Bébé de 4 mois qui dort pendant la journée et se reveille une bonne partie de nuit que faire ?



jasmin
Cette question a été posée par jasmin, le 25/11/2010 à à 12h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bébé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jasmin a écrit [25/11/2010 - 12h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jasmin

bonjour tout le monde .
dernièrement mon bébé de 4 mois préfère dormir pendant la journée et se réveiller une bonne partie de la nuit et toujours envie de jouer ,cela a commencé il y'a 3 jours, ca me fatigue beaucoup car je doit me lever le matin tot pour aller au travail.
je ne sais pas comment faire pour lui inverser cette état sachant qu'il cris pas la nuit mais il a juste envie de jouer avec quelqu'un.




 Chantal D a écrit [25/11/2010 - 15h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Votre bébé dort la journée et pas la nuit, c’est très fréquent les premiers jours, voire les premières semaines mais à 4 mois il devrait être capable de faire ses nuits. Pour cela il faut aider votre bébé à faire la distinction entre le jour et la nuit et pour cela il y a quelques astuces. Quand bébé part faire sa sieste il faut lui parler à haute voix. La nuit il faut que sa chambre soit dans le noir et si vous devez vous lever la nuit parlez lui doucement. En général le bébé trouve son horloge biologique que vers l’âge de 6 mois. Installez bébé dans sa chambre, il va se reveiller la nuit et pleurer bien sûr, essayez de résister à la tentation de le prendre dans vos bras. Il faut qu’il prenne ses repères et qu’il fasse la distinction entre le jour et la nuit. La journée laissez les rideaux ouverts, et la nuit évitez de rallumer la lumière, et surtout éviter d’aller le voir avec un biberon. Il ne faut pas que bébé s’endorme sur vous, couchez-le dans son lit et dites-lui bonne nuit, ne le bercez pas et sortez tout de suite de la chambre.




 jasmin a écrit [25/11/2010 - 15h34 ]  
jasmin

d'abord merci d'avoir répondu à ma question c'est gentil de votre part.

au début toutes ces instructions me paraient logique et bien sur qu'il auront de bons résultats.mais malheureusement puisque je travaille la journée elle ya la grande maman qui s'occupe de lui.alors ils ne seront exécutés qu'après ma rentré.
et puis mon bébé s'est habitué d'être bercé pour pouvoir dormir alors vous pouvez imaginer il peut pas dormir tout seul comme ca .




 Dunamis a écrit [25/11/2010 - 17h54 ]  
Dunamis

Ma mère ayant connu le même problème m'a répondu ceci :
Quand Bébé ne fait pas ses nuits, il est préférable de limiter son repos en douceur et en restant raisonnable. En décalant son couché et son levé, on règle son cycle.

Il y a un ou deux points sur lequel je ne suis pas d'accord avec Chantal :

laisser les rideau ouvert la journée. Même si le petit devrait faire ses nuits, il est impératif de le laisser avoir un sommeil réparateur même si cela ne colle pas au rythme naturel. Car même rideau ouvert, il dormira mais pas assez bien et là, c'est sa santé qui va décliner.
Deuxième point, quand Bébé se réveille la nuit, c'est qu'il n'a plus sommeil. Et ses cris peuvent durer un moment. Alors je ne pense pas que laisser junior hurler dans son lit parce qu'il s'ennuit et qu'il aura probablement faim soit une solution.
Dans les cas extrèmes, une prise en charge à l'Hôpital s'impose. Non seulement pour le Bout de choux, mais aussi pour la mère.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [26/11/2010 - 01h11 ]  
betinaweb

Parlez en avec votre pédiatre car d'un enfant à l'autre les recettes de bonnes femmes ne marchent pas toujours.

Il y a sûrement quelque chose qui s'est produit pour qu'il change son rythme.Il ne pleure pas,il a envie qu'on s'occupe de lui,tout ça sont des signes à expliquer au médecin.

Tout va finir par s'arranger.Si vous êtes trop fatiguée,laissez le une ou deux nuits chez sa grand-mère,vous verrez bien comment il réagira.Et vous,vous dormirez.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 jasmin a écrit [26/11/2010 - 15h00 ]  
jasmin

dunamis, Betinaweb merci pour vos réponses,
mon bébé a bien dormis la nuit précédente car on a limité ses heures de sieste pendant la journée, avant qu'il dort moi et son papa avons bien joué avec lui, je pense qu'il a dépensé tout son énergie avec nous puis il s'est vite endormis il s'est réveillé 2 fois mais juste pour boire son lait et retourné vite a s'endormir.on dirait qu'il a faim de sommeil.
voila espérant qu'il reste toujours comme ca pour aider papa et maman à s'endormir.




Répondre à jasmin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Miss Bisous bonne nuit


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.