connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Comment rendre un bébé propre ?



pumba
Cette question a été posée par Pumba, le 30/09/2009 à à 09h09.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bébé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Pumba a écrit [30/09/2009 - 09h09 dans "Comment rendre un bébé propre ?" ]  
Pumba

Comment rendre un bébé propre ?




 Edith a écrit [30/09/2009 - 09h40 dans "Comment rendre un bébé propre ?" ]  
Edith

Pour rendre bébé propre, il n'y a pas de recette, il le sera quand il le voudra. Toutefois, à 2 ou 2 ans et demi, l'habituer à la propreté pourra se faire progressivement. Mais l'apprentissage se révélera long et difficile. Cela dépendra également du caractère du bébé. On pourra par exemple l'habituer à aller au pot. Comme maman connaît très bien les moments où il fait habituellement ses besoins, elle fera en sorte que bébé soit sur son pot pour faire pipi ou caca. Au début, deux choses pourront se passer : ou bien il ne voudra rien entendre et ne se mettra pas sur son pot, ou bien il s'y assoit mais il ne fera rien. Il n'y aura pas à s'inquiéter. Il faudra continuer à l'asseoir dessus régulièrement. Le moment viendra où le geste se convertira en réflexe et bébé sera content de faire ses pipi caca tout seul dans son pot. Il n'est guère conseillé de gronder bébé s'il lui arrive encore de temps en temps de faire pipi partout. On lui expliquera tout simplement que cela fait sale. Il ne faut surtout pas oublier que le bébé est intelligent. L'un ou l'autre des parents devra le déshabituer à porter des couches car il sait qu'avec, il pourra faire librement ses besoins. Seulement, on ne le laissera pas se promener sans culotte dans la maison. Il risque d'attraper froid et ce sera encore une autre histoire. S'il fait pipi dans sa culotte, il va sentir que c'est gênant et le fait de pleurer le cas échéant, montre déjà que la saleté ne lui plaît pas. Au fur et à mesure que le temps passe, il se corrigera tout seul.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 Mana a écrit [30/09/2009 - 14h48 dans "Comment rendre un bébé propre ?" ]  
Mana

Les suggestions de Edith sont tout à fait exactes puisque un bébé décidera par lui même quand il voudra aller sur le pot et ne plus faire dans la couche.
Le tout c'est de lui apprendre sans crier, sans le punir qu'il grandit et que quand on grandit on ne fait plus pipi et caca dans une couche mais sur le pot. Au fur et à mesure, il comprendra bien que ces situations où il est mouillé ou sale sont très désagréables et réclamera le pot. Ainsi votre bébé sera propre.




"Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache." R. Devos


 Mana a écrit [30/09/2009 - 14h52 ]  
Mana

J'ajouterais qu'il ne faut pas être trop gaga avec les enfants quand ils vont faire pipi pour les premières fois au pot.
J'entends par là qu'il faut bien sur le féliciter d'avoir compris qu'il n'avait plus besoin de couche mais il ne faut pas non plus en rajouter, s'exclamer, applaudir etc quand bébé va sur le pot. Si votre enfant est habitué à ce que vous soyez complètement en délire (façon de parler) quand il va au pot (et j'ai déjà vu des parents comme ça) cela peut occasionner des troubles en grandissant de par son rapport aux parties intimes... C'est pour son bien donc soyez très modéré quant à vos réactions quand bébé devient propre.




"Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache." R. Devos


Répondre à Pumba



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses






Articles de la même thématique :

• Fin de grossesse : comment préparer l'arrivée de bébé ?



Poser votre question !   Poser votre question !