Comment se préparer à l'accouchement ?



kolosse
Cette question a été posée par Kolosse, le 31/03/2010 à à 15h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bébé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 sisiacdc a écrit [31/03/2010 - 20h13] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
sisiacdc

Hello Kolosse Un accouchement dans la vie d'un couple est source...



[ Lire la suite de la réponse écrite par sisiacdc ]



Réponses



 Kolosse a écrit [31/03/2010 - 15h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kolosse

Comment bien se préparer à l'accouchement ?




 Mana a écrit [31/03/2010 - 16h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

L'accouchement est un moment très important dans la vie d'une femme. Donner la vie, est une grande étape dans la vie de celle-ci.

Afin d'être sereine le jour J, il est important de bien se préparer à l'accouchement.
Il existe plusieurs méthodes qui permettent de mieux appréhender l'arrivée de bébé:

La méthode de préparation classique qui est également connue sous l'appellation de technique d'accouchement sans douleur est enseignée par des sage-femmes.
Les séances de préparation débutent dès le septième mois de gestation. Les futures mamans se préparent en groupe et ont l'occasion de se renseigner au maximum sur ce moment tant attendu.

Les méthodes enseignées au cours des séances permettent de mieux gérer la douleur. La femme enceinte fait connaissance avec des méthodes de relaxation qui ont fait leurs preuves.
Le plus important se trouve dans le fait qu'elle apprend à respirer et à pousser.
La préparation à l'accouchement peut être faite dans une piscine. Il s'agit d'une technique très appréciée grâce au fait que la future maman se sent toute légère dans la piscine.
Dans l'eau, elle peut réaliser un large panel de mouvements sans aucun problème. Les séances se déroulent dans une piscine chauffée. Des sage-femmes supervisent la séance et montrent les bons gestes aux futures mamans. Ces dernières apprennent une fois de plus à respirer et à se relaxer.

Ce type de préparation peut être fait à tout moment de la grossesse. Pour bien préparer l'accouchement, les futures mamans peuvent pencher pour le yoga ou la sophrologie qui proposent des cours de relaxation à raison de huit séances avant le terme de la grossesse.
La future maman doit apprendre à contrôler sa respiration. Elle se préparera mentalement à l'arrivée de bébé et à ce que cela impliquera dans sa vie.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 sisiacdc a écrit [31/03/2010 - 20h13 ]  
sisiacdc

Hello Kolosse

Un accouchement dans la vie d'un couple est source de bonheur mais également source d'angoisse, il ne faut pas l'oublier, c'est pour ça que des coach en bien être pour la grossesse et la préparation de l'accouchement ont été créé, je vous conseille de contacter donc un coach du genre qui pourra sûrement vous aider.




acdcman


 kolibri a écrit [31/03/2010 - 22h34 ]  
kolibri

Les coach sont des voleurs qui profitent du manque de confiance des gens et des failles de ce monde qui les font stresser et qui leur font croire qu'ils sont incapables de s'autogérer, de gérer leur vie, leurs émotions, et qu'ils ont besoin de quelqu'un qui leur disent ce qu'ils doivent faire et comment au dépend de s'écouter soi-même. Bref. Et qui les font payer bien cher en plus ces prolos. Bref Bien se préparer à l'accouchement est pour moi avant tout éliminer et résoudre tous les soucis et problèmes qu'on a dans la tête par une bonne organisation qui permet e penser à soi, à son corps. Dans la mesure du possible biensur. Ensuite d'un point de vue physique, il y a des entrainements de respiration (inspirer longuement en se concentrant sur sa respiration et expirer jusqu'a vider totalement ses poumons, cela plusieurs fois par jour et tous les jours) Il y a également la musclation du périnée (un muscle interne de la femme, qui sert par exemple à faire sortir le bébé quand on pousse, mais peut servir également à vivre des rapports sexuels bien plus intenses ), cela consiste en gros à faire des séries de 30 de : "je me retiens de faire pipi au maximum" puis "je relaxe" etc.. Mais la meilleur préparation, vu que ce n'est pas une compétition sportive, est encore d'être à l'écoute de son corps, de l'aimer, de vous reposer, de vous faire plaisir.




 betina a écrit [31/03/2010 - 22h59 ]  
betina

Les cours de préparation à l'accouchement sont surtout proposés pour la première grossesse,ils sont prodigués par une sage-femme du service maternité.

Elle vous expliquera les signes qui précéderont votre accouchement comme la perte du bouchon muqueux,perte des eaux,les contractions....
Elle explique comment se déroulera l'accouchement et ce que vous devrez faire quand elle vous le demandera comme la technique de respiration,comment vous détendre entre deux contractions,le moment où il vous faudra pousser,le rôle du papa pendant l'accouchement.

Elle vous expliquera aussi les problèmes qui peuvent surgir,et comment l'équipe présente pourra y remédier.

La présence du papa est souhaitable pendant les cours car lui aussi a besoin de se préparer à ce grand évènement.

Si vous ne faites pas les cours de préparation ce n'est pas grave,il faut surtou que vous soyez décontractée et que vous maitrisiez bien votre respiration.

La première fois fait toujours peur,c'est normal c'est l'inconnu et souvent on a entendu un tas d'histoires sur l'accouchement d'une telle ou une telle et cela renforce notre peur.Sachez que c'est un très beau moment que d'accueillir son enfant et de devenir parent.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Kolosse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.