Quels sont les bienfaits du sel de mer ?



kiona
Cette question a été posée par Kiona, le 07/02/2011 à à 08h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Beauté soins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Kiona a écrit [07/02/2011 - 08h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kiona

Bonjour, que peut-on faire comme soins de la peau avec du sel de mer




 Chantal D a écrit [07/02/2011 - 09h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Le sel fait parti des éléments les plus importants contenus dans l’eau de mer. L’eau de mer n’est cependant pas potable et on ne doit pas la boire à cause du sel. Cependant prendre un bain au sel marin permet de profiter des propriétés du sel, c’est un anti-douleur exceptionnel pour les personnes qui souffrent de rhumatisme. Et si cela vous concerne il est conseillé de temps de temps de faire dissoudre du sel marin dans votre baignoire et faire couler de l’eau bien chaude, ensuite vous pouvez vous y plonger pendant une quinzaine de minutes lorsque la température de l’eau est bonne. C’est également une bonne solution lorsque vous souffrez des pieds, lorsque ceux-ci sont fatigués, efficace aussi quand on se sent fatigué et nerveux. Le sel de mer est riche en magnésium et le magnésium fixe le calcium. Pour les infections de la bouche et de la gorge, rien de tel que de faire des gargarisme avec de l’eau et du gros sel marin.




 zaza a écrit [07/02/2011 - 10h42 ]  
zaza

Le meilleur sel de mer serait celui de la mer morte, le sel de la mer morte est conseillé dans pour les soins de la peau et il est présent dans de nombreux produits de beauté, les Egyptiens utilisaient le sel de mer pour embaumer les morts, dans le bain, pour en faire du bitume, conserver les aliments, etc...




zaza


 coeur de patate a écrit [07/02/2011 - 11h14 ]  
coeur de patate

il durci les artères !! le sel de mer est le sel le plus courant en Europe !

c'est plutôt l'eau de mer qui avait des bien fait avant quelle soit contaminé !
l'eau de mer contenait des micros organismes et mono cellulaire comme les micro algues et le plancton

dans le sel récolté c'est l'argile des salines qui à des vertus qui se mélange un peu avec le sel !!
le chlorure de sodium en lui même na rien de spécial




ciao!


 Emmathiam a écrit [10/04/2013 - 05h33 ]  
Emmathiam

Le sel de mer est un antidouleur exceptionnel pour les personnes qui souffrent de rhumatisme. Pour cela, il faut faire dissoudre régulièrement du sel de mer dans la baignoire. Une eau bien chaude serait l’idéal pour le faire. Tu peux y rester pendant environ 15 minutes notamment lorsque l’eau atteint sa température normale. Lorsque tu te sens fatigué, tu peux tremper tes pieds dans de l’eau de sel de mer. En outre, il est souvent utilisé pour le traitement des infections de la bouche et de la gorge. Tu fais du gargarisme avec du gros sel marin que tu dois dissoudre dans l'eau et les maux peuvent passer facilement. Le sel marin provenant de la mer Morte serait le meilleur sel de mer qui existe. Il est conseillé pour les soins de la peau. Par ailleurs, il est présent dans beaucoup de produits de beauté. Chez les Égyptiens, le sel de mer est employé pour embaumer les morts.




Répondre à Kiona






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.