Bonjour,
S'occuper d'un bébé, c'est une affaire d'amour.... avant tout,... et non une charge ou une série d'emmerdements.
Qu'on le veuille ou non, les bébés ressentent très facilement ce qu'on pense d'eux, et il y a bien d'autres moyens d'expression que la parole.
D'autre part, c'est une occupation de tous les instants, car il faut autant que faire se peut, anticiper les besoins du bébé au cours de la journée, et de la nuit,.... et cela ne s'invente pas. Si on attend que ce soit le bébé qui réclame, se manifeste, crie, pleure, s'agite..... c'est qu'on a déjà raté quelque chose ..... ce qui suppose qu'on a pas vu, ou pas prévu, ou oublié, ou pas su, ce qu'il fallait faire... avant. Du coup, il faut essayer de le deviner... après, et ce n'est pas le plus simple quand on sait pas ce que l'on cherche et que les possibilités sont diverses et variées.
Un bébé ne pleure jamais sans raison..... mais il reste à trouver laquelle pour les faire cesser.... ce qui peut aller du simple câlin à la visite chez le médecin, avec de multiples intermédiaires.
Et n'oubliez pas non plus que lorsqu'il ne dit rien, il faut quand même le surveiller.
Bon courage.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.