Sel de la mer morte qu'a-t-il de spécial ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 12/12/2010 à à 20h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté soins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [12/12/2010 - 20h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

il n'a rien de spécial a part pour les gens qui veulent en vendre pour ce faire un maximum d argent ! tout les sels sont les mêmes , à part qu'ils contiennent des minéraux différents en plus ou moins grande quantité ,
notamment ils contiennent de l'argile des étangs des salines ou ils sont récoltés ,
l'argile permet de faire des bassins d'évaporation pour la récolte !

mais les argiles peuvent être pollués plus ou moins par des hydrocarbures !

alors il est bien de rester vigilant pour les soit disant sels aux vertus magiques , il ne faut pas se faire arnaquer !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [12/12/2010 - 21h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est la mer morte qui est spéciale pour sa teneur exceptionnelle en densité de sel !!
à tel point que l'on flotte facilement sur le dos !
c'est du au manque de courants et au climat très ensoleillé
qui depuis des millénaires permet une évaporation de l'eau en laissant le sel !!




ciao!


 nicoleleli a écrit [13/12/2010 - 08h28 ]  
nicoleleli

Si si, coeur de patate, le sel de la mer morte, possède des qualités que d'autres sels n'ont pas, a savoir qu'il peut guérir les maladies de peau, comme le psoriasis, saches que ce n'est pas uniquement commercial, car les dermatologues, conseillent de faire des bains de sel de la mer morte, et ca marche, je l'ai constaté par moi même, maintenant je n'essaye de convaincre personne, mais c'est un bon remède et pas très cher, le sel de la mer morte, a des propriétés que d'autres sels ne possèdent pas.




 Chantal D a écrit [13/12/2010 - 09h28 ]  
Chantal D

En fait la mer Morte est un lac d’eau salé, ont y trouve aucun poisson et aucune algue, d’où son nom, mais cependant on a pu y découvrir des organismes microscopiques, du plancton, des bactéries. La concentration de l’eau de la mer Morte est bien supérieure à l’eau des océans, elle est très riche en chlorure de magnésium et en chlorure de sodium, également riche en minéraux, et l’eau de la mer Morte est réputée pour soigner les rhumatismes et le psoriasis. On ne peut pas nager dans la mer Morte, on y flotte. L’eau de la mer Morte contient 26 minéraux indispensables à la vie, et ses propriétés apaisent le corps et également l’esprit, riches en calcium en magnésium et en potassium, les sels de la mer Morte, que l’on peut trouver en pharmacie, exercent une action apaisante, purifiante et aussi défatigante, lorsqu’ils sont utilisés dans le bain. Et si vous souffrez d’eczémas ou d’acné, c’est un bon remède efficace.




 jd24 a écrit [13/12/2010 - 14h14 ]  
jd24

J'ai souvent de l'eczéma, et on m'a toujours déconseillé de me baigner dans la mer à cause du sel qui pourrait accentuer mon eczémas et même creuser les plaies que m'ont été causé par l'eczémas justement. Ce ne serait pas un paradoxe alors de mettre du sel dans mon bain ?




 bougainvilliee a écrit [13/12/2010 - 15h06 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Bien sûr que c'est conseillé de mettre du sel, du gros sel même, non épuré, dans son bain.

Sel mort de la mer morte ou sel de Guérande, c'est la même chose.

L'important étant le sel.




Le doute est ma seule certitude


 jd24 a écrit [13/12/2010 - 15h13 ]  
jd24

Très bien alors, merci. On en apprend tous les jours. :-)




 Mamie Lucie a écrit [13/12/2010 - 15h24 ]  
Mamie Lucie

Je ne comprends pas non plus jd24, que l'on vous a déconseillé de vous baigner dans de l'eau salée en l'occurence à la mer, à moins que la mer ou vous allez vous baigner, ne soit totalement polluée, mais peut être aussi que le médecin vous a déconseillé, de vous baigner, car votre eczéma, était très important et très irrité, maintenant, seul le dermato ou le médecin ne peut que juger, car le sel, c'est bien connu, en bain, guérit les plaies et blessures, et il est vrai que sel de la mer morte, dans un bain, soulage les rhumatismes, le psoriasis et toutes sortes de petits bobos, de plus ca calme les nerfs et ca destresse.




