre à evanstephane






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.