Diarrhée aiguë du nourrisson traitement ?



melly
Cette question a été posée par melly, le 13/08/2009 à à 14h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bébé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 suzi a écrit [13/08/2009 - 16h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
suzi

La diarrhée aiguë du nourrisson est très fréquente chez les bébés et une visite chez le pédiatre s'impose si votre bébé a des selles liquides (4 à 5) durant une journée.
Comme pour toute diarrhée, et même chez l'adulte, il est important de bien s'hydrater, c'est la première étape du traitement. Dès le début d'une diarrhée aigue du nourrisson il ne doit plus être nourrie au lait de vache et le médecin vous donnera une solution OMS.
Les solution vont servir à réhydrater votre bébé mais ensuite il faudra le ré alimenter.




 Toli. a écrit [13/08/2009 - 20h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

La diarrhée aiguë du nourrisson doit être prise en compte dès le début des symptômes. La diarrhée aiguë du nourrisson n’est pas à prendre à la légère car le corps d’un bébé est fait de 80 % d’eau. Il faut donc surtout bien surveiller les selles : si trois selles molles ou liquides par jour existent, il y a suspicion de diarrhée aiguë. Un avis médical s’impose de manière urgente car on ne sait pas si cette diarrhée est d’origine virale (otite, angine, bronchite, infection urinaire) ou s’il s’agit d’une infection bactérienne, auquel cas des antibiotiques sont à prescrire.Le risque, dans tous les cas, réside dans l’apparition d’une déshydratation ce qui peut entraîner une perte de poids importante. Si la diarrhée aiguë provoque une perte de poids, elle se manifeste aussi par des yeux enfoncés et cernés, une grande fatigue, une langue sèche, une fontanelle qui s’enfonce ou peu de réactions face à des stimulis. Il faut dans ce cas, immédiatement appeler le médecin ou les urgences et en attendant, donner à boire au bébé uniquement de l’eau.




Répondre à melly






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.