 jd24 a écrit [13/12/2010 - 15h41 ]  
jd24

Bonjour Mamie Lucie,
J'avais du mal être renseigné, seulement mon eczéma commençait toujours quand je faisais de la planche à voile sur la mer méditerranée, et donc on m'avait dit que c'était sûrement la mer et le sel qui me causaient ces problèmes, étant donné que j'ai une peau très fragile avec beaucoup d'irritation. Et ma soeur qui elle, c'est encore pire que moi à chaque fois qu'elle va à la mère a des plaques d'eczéma qui se forment et qui même suintent tellement l'irritation est importante et elle est obligée pour se baigner de mettre des pansement étanche pour ne pas que l'eau atteigne sa plaie.




 bougainvilliee a écrit [13/12/2010 - 15h47 ]  
bougainvilliee

Bonsoir jd24,

Il est possible que cela provienne du sel...

Maintenat la mer méditerranée est une mer pratiquement fermée, qui est une des plus polluée du monde.
Les tankers d'Onassis n'y sont pas étranger.

J'espère que vous êtes suivies, ta soeur et toi, par un bon dermatologue, qui saura quels sorte de bains (en fonction de vos peaux) il faut vous préconiser.




Le doute est ma seule certitude


 Mamie Lucie a écrit [13/12/2010 - 15h57 ]  
Mamie Lucie

Très juste ce que dit M. Bougainvilliee, la mer méditerranée est très polluée, c'est peut être cela que le médecin ou le dermato, a déconseillé les bains de mer, par contre ce que je sais aussi, c'est que certaines stations thermales, en France, font des traitements pour soulager et guérir l'eczéma, tu devrais en parler avec le médecin. ;-)




 betinaweb a écrit [13/12/2010 - 18h01 ]  
betinaweb

En pleine crise d'eczéma effectivement,il ne vaut mieux pas prendre des bains de mer,car les plaies se creusent.En dehors des crises,tu peux,mais il faut te tartiner de crème avant d'aller dans l'eau et en sortant.
Il faut que ta peau soit toujours très bien hydratée mais tu dois le savoir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [13/12/2010 - 20h06 ]  
coeur de patate

bonsoir tous ! c'est très joli tout ça ?
mais de dire que les effets sont meilleurs avec ce sel ,
veut dire implicitement que vous avez essayez d'autres sels comme celui de guérande par exemple ??

si il n'y a pas de comparaisons à quoi ça sert votre question,
c'est juste pour faire de la pub pour ce sel qui vaut un prix fou !!
vous me faite de la peine avec votre naïvetée !
n'importe quel sel a le même effet sur le psoriasis le sel étant du chlorure de sodium il a certes un certain effets
merci à mamie Lucie et à Bougainvilliee de nous permettre de revenir sur terre avec les simples loi de la nature sans les religions !! :-D




ciao!


 Raberamar a écrit [28/03/2013 - 07h19 ]  
Raberamar

L’eau de la mer Morte contient 26 minéraux indispensables à la vie et est un bon remède. Il peut soigner les rhumatismes, l’eczéma, l’acné et le psoriasis. Par rapport aux autres sels, il est riche en calcium, en magnésium et en potassium. De plus, il a une teneur et une densité de sel inhabituelle. D'ailleurs, sa concentration est supérieure à celle de la mer. D’un autre côté, il a été démontré qu’il est aussi très riche en chlorure de sodium, de magnésium et en minéraux. Quand on l’utilise dans le bain, il permet d’apaiser, de purifier et de relaxer le corps et l’esprit d’une personne. C’est un traitement qui nous permet de déstresser et de calmer les nerfs. Lorsqu’on nage dans ce lac d’eau salée, on y flotte. C’est sûrement une des raisons de sa caractéristique apaisante. En tout cas, il est toujours conseillé de consulter un médecin au cas où on soufrerait d’un eczéma très irrité avant de faire ce traitement.




 bougainvilliee a écrit [28/03/2013 - 09h35 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Assez d'accord avec l'intervention de "Raberamar", mais une chose est indispensable : c'est d'aller recueillir soi-même ce sel miraculeux, sur les bords de la mer morte.

Mais, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de toute eau salée, qu'elle soit miraculeuse, chargée de minéraux, d'oligo-éléments ou non.

Si vous tenez à votre peau vaut mieux éviter, dans votre cas, une eau salée, riche et supérieurement concentrée.

Car cette mer semble bien porter son nom.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.